Strat Cutom Shop '65... j'ai craqué...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gene & Eddy
Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas ces modeles mais pour avoir une idée du son, ça sonne vraiment typé Hendrix, SRV ...
Ecoutes les premières notes de Lenny ou Riviera Paradise de SRV.

Attention, ce n'est pas exactement ce son là, la number one de SRV est une vraie vintage qui sonne monstrueusement bien et qui, en plus, est monstrueusement bien jouée, mais ca s'en approche vraiment
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Nov 2005, 15:59
Gene & Eddy a écrit :
Sur le modèle que j'ai, l'action est assez basse, elle est vraiment tres facile à jouer

en plus, vraiment une excellente guitare alors ben à l'occaz si tu fais des photos on est preneur
Le²Ck+
jimmy tuan a écrit :
Bon peut-etre une question conne mais je voudrais savoir si je prends une strat classic mex
Le son de la 65 est plus proche de la classic 60 ou 70?
Merci

Je pense que tu aura plus de lson de la 65' avec une 60' mais bon tu restera qaund même loin parce que le son des CS 65' est monstreusement bon!
Par contre une Classic 60' avec un Upgrade des micros,(genre Fralin, kinman, GFS) et là tu te retrouve avec une très bonne guitare, pour un super prix!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gene & Eddy a écrit :
Je ne peux pas te répondre, je ne connais pas ces modeles mais pour avoir une idée du son, ça sonne vraiment typé Hendrix, SRV ...

Attention, ce n'est pas exactement ce son là, la number one de SRV est une vraie vintage qui sonne monstrueusement bien et qui, en plus, est monstrueusement bien jouée, mais ca s'en approche vraiment

, mais pour faire mon pinailleur, je te répondrais que justement, ces 2 morceaux là, il ne les joue pas sur number one, mais sur une strat touche mapple qui a un son plus brillant alors que number one, c'est plus groumpf ... C'est pas très clair comme ça, mais il suffit de voir un live pour comprendre la différence...
Bel achat , je suis hyper jaloux !
billy470
leekarbonat a écrit :
jimmy tuan a écrit :
Bon peut-etre une question conne mais je voudrais savoir si je prends une strat classic mex
Merci

Je pense que tu aura plus de lson de la 65' avec une 60' mais bon tu restera qaund même loin parce que le son des CS 65' est monstreusement bon!
Par contre une Classic 60' avec un Upgrade des micros,(genre Fralin, kinman, GFS) et là tu te retrouve avec une très bonne guitare, pour un super prix!

monté avec un srv boost de la meme boutique, je me prend pour svr moi meme. ( pas trop quand meme )
cdmat76
  • cdmat76
billy470 a écrit :
leekarbonat a écrit :
jimmy tuan a écrit :
Merci

monté avec un srv boost de la meme boutique, je me prend pour svr moi meme. ( pas trop quand meme )

c'est clair qu'une upgrade de micros c'est bien et pour ça GFS, c'est vraiment bien, parce que claquer 300 euros de micros sur une gratte qui coûte 600 Euros...
donc GFS -> meilleur rapport qualité prix.
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
Félicitations!!

(...et j'en veux une aussi )
Gene & Eddy
cdmat76 a écrit :
Gene & Eddy a écrit :

, mais pour faire mon pinailleur, je te répondrais que justement, ces 2 morceaux là, il ne les joue pas sur number one, mais sur une strat touche mapple qui a un son plus brillant alors que number one, c'est plus groumpf ... C'est pas très clair comme ça, mais il suffit de voir un live pour comprendre la différence...
Bel achat , je suis hyper jaloux !

Bien vu, je viens de revoir Live at El Mocambo et effectivement, il change de gratte pour Lenny , mais quel son
cdmat76
  • cdmat76
[quote="Gene & Eddy"][quote="cdmat76"]
Gene & Eddy a écrit :

Bien vu, je viensde revoir Live at El Mocambo et effectivement, il change de gratte pour Lenny , mais quel son

c'est clair... ... les 2 strat ont un son bien différent, mais sonnent vraiment bien toutes les 2... Cela dit, c'est la combinaison strat dans ampli Fender... C'est un truc proprement tuant. Il y a pas longtemps j'ai joué avec ma strat dans un deluxe reverb à fond et c'est... , je l'avais jamais entendu comme ça, ça claque ça réagit au 1/4 de poil, la différence entre les positions micros est encore accentuée, avec une petit od 808 en plus là ça deviend franchement rock'n roll enfin bref, c'est vraiment un autre monde. Ben Stevie utilisait des super reverb, donc plutôt des cousin des bassman, mais ça reste quand même des cousins. Enfin bref, on se sent pousser un chapeau de cowboy sur la tête à la moindre note...
Citation:
c'est clair... Laughing... les 2 strat ont un son bien différent, mais sonnent vraiment bien toutes les 2... Cela dit, c'est la combinaison strat dans ampli Fender... C'est un truc proprement tuant.

ben il me semble que le son de SRV sur lenny c'est sa strat mapple neck du même nom branchée dans un marshall avec pas mal de réverbe. (ce qu'il appelait le son royal).
sinon quelqu'un sait quel tirant de cordes il montait sur lenny? (plus fines que sur la number one en tout cas)
Gene & Eddy
hoon a écrit :
Citation:
c'est clair... Laughing... les 2 strat ont un son bien différent, mais sonnent vraiment bien toutes les 2... Cela dit, c'est la combinaison strat dans ampli Fender... C'est un truc proprement tuant.

ben il me semble que le son de SRV sur lenny c'est sa strat mapple neck du même nom branchée dans un marshall avec pas mal de réverbe. (ce qu'il appelait le son royal).
sinon quelqu'un sait quel tirant de cordes il montait sur lenny? (plus fines que sur la number one en tout cas)

Je ne savais pas qu'il utilisait des Marshall ...
billy470
Gene & Eddy a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

Pas sur le Live at El Mocambo, là il utilisait la plus simple des configues, strat, whawha, 2 ts808 et un fender.Ce n'est que plus tard qu'il commença à utilisé des marshall.
cdmat76
  • cdmat76
billy470 a écrit :
Gene & Eddy a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

Pas sur le Live at El Mocambo, là il utilisait la plus simple des configues, strat, whawha, 2 ts808 et un fender.Ce n'est que plus tard qu'il commença à utilisé des marshall.

En même temps pourquoi pas, Hendrix aussi c'est une vieille tête Marshall sur Little Wing. Les vieux Marshall sont supers pour un son clean/crunch. Au Mocambo et Sur le live D'austin en 83, il est branché dans un Fender, par contre, c'est certain, faudrait que je regarde sur le live d'Austin 89 pour vérifier et sur celui de Montreux.
Le²Ck+
hoon a écrit :
Citation:

Il utilisait du 10/46 pour Lenny
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Nov 2005, 17:01
Gene & Eddy a écrit :
hoon a écrit :
Citation:

alors en trainant pas mal sur le forum, donc en fait jim marshall avait construit un ampli pour lui mais le son lui plaisait pas donc il est passé chez fender, la série marshall a arrêté d'etre produite et c'est vers le début des années 80 je crois, voilà donc SRV c'est surtout Fender

En ce moment sur guitare électrique...