alamain a écrit :
oui, c'est vrai que ce n'est pas encourageant.... on essaie de faire marcher l'artisanat tout en se faisant plaisir...financièrement, ce n'est pas forcément rationnel, vu la décote des guitares de luthier, surtout en électrique ...je veux penser que les "accidents" sont quand même rares ...
cela dit, je persiste, je m'oriente vers un autre luthier pour mon projet de strat, j'espère que ce ne sera pas une deuxième erreur !!
Tu peux t'orienter vers un autre luthier, c'est toi qui voit, et j'espère bien pour toi que tu puisses en trouver un qui réalise une strato qui te convienne, et que tu oublies cette déception,
Dans le monde de l'artisanat, même chez les bons, c'est irrégulier, avec mes déconvenues si je puis dire, je me suis aperçu que même chez les bons, il y a parfois des soucis, la perfection n'est pas de ce monde diront certains sauf qu'un produit d'une marque, on l'achète fini, on teste en magasin, on achète en connaissance de cause, en plus, il y a une vraie garantie qui en l'occurrence peut fonctionner très vite, échange par exemple si produit défectueux pour éviter toute attente alors que chez un luthier même sérieux, une prise en charge de garantie peut durer des lustres.
L'autre avantage d'acheter un produit de marque en magasin, sans même parler de défaut, je me sers dorénavant chez un mec bien, si je prends un truc qui au bout d'un moment me plait moins, je peux le rapporter en négociant une reprise sans grande perte et repartir avec autre chose, une guitare de luthier, le plus souvent on est marié avec, à conséquence de quoi mes treaps luthier, c'est bel et bien fini pour tout un tas de raisons.
Bonne chance à toi en espérant que ton thread sensibilise sérieusement Mr Dupont !