Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
C'est vrai qu'une Stagg bien réglée peut etre très agréable à jouer, et contrairement à ce que l'on lit, ce n'est absolument pas de la merde niveau lutherie (on en a pour son argent), mais par contre le probleme c'est que sur celles que j'ai essayé (surtout sur une folk), il y avait des put***s de frettes très coupantes qui dépassaient assez du manche en plus grâce auxquelles je m'étais salement coupé!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui c'est ce qu'on dit depuis le debut y a deux choses à jetter chez Stagg...
les acoustiques/electro et les premieres strat
la guitare c'est de la merde !
MC Circulaire
Biloute a écrit :
oui c'est ce qu'on dit depuis le debut y a deux choses à jetter chez Stagg...
les acoustiques/electro et les premieres strat

J'ai testé une electrique vite fait je crois, le frettage était mieux fait mais c'était quand meme limite et ça faisait un peu bobo...par contre celui de la folk était inadmissible!!

Biloute
  • Biloute
bahle frettage de la LP et impec comme je disais c'est plus confortable que ma Heritage H150 !
MC Circulaire
Biloute a écrit :
bahle frettage de la LP et impec comme je disais c'est plus confortable que ma Heritage H150 !

J'ai bien peur que la qualité de fabrication ne soit pas constante chez Stagg non?

En tout cas c'est mieux que Tenson avec les corps en 10 pièces même pas plats!!

Biloute
  • Biloute
BabarFromMars a écrit :
J'ai bien peur que la qualité de fabrication ne soit pas constante chez Stagg non?

ça c'est bien bien possible
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2006, 18:55
Un bon ami pianiste s'etait vu offrir une Stagg accoustique il y a 2 ans, je joue assez regulierement dessus quand je vais chez lui, bah pour le prix qu'elle a couté, honnetement, elle est pas si mal, tres agréable à jouer (meme si la on est dans l'accoustique, et que c'est different), elle est plutot bien finie, par contre on se rend compte qu'elle est cheap en écoutant le son, c'est trop "grave", aucun medium, peu d'aigues. Alors peut etre qu'un changement de cordes pourrait y remédier (mais bon, le nylon.. c'est du nylon quoi).

En tout cas pour jouer comme ça elle est pas dérengeante du tout, mais j'ai quand meme hate de recevoir ma TOKAI éléctrique ( ), d'ici Janvier...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Superunknown
Biloute a écrit :
BabarFromMars a écrit :

ça c'est bien bien possible

Aparement c'est un peu la loterie. Surement comme pour la plupars des marques du genre ( y compris epiphone et compagnie ).

Mon batteur a des gouts de luxe en matiere de cymballes et pourtant dans son kit il a 2 splash Stagg, ca m'a amusé jusqu'a ce que j'entende les dites splash... il a egalement 2 zildjian et le mix des 2 est trés equilibré, on a pas l'impression qu'il joue sur ces splash achetées des peaux d'olives ...

Enfin je rejoins assez Biloute dans son poste... Je joue moi meme sur une Epiphone Les paul gothic, j'ai viré toutes mes grattes pour ne garder que celle là, elle tiens avc des bouts de ficelle mais de toutes les grattes que j'ai eu c'est de loin celle qui sonne le mieux et la plus confortable et jouable... ( Quand on vois qu'une gratte comme ca vaut 300 euros neuve maintenant ... )
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
jlv58
  • jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le 10 Janv 2007, 16:05
j'en suis à ma quatrième Stagg (2 basses et 2 grattes, dont une transparente). Effectivement, il faut reprendre tous les réglages (disons 20 minutes de ma précieuse vie ), mais question bois, lutheries, découpes, vernis, et même mécaniques, je reste sidéré du rapport qualité prix. Les micros, pas fabuleux, mais honêtes. Le toucher agréable. QUe demander d'autre ?
J'ai quelques vraies srat's et une SG anciennes, et je peux garantir que la finition Stagg n'a pas à rougir...même que la SG, elle peut s'aligner.

Maintenant, une question, Stagg n'est pas simplement un logo appliqué ? j'ai l'impression que toutes ces grattes chinoises Harley Benton, Stagg, Kit Thomann, etc. sont faites pareilles ?
MetallicRiffer
Par contre on en trouve ou des Stagg maintenant ?
Ils en font toujours chez Thomann ? J'en ai pas vu...
jlv58
  • jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le 10 Janv 2007, 16:37
MetallicRiffer a écrit :
Par contre on en trouve ou des Stagg maintenant ?
Ils en font toujours chez Thomann ? J'en ai pas vu...

Je les avais trouvées sur eBay, en provenance apparement de gros distributeurs allemands. (au vu de leur nombre de ventes)

D'ailleurs, ca m'interpelle toujours: pourquoi les allemands ont réussi à s'imposer parmi les gros distributeurs discount en Europe, et qu'on ne trouve pas de distributeur francais (à ma connaissance...) qui ait su rayonner ainsi au niveau international, avec les prix, le service, et surtout un site web bien léché ?
papiblues
Ont en trouve mais ca devien rare
grizzli68
Salut,

J'avais ouvert un topic intitulé "comment fabriquer une guitare de m..." volontairement provocant, il a suscité pas mal de réactions épidermiques. le but était de faire prendre conscience que aujourd'hui avec l'automatisation des opérations, les machines numériques etc... il faut vraiment le faire exprès pour rater une gratte et ce n'est pas la matière première employé qui va faire une telle difference de prix...mais je ne vais pas relancer le débat...
Je voulais juste dire que pour le prix une stagg est livrée brute de fonderie sortie des chaines, il est clair que s'il faut payer un vrai pro qui va passer plus de temps en réglage que pour fabriquer la gratte elle même, un prix pareil c'est pas possible.
Il faut passer du temps à la régler...seul vrai defaut constaté: un sillet de tête à changer: mal taillé (en fait moulé..) les cordes mi glissent trop facilement hors du manche. Même après avoir passé un coup de fil à leur technicien (qui m'en a renvoyé un autre gratos) même pb.... j'ai du en tailler un sur mesure.
Autre pb au bout d'un certain temps toutes les visses se dévissent rien de catastrophique: une petite goutte de loctite et tout rentre dans l'ordre.
Les cordes d'origine à changer aussi..
Bref en y consacrant quelques heures de boulot et très peu de finance on obtient un résultat plus qu'honnete.
rem:je ne suis pas sur que les marques prestigieuses ne livrent pas de grattes avec des petits pb de jeunesse elles aussi...
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Oh ! Certe, il faut quelques heures de boulot pour changer tous ces petits problémes. Sauf qu'un débutant, il ne sait pas qu'il doit le faire ce boulot...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Biloute a écrit :
la question qu eje me pose apres cet essai c'est sur l'interet des LP "moyen de gamme"...

Une US chere ça peut se comprendre (Hamer, Heritage, Gibson...) c'est beau,
y a le prestige de la marque, ça se revendra bien, ça sonne, la construction vaut sont prix
(enfin .. surtout Hamer et Heritage.. parceque Gibson... )
C'est un investissement et un achat passionnel !

Par contre les LP entre 400 et 600/800 € genre Epihone, Tokay, etc... là je vois pas !
C'est cher pour le peu que ça apporte par rapport à cette Stagg ! ça decote extremement vite,
ça n'a aucun prestige.. bref du fric foutu par les fenetres pour moi !

ba ecoute touche l'epi joe perry et tu vera qu'elle n'a rien a envier aux stagg LP
les gens qui achetent des epi ne le font pas pour le prestige
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...