tidus790 a écrit :
je vais vous raconter la petite histoire de 2 grattes : une yamaha qui a maintenant 4 ou 5 ans et qui est en très bon etat et sonne toujours malgré les quelques camps scouts qu'elle a vécut .
Et puis une Stagg ; celle d'un copain qui après 2 ans était bonne a jeter tellement elle était morte alors que pourtant mon copain en prenait soin.
moralité : ma Yamaha a peut etre tenu plus que la sienne et a beau etre mieu ; la sienne a beau etre mort il a quand meme pu jouer pendant 2 ans ( et il joue d'ailleur très bien et ce n'est pas sa stagg qui l'a empèché de faire des progrès ) sur une gratte acceptable car il ne pouvait pas se payer mieu ( et il s'est racheté une belle gratte cette anné ) .
cela montre bien que bien que les staggs soient d'une qualité douteuse ; elles
suffisent parfaitement pour un débutant dont le budget est souvent reistreint . De plus je trouve qu'il vaut mieu aprendre la guitare avec une gratte dur a jouer car au moins on pourra jouer sur tout ce que l'on veut ( alors que si vous commencez avec une strat a 1000€ vous risquez d'etre dépaysés lorsque qu'un copain vous tendra sa stagg ) .
il suffit seulement de savoire ce que l'on veut .
On est d'accord....Remettons chaque chose à sa place et dans son rôle