Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crimson Queen
Ah ben tout s'explique. Ceci dit je les trouve superbes en Candy Cola... ^-^

Mais bon, en strat mex, la couleur qui me tape le plus dans l'œil, c'est la Sonic Blue en manche rosewood (je suis très palissandre, je me rends compte, en matière de manche).
Little Wing 78
Noor a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Rabat-joie
Elle est sympa cette teinte aussi, je me demande si fut-il un temps, les 1ères série de H1 n'en n'étais pas pourvues?

Il me semble bien que si, j'avais vu le nom sans image une fois quand je regardais les H1 sur le site de Fender. Elle semble avoir aussi utilisée sur des modèles Us deluxe, mais pas récemment.

Pour le Candy Cola, c'est très récent. C'est sorti en 2008 sur les US std.

Ps: Cette charte doit dater un peu, il manque pas mal de couleurs au catalogue

2008 le Candy Cola? J'ai préfèré annoncer 2 ans à la louche car mon revendeur avait une Télé de cette couleur et sa présence en mag me paraissait plus longue
Effectivement, cette couleur se fait sur la Deluxe aussi (c'est une Deluxe qui est représentée sur ta charte de couleurs ) mais elle ne semble plus au catalogue, sauf erreur de ma part sur la Deluxe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 05 Mar 2009, 17:34
Pour le Candy Cola j'ai pu effectivement me tromper mais je ne me souviens pas avoir vu des strats Candy Cola en 2007

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Je dirais 2008 tout compte fait, avec la NAS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
en tout cas, moi j'adore comme couleur candy cola!
c'est un peu plus foncé que ma strat chrome red, et un peu plus claire que midnightWine

je trouve ça magnifique comme colorie!
Invité
  • Invité
insane soloist a écrit :
mec la meilleur a mon sens a ce moment chez les mex c'est la lone star avec un micro double seymour duncan pearly gates et 2 simple texas donc en gros pour du srv le must a un prix pas trop haut

j'ai pas trop suivi ce post donc je repondrai simplement a la question posée (si ce n'est pas trop tard ) qui a mon est l'essentiel

insane soloist a raison, j'ai acheté une strat american deluxe HSS, ok c'est pas le même niveau mais dans l'esprit on y est, et j'etais un petit peu dubitatif au strat hss car pour moi la strat c'était 3 simple, et je me suis dis tiens on va essayé.
Et la, l'étonnement total, j'avais enfin un son en micro aigu qui me convient car avant il me gonflait un peu. le son est puissant plain dynamique avec un super sustain et cerise sur le gâteau, il garde la particularité du son des strats mais en moins nazillare, je ne pourrai plus jamais revenir en arrière a part la jeff beck qui a un niveau de sortie gigantesque au niveau des micros. et crois moi etant fan de pink floyd la lonestar c'est ce qu'il te faut.
j'espere t'avoir donné une petite idée de ce modele.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 06 Mar 2009, 12:40
VoxAmp2b a écrit :
[
j'ai pas trop suivi ce post donc je repondrai simplement a la question posée (si ce n'est pas trop tard ) qui a mon est l'essentiel

insane soloist a raison, j'ai acheté une strat american deluxe HSS, ok c'est pas le même niveau mais dans l'esprit on y est, et j'etais un petit peu dubitatif au strat hss car pour moi la strat c'était 3 simple, et je me suis dis tiens on va essayé.
Et la, l'étonnement total, j'avais enfin un son en micro aigu qui me convient car avant il me gonflait un peu. le son est puissant plain dynamique avec un super sustain et cerise sur le gâteau, il garde la particularité du son des strats mais en moins nazillare, je ne pourrai plus jamais revenir en arrière a part la jeff beck qui a un niveau de sortie gigantesque au niveau des micros. et crois moi etant fan de pink floyd la lonestar c'est ce qu'il te faut.
j'espere t'avoir donné une petite idée de ce modele.

Salut

Non ce n'est pas trop tard et tous les conseils sont bienvenus

Ce week end je vais essayer d'aller au nouveau magasin. Avec un peu (beaucoup de chance) j'y trouverai la CP50 et peut etre la Lone Star.
Je prendrais mon temps afin de tester ces deux grattes.
De toute façon, elle mérite d'être essayée autant que les autres
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Invité
  • Invité
Tu verras par toi meme, le double en aigu sa depote grave , mais surtout n'achètes pas si tu ne peut pas tout essayé car moi j'ai acheter une strat vintage 62 juste parce que c'était la strat mythique (la réédition des série L) résultat des courses j'ai perdu 700 euros a la revente car au bout du compte elle ne me convenait. c'est sur quand rentre dans un magasin on a envie de ressortir avec sa guitare au bras, mais s'apercevoir que ca ne va pas quelques jours après, c'est encore plus frustrant

Une choses importante a vérifié sur les modèles mexicains c'est qu'elles ne jouissent pas d'un super frettage au niveau planimétrie, pour le savoir, tu bend très fort dans les aigus en cordes de si et mi et tu vois si ça frise et que ca sonne ou pas.
regiss
  • regiss
ouai, c'est vrai parfois!
sur ma mex, à la frette 20 c'est pas top...alors qu'à la 19 et 21 oui!!!
il faut verifier

attention, parfois c'est parce que le manche est trop creux, et ce n'est donc alors qu'une question de reglage....de quelques secondes!
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 06 Mar 2009, 19:36
Dacodac

Merci pour vos précieux conseils
De toute façon je peux bien attendre pour le choix de la gratte vu que j'a pas encore les sous (mais j'économise et ça viendra )
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 14:10
Bonjour à tous

Je suis donc allé en magasin ce matin pour essayer les grattes que vous m'avez conseillées.

J'entre dans le premier magasin, et demande au vendeur s'il a les modèles CP50 et Lone Star. Il me répond que non et me conseille d'essayer les Road Worn. J'essaye pour ne pas être venu pour rien. Sur un Fender Deluxe elle dépotait grave, sons bien claquants... Mais rien de transcandant non plus par rapport à la Roadhouse. Curieux, j'essaye la bête sur un tout petit ampli à lampes. Et là, horreur, le son est vraiment moins bien, on perd toutes les qualités sonores de cette strat'. Je m'aperçois entre temps que si j'envisage de jouer Echoes ou Shine on You crazy Diamond c'est foutu

Donc les RW.

Je vais alors au dernier magasin de musique de mon secteur.
Comme par hasard (ou plutôt par acharnement), pas de CP50 ni de Lone Star
Le mec me sort alors une strat' d'un carton qu'il vient de recevoir et me propose de l'essayer.

Je prends la grattoune noire. La prise en main est vraiment bien et le vernis est mat (ce que j'ai trouvé assez joli)

On la branche dans un Fender Deluxe pour commencer. Je joue et retrouve des sons cristallins typique stratocaster, et des sons plus chauds, moins brillants. Cette strat' est l'incarnation même de l'idée de versatilité.

Je demande après au vendeur de la brancher dans un Frontmann 15G (ampli que je possède actuellement). Il me répond ne plus en avoir en stock, mais me la branche dans un petit transfo vox (le ad15). Et là ça sonne... Et ça sonne quasi comme dans le Deluxe
J'étais vraiment impressionné quant à la qualité sonore que cette gratte pouvait avoir dans un ampli à transistor, comparé à la RW.

Bref, cette strat' avait tout pour me séduire. Restait le prix et le nom.
Le vendeur me dit qu'elle m'en coûterai 700E avec le Gig bag + les réglages dans la boutique gratis pendant 2ans.
Il m'indiqua alors qu'il s'agissait d'un modèle US, la highway one.
Alors je sais pas si c'est du made in mexico ou made in US parce que vu le prix
A vrai dire je me fiche de savoir d'où elle vient, je tenais juste à vous dire que pour l'instant c'est la gratte qui m'a le plus plu
Invité
  • Invité
Je parle de ma propre expérience,et elle vaut ce qu'elle vaut. c'est mon sentiment mais peut etre pas celui des autres et qui serait tout a fait normal,chacun ses goût.

La highwayone est l'entrée de gamme us.

Pour ma part j'ai possédé une us standard puis une american deluxe. ces guitares je les ai joué pendant un bon moment chez moi dans mon ampli et pas 5 min dans un magasin.
Pour moi il faut taper dans la gamme american deluxe pour avoir quelque chose de bien rapport qualité/prix, tout ce qui est avant ce modèle (us bien entendu) ça ne vaut pas le coup. attention je ne dis pas que c'est des mauvaises guitares seulement vu le prix auquel elles sont présentées, ce ne pas du tout en accord avec le niveau de finition présenté.

Il vaut mieux une mexicaine qui sera peut être un petit cran au dessous (et encore c pas sur) mais tu aura un rapport qualité prix super.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 16:17
Salut

Déjà merci pour ta réponse. C'est sûrement vrai que les US Deluxe sont des très bonnes guitares niveau rapport qualité prix, mais je ne peux pas me permettre d'acheter une guitare si chère. De plus vu mon niveau cela ne servirait à rien .
La finition est pour moi au final pas super importante. L'important c'est qu'une guitare sonne.
Et malgré le fait que j'ai aimé la H1, mon choix n'est pas encore fait. Le prix entre celle ci et la Roadhouse sont les mêmes. Je ne vais sûrement pas glorifier les US pour me décider. La finition est globalement bien faite sur les deux grattes et je ne jugerai donc pas l'aspect esthétique. Les sons qu'elles peuvent sortir, c'est cela qui fera mon choix

PS : Je ne crois pas du tout que les mex soient un cran en dessous des H1, ce qui fait leur différence c'est le type de son
regiss
  • regiss
salut Noor, paye toi l'H1 c'est des bombes!
(j'l'ai avais oubliées celles la!!!!)

j'avais encore les micros d'origines sur ma strat mex std, qu'un pote m'appel pour me dire qu'il a une H1 (juré crashé), et quand le l'ai essayé dans son marshall Mg chépaquoi, j'ai halluciné!!!!!! bien meilleur que la mienne
c'est un modèle avec une tête normal, sunburst 2 tons et manche tout érable.
le son de kenny wayne shepherd dans "live on", du-bon-heur
je ne suis donc pas étonné que l'ai trouvé terrible

enfin, en tout cas, ma seul experience avec une H1 est toujour aussi positive
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 07 Mar 2009, 16:35
Salut regiss

Content de voir que je suis pas le seul à trouver cette grattoune sympa ! Même si je suis pas totalement décidé, elle m'a vraiment plu
Je referai quelques sauts en magasin pour être sur et choisir entre la Roadhouse et la H1.

En ce qui concerne la CP50 et la Lone Star, comme j'ai fait tous les magasins de ma ville, à moins d'un réapprovisionnement je vois pas comment les essayer (et j'aimerais pas commander sur le net sans avoir essayé au préalable)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...