Necris a écrit :
Je ne dis pas que toutes les guitares Dupont sont mauvaises, la tienne à l'air géniale comme pas mal d'autres et c'est vraiment tant mieux...
Ce que je dis c'est que l'histoire d'Alamain ne devrait pas arriver avec un luthier...même pas une fois...
Je connais beaucoup de luthiers et j'ai moi même des guitares de luthiers et après énormément de discussions avec eux...il ressort une certitude...la chose la plus dur à obtenir pour un luthier et leur graal est justement la constance de la qualité dans la fabrication...et c'est selon moi le plus gros intérêt d'un luthier par rapport à une marque...une certitude d'avoir quelque chose de génial...
C'est bien pour cela que je pense tout le contraire de toi...pour moi un luthier à droit à l'erreur dans son atelier...mais il n'a pas le droit de se dire "arf merde, je me suis foiré...bon ben tant pis...le client fera avec..."
Ce qui se passe dans l'atelier, reste dans l'atelier...mais au final le client doit recevoir un instrument impeccable...
Attends, là maintenant, je suis complètement d'accord avec toi, je ne suis pas choqué d'un raté, c'était ma position, ensuite qu'une guitare puisse être livré avec un souci, là déjà, c'est un peu moins normal, en revanche on peut être carrément énervé qu'un incident ne soit pas géré, c'est là le vrai problème, fâcheux, décevant. Alamain est gentil et reste mesuré, il faut que Maurice Dupont rattrape le coup comme on dit, c'est la moindre des choses, lui refaire une guitare nickel comme il sait les faire.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.