Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 16:35
Salut regiss

Content de voir que je suis pas le seul à trouver cette grattoune sympa ! Même si je suis pas totalement décidé, elle m'a vraiment plu
Je referai quelques sauts en magasin pour être sur et choisir entre la Roadhouse et la H1.

En ce qui concerne la CP50 et la Lone Star, comme j'ai fait tous les magasins de ma ville, à moins d'un réapprovisionnement je vois pas comment les essayer (et j'aimerais pas commander sur le net sans avoir essayé au préalable)
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Invité
  • Invité
Noor a écrit :
Salut

Déjà merci pour ta réponse. C'est sûrement vrai que les US Deluxe sont des très bonnes guitares niveau rapport qualité prix, mais je ne peux pas me permettre d'acheter une guitare si chère. De plus vu mon niveau cela ne servirait à rien .
La finition est pour moi au final pas super importante. L'important c'est qu'une guitare sonne.
Et malgré le fait que j'ai aimé la H1, mon choix n'est pas encore fait. Le prix entre celle ci et la Roadhouse sont les mêmes. Je ne vais sûrement pas glorifier les US pour me décider. La finition est globalement bien faite sur les deux grattes et je ne jugerai donc pas l'aspect esthétique. Les sons qu'elles peuvent sortir, c'est cela qui fera mon choix

PS : Je ne crois pas du tout que les mex soient un cran en dessous des H1, ce qui fait leur différence c'est le type de son

excuse moi je me suis mal exprimé:
quand je parle de la finition ce n'est pas la beauté de la guitare, mais le soin qui a été apporté a l'assemblage de tous les composant histoire d'avoir qui sonne au moin juste et sur la finition apporté au manche pour la qualité du confort de jeu.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 16:53
VoxAmp2b a écrit :

excuse moi je me suis mal exprimé:
quand je parle de la finition ce n'est pas la beauté de la guitare, mais le soin qui a été apporté a l'assemblage de tous les composant histoire d'avoir qui sonne au moin juste et sur la finition apporté au manche pour la qualité du confort de jeu.

Aaah ! D'accord

Alors là c'est sur que c'est différent
Mais si une gratte passe chez un luthier, un réglage des composants peut aider non ?
Pour le manche, j'ai trouvé globalement bon le manche de chaque guitare que j'ai essayées , mais ce que je peux dire c'est que de tous les manches, celui de ma squier me convient mieux (je ne sais pas de quelle forme il est) et ce certainement par habitude
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Invité
  • Invité
tu as mis le doigt sur quelque chose d'important, même un super manche que tu va essayé pour la première fois tu pourra sûrement le trouvé super mais peut être moins que ton manche et ce malgré qui soit de moins bonne qualité parce que tu aura l'habitude de jouer dessus. le mieux est de ne plus toucher ta guitare histoire de perdre l'habitude et de jouer le plus possible sur d'autre manche et ensuite revenir sur le tiens et la tu verra vraiment la différence.
après il n'y a pas de forme idéale, il se peut que la forme du manche de ta squier convienne parfaitement a la morphologie de ta main.
le meilleur exemple sont les guitare des artistes, la plus part d'ntre eux utilisent un profil propre a eux et pas forcément le profil du manche de serie en haut gamme de la marque.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 19:06
Je pense que tu as effectivement raison

Tout est question d'habitude. Quand je vois les commentaires décrivant le manche de la H1 comme une autoroute, je me dis que celui de ma Squier est mieux, bien que je ne connaisse pas sa forme (pas indiqué )
Invité
  • Invité
La lettre employé defini la forme du manche, tu peux donc en déduire la forme.

C D V et U le plus courant chez fender étant le C

tu dois déjà surement le savoir , mais ca ne mange pas de pain.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 20:41
Je connaissais effectivement le C, V et U mais pas le D

Je ne saurais par contre identifier la forme de mon manche car il se trouve qu'il ne ressemble ni à un D, ni un U et encore moins un C. C'est peut être un V (à l'envers), le manche est globalement assez fin
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
On sent clairement une pointe à l'arrière d'un manche de type V (du moins sur les guitares que j'ai eu l'occasion d'essayer)
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 21:26
Salut

Je ne ressens pas vraiment de pointe sur mon manche. Peut être que c'est un nouveau type expérimental genre le manche en Z
Invité
  • Invité
a ma connaissance chez fender il y a
C neck genre strat vintage 62
V neck genre strat 57
Modern C meme forme que C mais un peu plus fin

Apres je n'est jamais vu d'autre forme chez fender, peut être qu'elles me sont passée a coté.

Je n'est jamais essayé de roadworm, mais la logique voudrait que le profil de manche ressemble aux modèle vintage, vu que se sont des réédition vintage mexicaine:
modèle 50's manche maple
modèle 60'c manche rosewood

le manche que a essayé était de quel type?
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 22:45
-Pour la RW c'était un manche en C.
-La Roadhouse un C
-La H1 un C aussi.

Je suis donc abonné aux manches en C
Little Wing 78
C'est bien un C
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 09 Mar 2009, 12:06
Merci pour vos réponses

Juste pour savoir : je n'ai pas pu essayer le vibrato de la Roadhouse ni celui de la H1. Sont ils aussi bien que ceux des RW, car je les ai vraiment appréciés. Mon vibrato actuel, lui ne sert à rien a part faire joli , je ne peux pas faire vibrer les notes ou encore les augmenter d'1/2 ou un ton !
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 09 Mar 2009, 12:21
Enfin le vibrato (avec les mains) je sais pas trop comment le faire. Je sais qu'il faut faire balancer son poignet, mais j'y arrive pas tellement . Enfin bon je suppose que ça viendra

En ce moment sur guitare électrique et Fender...