Stagg, comme dans toutes les marques, il y a à boire et à manger...
Comme ça a été dit, le réglage de base est bien souvent inexistant.
Je prends Stagg comme une "petite" marque, et non comme une réelle alternative aux guitares de supermarché, ou 2 autres marques souvent citées quand il s'agit d'instruments neufs, achetés en dépot-vente...
J'ai la chance d'être petit revendeur et de voir passer du neuf et de l'occasion. Hormis pour certaines marques, dont le manche souvent vrillé n'est pas vraiment une surprise pour moi, la plupart des guitares CHEAP sont raisonnablement jouables.
Certes, l'électronique n'est pas violente, mais la lutherie est très acceptable.
Je possède perso, quelques pelles dont les noms ne feraient pas rêver 95% des forumeurs, mais qui, une fois correctement réglées (sans modifications de l'électronique et de l'accastillage, excepté les mécaniques souvent très bof) tiennent largement la route.
Pour le fun, en boeuf, et parfois même sur scène, je me suis pointé avec ces engins, la tête cachée par un foulard en soie récupéré de Woodstock, euh, pardon, je m'enflamme, d'un vieux stock, et la réaction d'autres gratteux (souvent assez expérimentsé) a été un truc duu genre: " gratte de luthier? " ou: "ah, enfin une vraie vintage..."
quand je dévoile le pot aux roses, il y a des surprises...
Donc, oui, il y a de la m**** dans les petites marques (mais à mon avis, le rapport qualité prix chez les "grands" n'est pas toujours à la hauteur non plus...) mais il y a aussi des engins susceptibles d'être plaisants.
PS: je ne suis pas représentant, ni Stagg, ni autres