Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
10:15 a écrit :
Je redis ce que j'ai dis plus haut.. IL FAUT IMPÉRATIVEMENT AVOIR LA GRATTE EN MAIN !!
J'ai vu de grosses différences de qualité entre deux modèles !

Et je le redis, la L320 de ce topic etait une TRES bonne série (un peu un miracle)
la m350 que j'ai eu n'etait pas du niveau d'une Squier et tout les electro Stagg que j'ai essayé etaient plutot merdiques !

faut tester et choisir le bon cheval !!

Hum...
C'est aussi ce que j'en pense après quelques essais...
Sauf que celles que j'ai eu entre les mains oscillaient entre le mauvais et l'injouable... Et pourtant, je ne suis pas bégueule niveau rapes...
Pour faire simple, j'ai essayé deux copies de Strat. L'une sonnait comme du carton avec une lutherie catastrophique (notamment un gros écart au niveau du raccord corps / manche et un frettage qui t'arrache un doigt à chaque glissé). L'autre était carrément fausse de chez fausse. Pas jouable.
J'ai également essayé une demi-caisse style ES335 qui était absolument abominable quoique bien jolie à regarder.
J'ai aussi essayé une copie de Les Paul (320 quelque chose) qui était à peu près honnête et pas trop mal finie bien que nettement inférieure à une Epiphone LP Standard et presque au même prix.
Bref, ça m'a plutôt vacciné...
Après, il y a peut-être de bons numéros. Peut-être même que de très bons numéros sont sortis de chez Stagg sur un concours de circonstances. Mais vu les daubes que j'ai eu entre les pognes, ce n'est clairement pas la marque que je conseillerais à un débutant.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
nassif1
dans ce cas là, j'suis tombé sur la bonne strat du lot moi
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 04 Mai 2009, 22:46
nassif1 a écrit :
dans ce cas là, j'suis tombé sur la bonne strat du lot moi

Et moi sur la bonne télé.
danny1980
et moi sur les bonnes electro-acoustiques et Les Paul...

De toute façon, les "guitares de débutants" actuelles, que ce soit Stagg, Harley Benton, Storm et même les XP de Cash Tamisère sont des guitares de grand luxe par rapport aux Zenta, Rythmline et Paul Beuscher des années 60 et 70.

Or, ces guitares à leur époque n'ont pas découragé les grands guitaristes actuels qui ont certainement appris à jouer là dessus.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
imotep1975
danny1980 a écrit :
et moi sur les bonnes electro-acoustiques et Les Paul...

De toute façon, les "guitares de débutants" actuelles, que ce soit Stagg, Harley Benton, Storm et même les XP de Cash Tamisère sont des guitares de grand luxe par rapport aux Zenta, Rythmline et Paul Beuscher des années 60 et 70.

Or, ces guitares à leur époque n'ont pas découragé les grands guitaristes actuels qui ont certainement appris à jouer là dessus.

+1
papiblues
Pour une gratte a 200 euros elle slide bien

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 18 Mai 2009, 15:28
tiens je viens de repenser à ce topic. ma folk stagg avait le chevalet qui se décollait. je viens de le retirer pour le recoller. bon ben en fait pas la peine, c'est la table qui s'est déformée

faudra que je pense à une vrai gratte pour l'acoustique je crois...
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Ben Stagg, pas que de la merde:

Il doit y avoir des grattes en contre plaqué où c'est pas la peine d'espérer grand chose, mais (un peu en hors sujet), il ont des trucs de bonne qualité, comme une de leurs housse, super renforcées très bien finis, que j'étais bluffé de voir estampillé Stagg, ou des cymbales que j'ai essayé et qui avaient un son très riche, c'était pas les moins chères de la marque, mais elles étaient de meilleur qualité que les cymbales premier prix des grandes marques (parole d'ex batteur).

Alors, je pense que pour les grattes, ils doivent bien faire des choses correctes.
caribou71
Les seules Stagg que j'ai vues et jouées (et je ne parle que de celles là) étaient franchement minables.

Je viens d'acheter une Cort G200 pour mon filleul et franchement, pour 145 eur en mag, difficile, voire impossible de faire mieux.

C'est bien fini, c'est beau, et ça sonne TRES correct pour le fini. Le manche est agréable. Le frettes ne dépassent pas. Seules les mécas et le chealet sont très cheap.

Pour le prix, une TRES bonne gratte
Indeed, indeed, Cort fait des bons produits pour les débutants, des guitares bien sur mais leur basses aussi ne sont pas mal du tout pour se faire la main lorsque on se lance.

Sinon rapport à Stagg, mouais, je peux pas dire non plus que j'ai déjà eut entre les mains de quoi me faire changer d'avis sur cette marque.
J'ai fait quelques videos pour juger du son de la Stagg L500 C
(avec un VAMP 2)
voici :http://www.youtube.com/christophedag
Je lai un peu modifié :Chevalet Schaller et mecanique Grover pour la tenue d'accord et un micro Gibson/Epiphone Alnico en position chevalet pour avoir un son plus agressif .
(Parce que les 2 micros d'origine sont trop semblable )
Pour apporter un peu d'eau au moulin de la marque Stagg, la mienne (L400, copie lp) me donne presque satisfaction :
- finition plus qu'honnête
- manche agréable
- pas de frette qui dépasse
- pas de désaccordage intempestif
- bon équilibre
- poids raisonnable

Le gros défaut : les micros. Je trouve le mic manche trop grave et assez insipide. Je ne joue qu'avec le chevalet.

Je dois signaler que je suis débutant, je l'ai depuis 3 ans et je joue (sur un roland cube 15) assez peu avec. Donc je ne peux pas juger véritablement de ses défauts. La hauteur des cordes est-elle correcte ? Les harmoniques sont-elles aisées ? Je ne sais pas. Il faudra que je la montre à un luthier ou à un gratteux confirmé pour savoir si elle vaut le coup d'un upgrade micro.

Je n'en attendais pas des miracles pour 230€. J'ai eu ce à quoi je m'attendais pour le budget fixé.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Bonjour, je vais acheter une Stagg S200 bientot, et je ne vois pas de difference avec la Stagg S300, quelqu'un pourait m'eclairer ?
"Only a Givson is good enough"
Bonjour, contant de voir qu'à la 29eme page toujours pas de HS!^^

Bref,

J'ai commencé il y a 6 ans sur une Stagg Stratocaster noire. 3 micros simple, 3 potards, un sélecteur 5 positions, etc, un vraie Strat quoi. J'y connaissais strictement rien en guitare, en marque, en réglage, en micro et tout le bazar, j'ai vu cette strato je me suis dit "chouette" et je l'ai eu en bundle avec mon vieux Marshall MG10CD que j'ai remplacé par un Vox depuis.

Le tout à 200€ en me disant que j'ai recu l'ampli en "cadeau".

Maintenant avec du recul, je me dit que c'est la Stagg que j'ai eue en cadeau...

Contrairement au posteur du thread qui a l'aire de détèster les Epi, moi je suis fan (j'en ai deux, une SG et une LP) et aimer les Stagg, moi je comprends pas.

-Les finitions sont plutôt corrects, mais je sais pas pourquoi j'ai du enlever deux couches de plastique protecteur transparent sur le corps (partie visée blanche, la guitare étant noire) : résultat j'ai du plastique sous les potards très dure à enlevé. La visse sur la prise commence a dangereusement se devisser, et ca provoque beaucoup de contact avec le cable, ce qui me casse les oreilles.

-Le manche est très agréable, étonnant, mais j'ai eu droit a un sillet même pas en plastique, on dirait du plastique mou, je sais pas trop ce que c'est, mais ca dérange pas plus que ca.

-Mais les frettes se creusent à une vitesse folle ! Je sais pas si elle sont en allu ou si les cordes sont en titanium, mais pfiou, j'ai 4 frettes à changer en y jouant que 5 mois...

-Les mécaniques sont Stagg, les Groover de mes Epi et des Gibson ont l'aire de bêtes à coté. La guitare ne se désaccorde pas, elle tiens bien l'accords, pas de soucis... mais faut de l'huile de coude pour les tourner mon Dieu !

-J'ai eu droit à un vibrato sur chevalet amovible. Vibrato spé desaccrodage de toute manière sur une bas de gamme, c'est toujours comme ca. Les rares fois ou je l'ai utilisé, il m'a complètement bousiller mon accordage, à quoi sert-il, on sait pas.

-Les micros Stagg, le son claire est vraiment bien je trouve, mais alors la disto on peut oublier, il y en a pas sauf si vous voulez jouer du pop/rock plus pop que rock ou on entends la disto juste juste. Bref, ils sont pathétiques, les harmoniques ressortent pas toujours facilement, sauf peut-être les pinch, mais de mon humble avis c'est plus votre doigt qui y est pour quelque chose.

-Cordes Stagg (une Stagg est une Stagg de A à Z ou ne l'est pas!) sont pas les plus mauvaise quoi que parfois râpe a fromage sur la fin de leur vie. (2 mois maxi-maxi..). Elles s'oxydent vite.

Bref tout ca pour dire que si le Monsieur qui a lancé le sujet préfère Stagg à une Epi, pour le son, les finitions etc, c'est que y'a un problème quelque part. Soit il a eu une Stagg super bien finie etc donc 1/10000, soit on doit vraiment pas avoir les mêmes goûts. Un stagg manque affreusement de patate, rien, même des choses peu gourmandes en disto comme du AC/DC ou du Wishbone Ash ca passe pas !

Stagg c'est bien pour débuter, et encore j'aurai préféré débuter sur une Ibanez pour 100€ de plus ou sur une Epi Standard. Au jour d'aujourd'hui, ma Stagg prends la poussière dans sa housse (plutôt la housse qui la prends à vrai dire) et je sais pas quoi en faire. J'ai pensé la mettre dans le salon sur un trépied histoire de décorer..

Je recommande Stagg néanmoins pour les personnes qui souhaitent essayer la guitare électrique de 1) sans se ruiner et 2) si elles ne sont pas sur d'aimer la guitare et de continuer. Mais si vous voulez vraiment vous mettre à la musique, investissez sur l'avenir, acheter vous en une pour 200-300 voir 400€.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je remonte un peu ce topic parce que je suis face à un dilemme :

Je veux depuis longtemps me prendre une strat de qualité, une Godin Progression que j'ai essayé et adoré, mais le fait est que c'est trop hors budget donc pas possible. Alors je me suis dit, pourquoi pas une petite gratte pas chère en attendant ?
Le soucis, c'est que vu que je vais m'acheter une vraie strat plus tard, je n'ai pas envie de me prendre une strat maintenant (donc exit les Squier CV). Et, en naviguant sur le forum je suis tombé sur ça :

Je suis tombé totalement amoureux du look, c'est suffisamment proche d'une strat pour me donner envie, mais suffisamment différent aussi. Bref, j'adore le look !

Donc ma question est : pensez vous que, en changeant l'électronique et les micros et le chevalet et les mécaniques et.... Bref, avec un petit lifting pensez vous qu'elle puisse valoir la peine ?
Je pense me lancer (150€ c'est pas non plus très risqué ), mais j'ai un peu peur de tomber sur une gratte injouable avec des frettes très mal posées et un manche de traviole xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...