Pour répondre au post précédent :
j'ai une strat lonestar (1er génération avec le SS pearly gate chevalet),montée en 11-52, avec sillet réhaussé, et accordée exclusivement en open G et n'est aucun probléme de frisage, je peux vrailment slider en appuyant.
cette guitare est dédiée au slide, inutile d'essayer, compte tenu de la hauteur de l'action, un chorus ou une impro compliquée dessus, on peut riffer et plaquer des accords, pour un jeu hybride avec le slide.
Donc tu doit avoir un probléme de réglage global de l'inclinaison du manche si ton sillet a été réhaussé comme tu le dis.
Plus génralement au sujet du post :
Sinon d'expérience, la telecaster, qui a toujours une action plus haute que la strat en général, avec pontets vintages, s'adapte en trois tour de vis (des pontets ...) au slide et sans avoir à toucher au sillet, et je trouve le son telecaster en slide plus mordant.
C'est encore mieux avec une Esquire, j'ai obtenu des slide trés twangy avec un bottleneck en laiton.
Les danelectro à 300 Euros sont aussi assez cool pour avoir des guitare dédiée sur un open précis pour un prix raisonnable.
Pour le slide acoustique, mon frére a une gibson de 1968, format OM, tout acajou, une entrée de gamme, injouable normalement (barrés à crampe au bout de trente seconde ...), avec une action hyper haute, un manche en creux, mais qui sonne en open G comme aucune autre.
Enfin, j'ai un réso "pourri" de chez JONHSON, le MG 10 à 450 Euros, monté en 13-52, tout métal dont j'arrive à tirer quelque chose en picking, grace aux onglets aciers, mais dont le son est trop recentré "médium", donc pas de finesse, de la grosse cavalerie, mais idéal pour jouer au parc ou en pleine brousse, l'été.
Je rêve de pouvoir un jour accéder aux guitares type NATIONAL d'antan, mais le prix sont hallucinats sans parlerd'en trouver une "à vendre..."
Bonne idée de post.
Voir aussi le forum spécialisé en slide :
taper "slideforumactif".