Strat Cutom Shop '65... j'ai craqué...

Gene & Eddy
Salut,

Je commence à loucher serieusement sur cette strat que j'ai entendue sonner le WE dernier... je me suis pris une très grosse claque...

Je me demandais si qque personnes avaient déjà cette gratte depuis un moment et quelles étaient leurs impressions à l'usage....

Merci d'avance.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 07 Nov 2005, 20:21
Ahhh! La Strat '65 du Custom Shop!

Malheureusement je ne l'ai pas (encore), mais un ami en est heureux proprietaire depuis quelque semaines et j'ai pu en profiter pour un longue essai.

Que dire, c'est une Strat absolument merveilleuse, parfaite à mon humble avis... si on aime le style 60's, bien sûr, avec la touche en palissandre et le son classique...

Le manche est parfait, le corps est léger et les micros ont juste ce qu'il faut pour retrouver les sons Hendrix, SRV en grande qualité - mais aussi des trucs avec encore plus de pêche.

Comparée à ma Strat Mark Knopfler, je dirais que elle est encore meilleure, mais il faut dire aussi que mon pote avait commandé deux autres '65 qu'il avait retournées avant d'avoir la bonne avec la troisième.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Nov 2005, 21:22
Citation:
mais il faut dire aussi que mon pote avait commandé deux autres '65 qu'il avait retournées avant d'avoir la bonne avec la troisième.

Ben dis donc, rien qu'en frais de port, bonjour les frais
Qui était le shop vendeur, super sympa
Gene & Eddy
Toneman a écrit :
Ahhh! La Strat '65 du Custom Shop!

Malheureusement je ne l'ai pas (encore), mais un ami en est heureux proprietaire depuis quelque semaines et j'ai pu en profiter pour un longue essai.

Que dire, c'est une Strat absolument merveilleuse, parfaite à mon humble avis... si on aime le style 60's, bien sûr, avec la touche en palissandre et le son classique...

Le manche est parfait, le corps est léger et les micros ont juste ce qu'il faut pour retrouver les sons Hendrix, SRV en grande qualité - mais aussi des trucs avec encore plus de pêche.

Comparée à ma Strat Mark Knopfler, je dirais que elle est encore meilleure, mais il faut dire aussi que mon pote avait commandé deux autres '65 qu'il avait retournées avant d'avoir la bonne avec la troisième.

Il en a retourné 2 ???
Qu'est-ce qu'elles avaient ?
nikoguitars
j'en ai essayé une une fois, je me souviens que ce qui a surtout attiré mon attention etait le profil du manche....etant moi meme stratophile acharné, le profil de ce manche etait vraiment tres proche de ce que je cherchais...à l'epoque, mes finances ne m'avaient pas permit de conclure avec la belle...
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 08 Nov 2005, 12:36
Jack Richard a écrit :
Citation:
mais il faut dire aussi que mon pote avait commandé deux autres '65 qu'il avait retournées avant d'avoir la bonne avec la troisième.

Ben dis donc, rien qu'en frais de port, bonjour les frais
Qui était le shop vendeur, super sympa

Mon pote est copropriétaire d'un mag de guitares ici à Bonn , donc il a des rapports disons privilegiés avec Fender .

C'est vrai que normalement une guitare commandée est une guitare achêtée, malheureusement.

Il avait commandé la première Strat '65 après une longue recherche, convaincu que cette Strat-là serait la dernière et ultime Strat qu'il allait jamais achêter...

Elle etait pas mal, mais pas parfaite, la touche était d'une qualité un peu mediocre pour une guitare de 2800€, elle etait assez lourde aussi. Je l'avais essayée et j'etais d'accord que c'etait une bonne guitare certes, mais rien d'exceptionnel. Alors il l'a renvoyé.

La deuxième Strat perso j'avais pas vu ni essayé, mais parait qu'elle aussi avait des petits defauts de finition. Les deux mecs du magasin ont alors longuement rouspeté auprès de Fender et on leur a finalement livré une troisième Strat - qui finalement était la bonne. (... et elle est VRAIMENT bonne! )

Donc tout ceci pour avertir les acheteurs potentiels que -même en dépensant 2800 € pour une guitare Custom Shop la qualité n'y est pas necessairement.

Et aussi qu'il faut peut-être pas se contenter d'un compromis
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 08 Nov 2005, 14:16
Toneman a écrit :
Donc tout ceci pour avertir les acheteurs potentiels que -même en dépensant 2800 € pour une guitare Custom Shop la qualité n'y est pas necessairement.

Et aussi qu'il faut peut-être pas se contenter d'un compromis

D'où l'intérêt d'essayer avant d'acheter...
Gene & Eddy
C'est ce que j'ai fait, je l'ai essayée mais j'ai aussi essayé la '60 et c'est de la bombe aussi
je suis en train d'hésiter grave
Gene & Eddy
Merci de vos réponses.

J'y retourne aujourd'hui et je crois que je ne vais pas revenir les mains vides
Gene & Eddy
C'est fait, je suis revenu avec la 65... je suis sur un petit nuage....
Le²Ck+
En***ré!!!!
Ta des photos de la bête?? tu l'a prise en quelle couleur?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
enneite
Bravo !
Photos !!!
billy470
Gene & Eddy a écrit :
C'est fait, je suis revenu avec la 65... je suis sur un petit nuage....

allez des photos

En ce moment sur guitare électrique...