Salut a tous,
eh bien ca y est, cow boy comme je suis j'ai franchi le pas j'ai craqué raide sur une dobro !!
Alors ca fait un moment que je m`y interresssait,
c'est Eric Sardinas qui m'a converti a la cause,
et a la base je suis amoureux du son slide, car pour moi ca a éte une revelation chaque fois que j'en ait ecouté (nb: dans la chanson "freestyler" la premiere fois !! on ne rit pas c'est bien du slide!!)
En fait je ne connait que Sardinas qui joue en slide (ah oui et quand mème rory gallagher) mais c'est vraiment une de mes guitaristes preferés je connait pas coeur tout ses albums je l'ai vu deux fois etc.
Donc a la base je cherchait un modele avec un micro pour pouvoir la brancher sur mes amplis d'electrique. Et en fait c'est pas facile a trouver.
Donc Naturellement je cherche les Washburn ES 10 et 100 mais en fait elle est dure a trouver en Europe ou chere, mème sur London resonator Center ils la font pas, J'en ai vu une une foi a Madrid c'est tout,
et cette fois je voulait pas acheter sur internet je voulais la bete devant moi.
Cependant j'ai reperé dans un magasin de Zic serieux un modele "Ozark" qui ressemble a la Washburn de Sardinas, noire avec un resonator.
A l'essai tres vite ce modele s'est revelé un peu leger, j'ai eté decu en partie du corps qui n'etait pas en bois mais en matiere synthethique.
En revanche j'ai vu au mur celle qui allait etre mienne peu après..
toujours chez Ozark, marque qui m'est totalement etrangère et de fabrication Coréenne (ca pour moi cp'est bon siogne en general les coreenes osnt bien finies) je trouve cette 3515 BTE
Evidemment son look ne laisse pas indifferent argenté et dorée comme ca elle saute au yeux ca a un coté "luxueux" ca laisse pas indifferent mème si en fait je suis pas sur si j'ai aimé ou pas au depart ca m'a surtout attiré l'attention.
Eh bien je sait pas ce qu'en pensent les puristes mais a l'éssai j'ai tout de suite accroché.
Au depart le look "tout en metal" j'aimait pas du tout, en tout cas celles que j'avait vues fender et Johnson, mais la j'ai accroché meme si je ne suit pas convaincu de l'interet du dessin derriere un peu kitsch avec des palmiers, mais bon c'est rigolo ca lui donne du charme ^^
Mais alors par contre le manche et le son la j'ai tout de suite accroché,
que ce soit a sec, en clean, en crunch ou en disto ca envoie,
20% de remise et un paiement en 4x sans frais ont eu raison de moi et deux heures apres je me retrouvais avec ce drole d'engin sous le bras et j'avoue que vca fait bizarre c'est vraiment pas la meme chiose que mes Ibanez, Fernandes et autres ESP ^^
En tout cas j'ai acheté un DVD pour apprendre cet instrument qui finalement n'a rien a voir avec la guitare que je connait.
Je suis très satisfait de mon achat, je peux desaormais jouer en acoustique et en electrique (j'ai que les electriques chez moi) et approffondir des sonorités qui me tiennent a coeur.
Au final j'ai payé 720 euros (elle était affichée a presque 900)+ la housse, ca me parait un prix tres raisonable voire pas cher vu la finition de l'engin.
En plus le magasin m'a refait les soudures sur ma LTD ex 100 et m'a garanti l'action si le manche part en couille en mettant du 12-56, ce dont je doute vu l'epaisseur du truc. Le mec c'est le Guitar Tech de Jean Louis Aubert, Bashung et companie au passage.
Pour moi ca "sent la qualité", je suis certains qu'a ce prix c'est une affaire, d'autant que dans ces prix la je n'ai trouvé aucun autre modele potable (ne parlons pas des fender....)
Vraiment elle est très très belle, au depart elle m'a intrigué surtout plus que plu tout de suite, mais la je peux pas arreter de la regarder maintenant c'est vraiment du joli matos.
(non ma chérie je parle pas de toi ^^)
Voici les photos:
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster