Stagg ou epiphone

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Au fait pour répondre à la question initiale: Si il s'agit d'un pote, dis lui qu'il se gourre, c'est moins bien pour toi et ta Stagg mais bien mieux pour votre amitié
nikoguitars
francoix a écrit :
Non
PAr contre, moi qui en ai essayé beaucoup, je peut te confirmer que je trouve de bonnes guitares à moins de 500€ genre série G chez cort ou pacifica yamaha mais pas stagg (ceci dit, j'ai trouvé pire que stagg...)

absolument!!! n'allez pas me comparer la qualité de fabrication et des materiaux employés pour fabriquer une Cort ou un Yamaha (Pacifica entre autres) avec ceux d'une Stagg !!
la différence saute tellement aux yeux que je ne comprend meme pas quil puisse y avoir ce genre de débat!
francoix
Telecaster Fan a écrit :
Au fait pour répondre à la question initiale: Si il s'agit d'un pote, dis lui qu'il se gourre, c'est moins bien pour toi et ta Stagg mais bien mieux pour votre amitié

ca c'est beau comme réponse
+12 millions pour cette remarque
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Telecaster Fan
niko45 a écrit :
Telecaster Fan a écrit :
Calmons nous les amis et mettons nous d'accord

-La guitare ne fait pas le guitariste.
-Une mauvaise guitare bien reglée devient potable.
-Le prix n'a rien avoir dans la qualité d'une guitare.
-Pour certainnes personnes debutantes ou bénéficant d'un budget serré, Stagg, c'est bien.
-Pour un guiatriste + ou - avancé qui recherche un instrument fiable et de bonne qualité et pour qui le budget n'est pas le premier critère, Stagg est à éviter.

Stagg remplit bien son rôle, proposer une pseudo guitare à un prix attractif qui permettra à certains interessés de découvrir la gratte pour pas chère.

absolument....mais il est indéniable que pour le meme prix il y a du matos mieux fabriqué...

Comme pour tout ....
nikoguitars
francoix a écrit :
Telecaster Fan a écrit :

ca c'est beau comme réponse
+12 millions pour cette remarque

ça s'appele de l'honneteté et en amitié c'est primordial
Telecaster Fan
Bon, on se calme, on va pas commencer à chialer sur une musique type ascenseur-violon...
nikoguitars
Telecaster Fan a écrit :
Bon, on se calme, on va pas commencer à chialer sur une musique type ascenseur-violon...
arf!!!!
pourquoi pas?
Invité
  • Invité
je vais vous raconter la petite histoire de 2 grattes : une yamaha qui a maintenant 4 ou 5 ans et qui est en très bon etat et sonne toujours malgré les quelques camps scouts qu'elle a vécut .
Et puis une Stagg ; celle d'un copain qui après 2 ans était bonne a jeter tellement elle était morte alors que pourtant mon copain en prenait soin.

moralité : ma Yamaha a peut etre tenu plus que la sienne et a beau etre mieu ; la sienne a beau etre mort il a quand meme pu jouer pendant 2 ans ( et il joue d'ailleur très bien et ce n'est pas sa stagg qui l'a empèché de faire des progrès ) sur une gratte acceptable car il ne pouvait pas se payer mieu ( et il s'est racheté une belle gratte cette anné ) .

cela montre bien que bien que les staggs soient d'une qualité douteuse ; elles
suffisent parfaitement pour un débutant dont le budget est souvent reistreint . De plus je trouve qu'il vaut mieu aprendre la guitare avec une gratte dur a jouer car au moins on pourra jouer sur tout ce que l'on veut ( alors que si vous commencez avec une strat a 1000€ vous risquez d'etre dépaysés lorsque qu'un copain vous tendra sa stagg ) .

il suffit seulement de savoire ce que l'on veut .
lezouiz
Ton pote a sans doute été impressionné par la finition de ta Stagg ... mais la marque tout la dessus ... et quand je dis tout ... c'est vraiment tout.
C'est le genre de gratte que t'achete pour accroché au mur ca fait bOo !
Tu prend l'épiphone et j'en conné un qui va etre surpris
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
Telecaster Fan
tidus790 a écrit :
je vais vous raconter la petite histoire de 2 grattes : une yamaha qui a maintenant 4 ou 5 ans et qui est en très bon etat et sonne toujours malgré les quelques camps scouts qu'elle a vécut .
Et puis une Stagg ; celle d'un copain qui après 2 ans était bonne a jeter tellement elle était morte alors que pourtant mon copain en prenait soin.

moralité : ma Yamaha a peut etre tenu plus que la sienne et a beau etre mieu ; la sienne a beau etre mort il a quand meme pu jouer pendant 2 ans ( et il joue d'ailleur très bien et ce n'est pas sa stagg qui l'a empèché de faire des progrès ) sur une gratte acceptable car il ne pouvait pas se payer mieu ( et il s'est racheté une belle gratte cette anné ) .

cela montre bien que bien que les staggs soient d'une qualité douteuse ; elles
suffisent parfaitement pour un débutant dont le budget est souvent reistreint . De plus je trouve qu'il vaut mieu aprendre la guitare avec une gratte dur a jouer car au moins on pourra jouer sur tout ce que l'on veut ( alors que si vous commencez avec une strat a 1000€ vous risquez d'etre dépaysés lorsque qu'un copain vous tendra sa stagg ) .

il suffit seulement de savoire ce que l'on veut .

On est d'accord....Remettons chaque chose à sa place et dans son rôle
dabruishean
na sérieusement si c'est ton pote refuse l'échange ca se fait pas pour lui
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 12 Janv 2005, 21:39
ouuaa le débat pour rien , on se calme les mecs !! Arrétez de vous engeulez pour savoir quelle gratte est la meilleur , on peut pas juger di on connait pas le niveau de gratte et tout et tout!!
j'ai testé une Stagg sur un ampli Squier et sa sonner superb bien !!
j'avais envie de me la prendre mais bon!! j'étais venu prendre une batterie! lol!
Stagg c'est pas mal pour débuter pour la raison donner Telecaster Fan et quelques autres mais faut pas trop en abuser!
Et y a Epiphone SG qui est trés trés bien mais qui faut pas accepter d'échanger si tu vois le mec tout les jours et que t'as des liens d'amitié avec lui!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 12 Janv 2005, 22:37
francoix a écrit :
Non
PAr contre, moi qui en ai essayé beaucoup, je peut te confirmer que je trouve de bonnes guitares à moins de 500€ genre série G chez cort ou pacifica yamaha mais pas stagg (ceci dit, j'ai trouvé pire que stagg...)

Tu peux me donner un exemple, je serais curieux de savoir lesquelles sont les pires.

(Ps: moi j'ai une stagg, et ma fois, pour l'instant, vu mon niveau, elle me convient bien la petite )

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...