Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
C'est toi sur les videos?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le Heyd
nassif1 a écrit :
Bon, pas besoin de lire le topic entier, Stagg n'est pas de la merde, c'est juste le must du bas de gamme ! Je suis moi-même en train de retaper ma stagg (cf:signature) et le bois est superbe, c'est de la bonne les instruments stagg, ils n'ont juste pas la meilleure réputation qui soit, mais bon, n'allons pas les comparer à des Gibs après...

et la série pacifica de chez yamaha?
MC Circulaire
et les Squier CV à 280e qui sonnent 100x plus vintage et avec plus de personnalités que les American Series?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
nassif1
Le Heyd a écrit :
nassif1 a écrit :
Bon, pas besoin de lire le topic entier, Stagg n'est pas de la merde, c'est juste le must du bas de gamme ! Je suis moi-même en train de retaper ma stagg (cf:signature) et le bois est superbe, c'est de la bonne les instruments stagg, ils n'ont juste pas la meilleure réputation qui soit, mais bon, n'allons pas les comparer à des Gibs après...

et la série pacifica de chez yamaha?

Pour la tranche de prix
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
papiblues
Non c'est pas moi sur la video mais c'est des potes et ils seront en concert pour la fete de la zicmu si cela t'interesse. C'est a Paris 5 émé.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Mai 2009, 22:15
nassif1 a écrit :

Tu résumes trés bien ce que représente Stagg aujourd' hui. Trés beau biloutage au passage.

Pour être plus précis, j' écrirai que les modèles les plus intéressants se situent au dessus de la série x00. Les points faibles sont (parfois) les micros, les potards et le sélecteur. Les points forts étants la qualité des bois et d' assemblage (globalement de la lutherie). Ce sont des guitares qui s' adressent autant aux débutants qui trouveront un instrument confortable et de bonne qualité pour faire leurs premières armes (à condition qu' elle n' ait pas été malencontreusement déréglées en magasin à des fins inavouables) mais surtout d' excellentes guitares à prix imbattables pour le guitariste confirmé prés à lui offrir une bonne électronique (ce n' est pas ce qui coûte le plus cher) et surtout sachant régler une guitare.

Concernant les comparaisons dans la même tranche de prix (et sur la base de modèles récents que j' ai pu testé) c' est largement au dessus de XP (voire d' Elypse bien plus cher en tarif) et de Squier affinity (jonction corps/manche fissurée, frettes mal limées) et ca rivalise avec l' entrée de gamme Pacifica de Yamaha (là aussi un poil plus cher) en termes de finitions
nassif1
Voilà, exactement ! on se comprend

Et merci, j l'ai bientôt finie cette Stagg va revivre

Quant aux modèles, oui l'électronique et micros est le point faible, quoiqu'ils sont pas mal en clean, mais bon la disto, sur mon line 6 était tout à fait accéptable

Avis aux gens donc : Stagg c'est un bon rapport qualité/prix imbattable

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
très intéressant mais pour ceux qui connaissent bien la marque, pouvez-vous préciser et si possible détailler les modèles intéressants pour une customisation ?

merci
nassif1
Sincèrement, n'importe quel modèle est très bien en qualité de lutherie, les bois sont de bonnes factures et tu ne feras pas un investissement énorme donc choisis le type que tu veux et fonce, les LP stagg sont vraiment bien aussi

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je redis ce que j'ai dis plus haut.. IL FAUT IMPÉRATIVEMENT AVOIR LA GRATTE EN MAIN !!
J'ai vu de grosses différences de qualité entre deux modèles !

Et je le redis, la L320 de ce topic etait une TRES bonne série (un peu un miracle)
la m350 que j'ai eu n'etait pas du niveau d'une Squier et tout les electro Stagg que j'ai essayé etaient plutot merdiques !

faut tester et choisir le bon cheval !!
la guitare c'est de la merde !
Le Heyd
une stagg + l'upgrade. ça revient pas au même d'acheter une pelle moyenne gamme ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non car tu aura toujours de meilleurs micros que sur une pelle moyen de gamme !
(et vu que les micros c'est 80% du son... )

A condition evidement d'avoir deja les micros (comme sur le premier post)
acheter 150€ de micros pour foutre sur une stagg c'est ridicule !
la guitare c'est de la merde !
Le Heyd
10:15 a écrit :
non car tu aura toujours de meilleurs micros que sur une pelle moyen de gamme !
(et vu que les micros c'est 80% du son... )

A condition evidement d'avoir deja les micros (comme sur le premier post)
acheter 150€ de micros pour foutre sur une stagg c'est ridicule !

ah ben d'accord là oui.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...