Stagg ou epiphone

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 12 Janv 2005, 22:37
francoix a écrit :
Non
PAr contre, moi qui en ai essayé beaucoup, je peut te confirmer que je trouve de bonnes guitares à moins de 500€ genre série G chez cort ou pacifica yamaha mais pas stagg (ceci dit, j'ai trouvé pire que stagg...)

Tu peux me donner un exemple, je serais curieux de savoir lesquelles sont les pires.

(Ps: moi j'ai une stagg, et ma fois, pour l'instant, vu mon niveau, elle me convient bien la petite )
bidaloboy
mais bien sur que ca suffit stagg
c'est parfait pour debuter quand on a pas un rond
mais c'est la mode de critiquer stagg.
Moi g 3grattes.Une aria accoustiques,une stagg,et une fender jaguar equipé dimarzio.
Et bien je pensais qu'apres avoir acheté ma jag je delesserai ma jaguar et bien non!!
je me surprend a me fair plaisir en jouant de ma stagg
Ils me font rire les debiles qui denigrent stagg..........
si t'es mauvais avec une stagg tu sera pas meilleur avec une strat ou autre chose
Mais c vrai que pour le meme prix y'a mieu que staggCort ,yam,squier....
les mo.......rs sont des batards
Mr Bluesman
bidaloboy a écrit :
Moi g 3grattes.Une aria accoustiques,une stagg,et une fender jaguar equipé dimarzio.
Et bien je pensais qu'apres avoir acheté ma jag je delesserai ma jaguar et bien non!!
si t'es mauvais avec une stagg tu sera pas meilleur avec une strat ou autre chose

+11111111111111
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
LudwigVan
J'ai commencé sur Ibanez (que j'ai toujours mais elle aura bientôt une ptite soeur ) et j'ai essayé une Stagg par après.
J'ai pas accroché du tout et ma première idée a été de la rendre à son proprio après 1 minute de pratique "intensive".

Maintenant je crache pas du tout sur Stagg et je comprends que certains préfèrent commencer sur ce type de guitare soit parce qu'ils ont pas encore le blé pour s'acheter une guitare à 1000-2000 € ou encore parce qu'ils ont envie de s'initier à la guitare sans pour autant claquer une énorme quantité de fric la première fois (au risque de pas aimer ,mais celà peut-il être possible )

Maintenant si vous avez les moyens et la motivation, pourquoi ne pas direct viser plus haut ?

Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai été (et je suis encore)entièrement satisfait de ma rg.
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Mr Scrogneugneu
Stagg c'est de la daube infâme, y'a moyen d'éviter cette marque facilement, et là franchement c'est une occase putain si on me propose ça je vais carrément acheter une Stagg, j'y gagnerais de toute façon lol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nikoguitars
bidaloboy a écrit :

ahhh!!! on y arriiiiiive !!!
alcool
  • alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le 13 Janv 2005, 09:10
Je n'ai pas lut tout le topic mais a mon avis il y a un piège n'importe quel quitariste sais qu'il faut fuire la marque Stagg comme la peste!
francoix
apsl21 a écrit :
francoix a écrit :
Non
PAr contre, moi qui en ai essayé beaucoup, je peut te confirmer que je trouve de bonnes guitares à moins de 500€ genre série G chez cort ou pacifica yamaha mais pas stagg (ceci dit, j'ai trouvé pire que stagg...)

Tu peux me donner un exemple, je serais curieux de savoir lesquelles sont les pires.

(Ps: moi j'ai une stagg, et ma fois, pour l'instant, vu mon niveau, elle me convient bien la petite )

Un certain magasin que je ne ne nommerait pas mais dont les initiales sont PB (hihi) vendait à une époque des électriques à 990 francs dont le corps était fait dans un panneau de particule style mdf en moins bien.... Depuis, la maison à revu son cahier des charges avec plus de sérieux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nikoguitars
francoix a écrit :
apsl21 a écrit :
francoix a écrit :
Non

Un certain magasin que je ne ne nommerait pas mais dont les initiales sont PB (hihi) vendait à une époque des électriques à 990 francs dont le corps était fait dans un panneau de particule style mdf en moins bien.... Depuis, la maison à revu son cahier des charges avec plus de sérieux
le famuex PB ? oui oui je vois
effectivement !! ils vendaient des grattes avec le corps en contreplaqué...si!si!
francoix
Pire que du contre plaqué, c'était du panneau de particule, de l'agglo en un poil plus dur quoi...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
LudwigVan
La Yamaha pacifica 112 est pas mal pour commencer, ensuite si le besoin s'en fait sentir, on la revend et on achète une autre guitare plus "évoluée" en fonction de ses besoins...
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
pepeblues
tontongratteux a écrit :
alors voila ma question votre aide me sera tres utile
J'ai acheter il y a peu une stagg copie strat pour 250 euro et un pote a dit qu'il voulait bien me l'echanger contre son epiphone sg
est ce que ca vaut la peine ?

N'hésite pas une seconde! Mais tu risque de perdre ton ami
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Nameless
C'est sûr qu'il faudrait le mettre au courant de ce qu'il va acquérir... C'est ton pote quand même, tu peu pas lui faire ça, ce serait vraiment chié!!...
francoix
Si, fait le, et puis profites-en pour lui piquer sa copine pendant que tu y es!!! tu seras plus à une saloperie près...
www.myspace.com/fractall
pepeblues
bonjovi a écrit :
héhé j'étais certain que ça réagirais au quart de tour ici tout ça pour dire qu'il faut arréter les conneries stagg c'est du bas de gamme mais c'est comme tout le mec qui sait se servir d'une guitare bah il te la fait sonner. c'est clair que pour un débutant il est plus simple de faire quelque chose de correct avec une guitare plus "noble" ou cke vous voudrez mais aprés c'est comme tout ya le bonhomme qui joue qui fait 80% du son final

Je ne pense pas que la réaction soit relative aux sons qu'on peut tirer
d'une Stagg,ni à son look plutôt flatteur.
La crainte,c'est de voir,pour peu que le débutant se prenne au jeu et en joue de plus en plus intensivement,que l'instrument se dégradera à coup sûr plus rapidement qu'un instrument qu'il aurait payé une centaine
d'euros de plus.
Il faut voir le but qu'on se fixe et agir en conséquence.
Mais je pense qu'il n'y a pas de mystère: à un prix aussi serré...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
le petit copain de ma soeur a une stagg est elle est corect

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...