alamain a écrit :
j'upise !! je me doute bien que les strats Dupont sont relativement rares, mais il doit bien avoir quelques connaisseursqui passent par ici !!...
On dirait que tu prends le problème à l'envers, tu donnes un nom de luthier et tu demandes ensuite aux gens si c'est ok.
personnellement, si je m'adresse vers un luthier précis, je le ferai parce que j'aurais pu me rendre compte par moi même que ce sera ok pour moi et j'aurais rien à foutre de ce que pensent les autres, il y a très peu de gens qui peuvent raisonnablement te parler de guitares d'un vrai luthier, un vrai luthier qui bosse seul ne fait pas beaucoup de guitares dans une année. et même si il bosse à 4 ou 5, ça ira pas loin, tu n'auras pas de retours suffisants pour savoir.
La seule chose de raisonnable à faire, c'est que toi, tu testes vraiment ces guitares et que tu te rendes compte par toi même si ça répond à tes attentes, si le mec bosse bien, les avis des uns et des autres, c'est du flanc, d'autant que sur les forum, ce sont les mieux communicants qui imposent leurs vues, ça veut pas dire qu'ils ont raison...
Quant à la décote des guitares de luthier, j'y crois que d'une certaine façon, si tu as un luthier qui te fait une guitare moyenne, voir médiocre, ça vaudra pas tripette à la revente. L'avantage des marques comme PRS, Gibson, Fender, etc... ils peuvent faire des guitares pourries, ça se revendra toujours en occaz, d'ailleurs, ils peuvent faire des guitares neuves pourries, il y en a qui les collectionnent.
si tu as un luthier qui te sors un super instrument, tu auras toujours un preneur, j'avais fait fabriquer une guitare par un luthier (qui depuis a arrêté) mais qui m'avait fait une très bonne strat, elle a été reprise à prix très correct... par un magasin, le boss du magasin m'avait dit, une strat comme ça, j'aurais aucune difficulté à la revendre, de fait, au bout d'une semaine, elle était partie..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.