J'ai un ami qui a une Stagg dont je ne connais pas le modèle et avec son petit ampli Ibanez 25W je veux vraiment pas être méchant mais avec l'habileté qu'il a il en mettrait sûrement plus d'un minable dans ce qui ont posté ici dans un défi.
Il va maintenant acheter une Fender et ça fait 4 ans qu'il a une Stagg ça n'empêche pas d'être doué, la passion de la musique fait plus que tout, parce qu'après un ou deux ans si vous savez faire le répertoire de Metallica solos compris vous m'appelez, oui je sais mon répertoire va être bourré et alors ? C'est histoire de dire que sur Stagg on ne devient pas un mauvais guitariste!
Sachez jouer, le bon matos viendra après, mais je sais que bla bla beaucoup ici jouent très bien et ont moult années de guitares derrière eux et bien tant mieux s'ils ont une Gibson, Fender, Musicman ou je ne sais encore, qu'ils se fassent plaisir. En tout cas dans tout cette histoire je ne sais plus qui est l'auteur du topic, mais honnêtement tu n'aurais pas été nul en achetant ça, et au moins il y a nettement la place pour acheter autre chose. Après on va reparler de l'occasion seulement parfois les parents ont leur avis à donner et l'occasion ne les satisfait pas forcément, je sais que mon père (pour ne citer que lui) a été très réticent à l'idée de prendre une occasion et devinez quoi ... Me suis choppé une Jim Harley et oui, d'occas' et honnêtement pour à peine 6 mois de guitare j'estime que savoir jouer ce que je joue c'est pas mal, je suis récemment passé à du plus haut de gamme mais ça m'a fait mal de vendre ma JH, on s'y attache.
Bref bref je me perds, Stagg si on veut du neuf et bien ça n'est pas forcément ridicule, ce qui peut l'être c'est nos doigts, mais ça ça vient en travaillant ^^
PS: Si vous connaissez la marque Alan Scott MP moi s'il vous plait, j'ai en vain recherché des infos sur ces grattes et c'est la marque de l'ancienne pelle d'un de mes meilleurs amis, merci ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)