African a écrit :
alamain a écrit :
ben oui...je ne remets pas en cause la qualité générale des guitares Dupont ...comme je l'ai écrit plus haut ... puisque c'est pour ça que je suis allé vers lui !!
je ne parle que de mon expérience ...
comme vous, je ne crois que ce que je vois
je ne suis pas facile à fâcher : je sais que c'est difficile de faire vivre une activité, que des imprévus peuvent arriver, que tout le monde fait des conneries et moi aussi ...
mais je sais aussi qu'il vaut mieux prévenir le client s'il y a un souci , plutôt que de le laisser dans le vide quand on dépasse (ou on va dépasser) la date prévue ...quand ça se répète, que c'est moi qui doit appeler, c'est fatigant ...
et quand on laisse sortir la guitare...c'est qu'elle le mérite.... , pour le son , vous ne pouvez constater ..... mais sinon ...voir les photos...
bien sûr que Dupont fait des guitares extraordinaires , on ne fait pas sa carrière sans raison...d'où l'étonnement et l'incompréhension sur ce qui était facilement évitable.
Oui, mais tu vois tout de suite les dégâts de ton post, aussitôt, tu as derrière un type qui fait le "procès" des guitares Dupont en écrivant des grosses conneries sur ce fabricant alors qu'il sait visiblement rien de ce fabricant et que le seul truc, c'est de prendre plaisir à casser une boîte.
Les guitares avec des soucis, ça peut arriver chez n'importe qui, et d'ailleurs c'est plus facile pour une grosse boîte que chez Dupont, un petit fabricant comme lui est beaucoup plus vulnérable.
Je pense qu'il faut que tu t'adresses directement à Maurice Dupont, tu lui exposes toute la chose et voit avec lui comment résoudre tout ça et dans quel délai, je vois vraiment pas comment et pourquoi ça ne pourrait pas se solutionner et le pire, si tu en as marre, demande le remboursement.
Qu'on m'explique en quoi je dis une connerie?
Je dis une connerie parce-que j'ai dis que je trouve inacceptable qu'un luthier puisse laisser sortir de son atelier un instrument comme celui ci?
Et c'est FAUX de dire que cela arrive à n'importe qui...je suis un grand passionné de guitares acoustiques de luthiers...et je sais ce qu'il en est....
Alain Queguiner, Franck Cheval, Emeric Beaujouan, Benoit de Bretagne, Jean Marie Fouilleul, Thomas Fejoz...et bien d'autres...
Voila une liste de luthiers à qui justement CELA N'ARRIVE PAS...
Personne n'est parfait...tout le monde peut faire une erreur...évidemment....mais quand on fait une erreur...ON PONCE ET ON RECOMMENCE...
Alors qu'on vienne pas me dire que cela arrive à tout le monde...L'intérêt d'aller voir un luthier est justement que cela n'arrive pas...
Mais j'attend ton argumentation qui pour l'instant est un poil légère...explique moi en quoi je me trompe, en quoi je dis des conneries sur Dupont etc etc?
C'est fou ca!! On à ici une personne qui commande une guitare chez un luthier en France...qui paye le prix...qui patiente des mois et des mois (sans être forcément prévenue des éventuels retards)
pour à la fin recevoir une guitare avec une jonction corp/manche comme celle ci et tu vas me dire que c'est normal?