Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 31 Oct 2006, 02:06
Je suis ce que Biloute appelle une "ancienne débutante" , c'est à dire que j'ai un an de gratte et que je viens de vendre une stagg electro accoustique pour passer à une Cort.
J'ai débuté sur cette stagg avec l'envie d'en changer au plus vite.
Certes elle était surement mal réglée et mon petit niveau ne m'a permis de résoudre ce problème, mais il faut aussi parler de la finition : coulures de verni (notamment sur le manche), frettes mal collées et qui dépassent du manche, verni qui s'écaille au bout de 2 mois.
Alors j'ai peut etre pas le niveau pour juger de la qualité sonore de la guitare, mais pour les finitions : à chier ....
Biloute, je ne crache pas sur Stagg, mais faut reconnaitre que certains modèles sont quand même bien pourris (pour 50 e de plus, j'ai eu une Cort, qui est nickel au niveau de la finition)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 31 Oct 2006, 05:25
Et en super rapport qualité prix, les aria pro II jap ou (à moindre échelle) coréenes des 90's elles se posent aussi vraiment là!!!

Il y avait déjà eu un topic sur le sujet 'grattes bas de gamme bien réglées=bien mieux que ce qu'on pensait'...
Et c'est vrai que c'est dur de trouver des vraies mer** injouables aujourd'hui. Et que micros mis à part, beaucoup de grattes moyen-bas de gamme peuvent tenir la comparaison avec les 'grandes'...

Mais le guitariste (moi le premier) est matos addict et très sensible aux réputs/mythes/grands noms....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lostever
Pakyie a écrit :
Et en super rapport qualité prix, les aria pro II jap ou (à moindre échelle) coréenes des 90's elles se posent aussi vraiment là!!!

+10. J'ai débuté la guitare y a 15 ans de ça (T1... le mechant coup de vieux) sur une Aria TA-60, demi-caisse noir . Achat coup de coeur car je n'y connaissais absolument rien.
Je ne l'ai jamais revendu et je l'utilise encore. Niveau lutherie, mécaniques, électronique , il n'y a absolument rien à redire. Payé à l'époque moins de 250 euros.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mimooo a écrit :
et que je viens de vendre une stagg electro accoustique pour passer à une Cort.

STOP!!!!!!!!!!!!
J'ai dit au moins quinze fois sur ce post que leurs electro etaient des bouses
(et ça commence sur le premier) restez dans le sujet svp merci !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Pakyie a écrit :
Et en super rapport qualité prix, les aria pro II jap ou (à moindre échelle) coréenes des 90's elles se posent aussi vraiment là!!!..

hum... les Aria Pro II que je voyais entre 90 et 94/95 etaient plutot du niveau
des vantage et autres Fenix (enfin pour les solid body... les demi caisse j'en sais rien)
En tout cas à l'epoque elles etaient en dessous de guitares comme Honner
(les LP Honner et les series revelation etaient plutot pas mal !)
Les Ibanez de cette époque etaient catastrophiques par contre
(j'ai vu ma Radius ainsi qu'une floppée de PGM/RG partir en vrille
à cause du sechage à 2 balle des manche à cette periode )
et je parle meme pas des Fender Japon Std qui etaient au meme niveau qu'une Squier affinity
(et que certains refourguent aujourd'hui pour 300€ et plus because Jap !!)
Ou des Epiphones que j'ai eu de cette époque (une LP Std ignoble de 91
Et une LP Classic bird eye de 93)

Bref y a vait à boire et à manger.. des bonnes series, des rattages...
A la limite j'ai plus confiance dans une petite gratte actuelle que dans une
gratte plus ou moins reputée du debut des 90's
scanlan75018
à boire et à manger comme tu dis...

ma petit Ibanez RT150 de 92 (touchée d'occase à 180 euros montée avec un dimarzio en chevalet) est une excellente petite gratte, avec un manche parfait (pour moi).
C'était le bas de gamme de l'époque, et franchement, j'ai pas besoin de plus, je suis bien dessus, et suite à une personnalisation c'est vraiment MA gratte...
Mais d'accord pour dire que certaines RG, S ou Radius de la fin des 80's début des années 90 sont maintenant dans un piteux état. J'ai par contre du mal à dire si c'est la faute de la gratte ou du proprio... Il y a aussi des modèles très bien conservés avec une très bonne jouablité.

La morale de cette histoire est que sans essai, point de salut... et plus on a l'esprit ouvert et libre, et plus on a de chance de mettre les mains sur la gratte qui va nous convenir à nous (à défaut d'être une pépite universelle que tout le monde désire)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Biloute
  • Biloute
c'est une belle conclusion

La morale de l'histoire c'est que une bonne gratte c'est nous qui la faisont !

1) la prendre en main, on est bien dessus ? OK
2) inspection... ça peut se regler ? Nickel !
3) upgrade... ça vaut le coup ? Genial
4) jouer, tester, jouer... ça plait ? Impec !

C'est tout ce qui compte !
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 31 Oct 2006, 10:55
J'ai pas eu le courage de tout lire mais je trouve que le mec y va un peu fort sur le coup...

J'ai une epiphone LP standard + montée en burstbucker et je peux t'assurer que ca n'a rien a voir avec les stagg.J'ai testé pas mal de stagg,meme bien reglées avant d'acheter ma premiere gratte et je ne les aient pas prise,ce n'est pas pour rien...

En plus j'ai quelques potes qui ont acheté des stagg pour debuter et qui les ont gardé (impossible a revendre ces trucs la,ou alors en bois de cheminée,pied de table...)et ca vieillit TRES mal (manche qui vrille,peinture qui s'eccaille...)

Donc voila mon point de vue,que tu dises a tout le monde que stagg ce n'est pas si mauvais que ce que tout le monde dit,et que bien reglé ca vaut largement son prix pourquoi pas,c'est meme très bien pour les debutants,mais arrete la folie des grandeurs en la comparant a des grattes qui valent 4 fois plus cheres.
Biloute
  • Biloute
t'as le droit de croire ce que tu veux

Citation:
J'ai testé pas mal de stagg,meme bien reglées avant d'acheter ma premiere gratte et je ne les aient pas prise,ce n'est pas pour rien...

je joue de la gratte depuis pres de 20 ans et j'ai du bricoler/retaper/customiser plus d'une centaine
de gratte de toutes marque... je connais le "potentiel" d'une gratte et quand J'AFFIRME
que cette Stagg est largement au dessus de la finition/lutherie de ma Epiphone Std de 91
ou de ma Epiphone Classic de 93 il n'est pas
question de folie des grandeurs mais d'objectivité
(j'ai rien à y gagner là dedans, je vend pas de gratte et je suis pas le seul à avoir été surpris
par cette pelle )

Minami a écrit :
J'ai pas eu le courage de tout lire .

Bah tu vois tu aurai dut parceque tu as raté toute l'explication
NINE SQUEAL
Et bien, je ne pensai pas que ma Stagg revendue à Biloute fasse autant parler d'elle !!!
Je vais finir par la regretter !!!!
En tous cas je suis d'accord avec Biloute, cette guitare est pas mal du tout.
Après, je l'ai vendu car je ne voulais pas mettre d'argent dedans en changeant les micros, je préferais la vendre et que l'argent de la vente m'aide un peu à acheter une Hamer XT Vector que je ne regrette pas.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Biloute
  • Biloute
La Hamer Vector te tiendra certainement plus longtemps que la Stagg c'est clair
c'est pas le meme niveau mais surtout c'est une Hamer particuliere dont il n'existe pas
50 000 copies interchangeable comme la LP
NINE SQUEAL
Oui c'est sûr !!!

En tous cas, je suis content que ma Stagg connaisse une belle seconde vie entre tes mains et que tu l'apprécies !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Biloute
  • Biloute
ça devait etre une gratte de secours à l'origine
MC Circulaire
C'est vrai qu'une Stagg bien réglée peut etre très agréable à jouer, et contrairement à ce que l'on lit, ce n'est absolument pas de la merde niveau lutherie (on en a pour son argent), mais par contre le probleme c'est que sur celles que j'ai essayé (surtout sur une folk), il y avait des put***s de frettes très coupantes qui dépassaient assez du manche en plus grâce auxquelles je m'étais salement coupé!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...