the crow a écrit :
le forum n'est pas un portable et encore moins un lieu où on geule!!!
stagg c'est vraiment du mauvais et monter un micro équivalent au prix de la guitare....
achète toi une guitare qui vaut le coup,le micro tu y penseras plus tard...
changer les micros sur une stagg c'est comme maquillé un vieille de 120ans pour essayer de la rendre plus jeune
quelle poésie...
à la lecture de tous ces posts , je me dit: "tiens voilà que ce truc revient hanter mes pensées...
aujourd'hui les gens veulent de la qualité, c'est bien , mais le problème c'est qu'ils n'ont pas envie de dépenser plus pour! Donc les mecs ne veulent pas payer des fruits ou légumes trop cher même si ce sont des fruits et légumes plantés dans les champs en france , qu'ils sont traités avec soin et égard..etc . Le prix est tellement élevé que les gens s'en foutent que l'agriculteur meurt de faim ...alors ils achètent des fruits polonais qui coutent trois fois moins cher mais qui sont " traités" par des jeunes polonais de 16ans qui gagnent un rouble par jour. Le même phénomène s'applique de nos jours à la musique: CERTAINS jeunes téléchargent parfois des groupes qu'ils aiment bien et achètent pas l'album car ils se disent que 20euros , c'est trop cher (je ne généralise pas, hein , vous senterz pas visé) et ils se disent que finalemetn il y a des cons qui achèteront le CD et qui financerotn le prochain pour eux...Finalement le problème récurrent dans ce genre d'affaire c'est tous les intermédiaires qui prennent une marge énorme pour un travail ...somme toute aisé cad l'organisation du trajet du produit ou la vente ... en gros ont est arrivé à une société où les réelles "SKILLS"...merde je sais plus le français...voilà COMPETENCES , sont moins bien payés que le service qui vient après. Quand on regarde le prix d'une FENDER aux USA et son homologue en france , on se dit "merde , pourquoi j'habite pas aux USA!" .
Tout ça pour dire que STAGG , c'est ça. Les dirigenats connaissent le phénomeme et ils jouent la dessus avec des copies à la con qui viennent pourrir des débutants. Une fois j'ai vu leur advertizing où il était marqué "the finest instruments of the world" ou quelque chose comme ça...c'est ciblé , ils sontr conscients que les gens veulent de la qualité pour rien alors ils font croire aux débutants que c'est du matos de qualité alors que c'est de la SHIT.
donc à mon avis il faut évitr de prendre leur guitar et de fouttre un pickup très cher dessus car une guitare c'est un ensemble qui se doit d'être homogene. les grandes firms mettent beaucoup de labour pour développer des pickups qui se marrient avec leur guitars et finalement , même si on se dit qu'on paye leur budget "advertizing" , on paye aussi un "know how" fruit d'années de RnD . Donc pour moi STAGG PAS HYPE(by the way , COOL est un peu HAS BEEN) car ils ne font que copier des instruments physiquement et ternissent des modèles réels.
PS: exusez moi pour ces anglissismes fréquents mais je suis un peu fâché avec le français en ce moment...je sais pas pourquoi je trouve plus mes mots...