Entendons nous bien : je ne remets pas en cause le travail général de l'atelier Dupont. Les guitares que j'ai essayées sont superbes , et c'est bien sur la renommée et le fait de constater par moi-même que j'ai souhaité une strat de chez lui.
* j'ai déjà parlé en décembre de mon étonnement sur le fait qu'on ne me donne pas de nouvelles ou rappelle pas quand on dit qu'on doit le faire , je croyais ça résolu, ben non ...
je vous passe les détails ...mais la guitare initialement prévue au mieux vers Noël, ou sinon en début d'année ...s'est vue programmée vers le 15 janvier...pas de nouvelles...vers le 23/24 , j'appelle...ben alors ? ennui de ceci, de cela, bon ....fin de mois...et puis non...bref, la guitare est arrivée le 3 mars ...franchement, la relation client / le souci d'anticiper en prévenant s'il y a quelque chose est très insatisfaisante mais bon, si la guitare est à tomber...
* et là ,
d'abord un whouah :
bois visiblement top , couleur très réussie, jeu à vide très doux, chaleureux, riche ...ça promet...
mais à l'examen minutieux
- détails de finition disons étonnants : éclats de vernis jonction manche/corps, bouton tonalité blanc taché, trace d'oxyde sur les cordes (tête)
je branche et là , gros souci :
les positions manche, centre et aiguë fonctionnent très bien , super bien d'ailleurs, c'est du velours dans le studiotone... la bobine fantôme très efficace : zéro parasite à côté de l'ordi, tel, etc... super , vraiment !!
mais les positions intermédiaires beurk : pas de basses !! son étriqué...
donc , coup de tel à un des collaborateurs, carton, et retour ...avec mail d'accompagnement ...
et pas de nouvelle...
j'appelle une semaine après , en m'étonnant qu'on ne me rappelle pas pour accuser réception et faire le point....en plus , on allait me renvoyer soi-disant la guitare, mais sans avoir réparé le son ...là, j'étais le cul par terre de ce qu'on avait pas trouvé ça net...bon, il a fini par convenir ...je précise que, sans être un pro, j'ai 35 ans de guigui, et j'ai déjà vu une strat, si si !! ...l'impression d'être considéré comme un "innocent" ...
suite à la conversation téléphonique, je trouve que ça fait beaucoup, et même si la guitare promet, la relation de confiance qu'il faut avoir avec n'importe quel fournisseur est plus qu'entamée ..
bref, j’envoie un mail où je fais la récap, je demande si ça va toujours être aussi difficile en relation ...comment va être le SAV....si je peux avoir confiance... pas de réponse ......donc stop.
et voili ...
j'imagine qu'il faut bien que ça se passe mal de temps en temps...là, c'est tombé sur moi ... déception ...
cliquez pour agrandir :