SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Un prof qui joue sur C77... j'serais pas confiant moi

t'es trop fort
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tatann.paris
Bah, pas confiance !!
LE type (mon prof) est parti essayer les grattes a rue de douai sur paname. Il voulait une LP gibson, il avait un budget d'un peu plus de 1000 euros. Il a testé en live des gibson studio, sg et la custom sur le meme ampli. Et pour le prix avec un son quasi identique. Il s'est pas fait chier...
Voila
Aprés c'est juste un avis qui lui est propre. Perso, pour avoir testé une studio et une sg, je suis au dela de mes espérances avec cette gratte. Mais bon, mes espérances ne sont certainement pas à la hauteur des autres .

Je vais lui demander pour savoir. et je reviens te le dire Kev

Sur ce, bonne journée, le taff n'attend pas

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Elle ressemblait à une Standard ou à une Custom sa gratte ? Si elle ressemblait à une Standard c'était une CS3, et là effectivement les micros Modern77 ne sont pas top en clean.

Les CS4 ont un multibinding, une touche ébène et en général les plastiques (boutons, contours micros, pickguard) noirs
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
caribou71
faut voir aussi dans quoi c'était branché hein. . .

Si tu branches une gratte coréenne "cheap" dans un preset clean d'un multi effet "cheap" dans un ampli transistor à modélisation "cheap"

Sinon effectivement la comparaison SR/C77 serait intéressante, bien qu'elle risque de tourner à la bagarre, car ce sont des grattes dans la même gamme de prix, avec le même concept de base.
bill bokey
Pas nécessairement à la bagarre : si elles sonnent différemment alors ça permettra d'avoir plus de choix dans la même gamme de prix. Déjà qu'il y a des coloris et modèles qui diffèrent.
C'est quand même intéressant, non ? Si on ajoute à ces deux des marques comme Vintage l'offre commence à devenir vraiment alléchante. Plus besoin de custom shop dans un sens, tous les modèles de série de marques différentes vont bientôt proposer toutes les finitions possibles !
Cool, non ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
tatann.paris a écrit :
ca n'était pas pareil du tout. Comment expliquer, c etait plus brillant avec la SRLP.

meme constatation avec une epi, la c77 est moins brillante.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 07 Janv 2011, 10:31
D'accord avec Bill, entre gens polis et ouverts à la discussion je pense aussi que ça serait intéressant de pouvoir comparer.

Je reviens sur ce qui se disait sur le prof jouant sur Custom77, le mien joue sur Cort ou sa première guitare (une vieille superstrat Ibanez) dans un Roland Cube 5. Qui dit mieux ? Après, prenez un cours avec lui ou laissez le jouer. La conclusion s'impose d'elle même, ce sont des considérations sans importance (si ce n'est leur caractère humoristique).

Pour les vidéos, j'attends avec impatience les modèles Study en crunch, c'est une épreuve de force de mon point de vue. Les guitares sont belles sur les photos et les vidéos, moi la tête ne me gène pas trop mais en vrai les choses sont parfois différentes. Sinon les vidéos, ben c'est du sample en vidéo Youtube, comme un bikini ça donne une idée en cachant l'essentiel. Proposer des samples dans d'autres amplis pourrait être intéressant, les instruments sont orientés assez vintage et l'ampli plutôt moderne, c'est pas un mal mais c'est un peu restrictif. Si ce n'est que temporaire c'est parfait.

Edit : je dois rouiller pour que deux mesages aient été postés pendant que j'écrivais
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
honolulu.
ah la musique

moi je le vois trop sourd alors que d'autre avec plus de corps

c'est tout l'intérêt d'avoir le choix des marques et des models !
Semi solid body User
bill bokey
honolulu. a écrit :
ah la musique

c'est tout l'intérêt d'avoir le choix des marques et des models !

Oui, c'est bien d'avoir du choix !

Par contre, sérieusement pour cet exemple particulier je suis assez bien placé pour avoir un avis pertinent : j'ai fait les vidéos juste après, sur le même ampli et avec les réglages qu'il avait choisi une guitare qui sonne comme l'Epi n'a pas de corps. Si la C77 paraît sourde ça vient principalement des réglages. Il n'y avait (à mon goût) pas assez d'aigus et beaucoup trop de basses.
Ce n'est que mon avis bien sûr mais comme je connais bien cet ampli et que sais à quel point il est "chaud" je me devais de préciser ce détail
C'est hors-sujet par contre, désolé.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
la deluxe orange je la trouve , une des plus belle lp que j'ai pu voir !

sinon les videos de c77 on un truc top, c'est les ampli utilisés (sample audio aussi)

ça aide a avoir un truc qui donne envie.

perso j'aime pas les blackstar, j'ai une ht dual dans un tiroir, j'ai jamais accroché. donc je me fis pas trop à ça.

pour moi à ce prix la, comme pour les c77 si ça sonne pas ouf c'est un detail si la lutherie est de bonne facture, les micro ça se change un manche moins facilement
Semi solid body User
SickLameAndLazy
LarsN a écrit :
ce sont des considérations sans importance (si ce n'est leur caractère humoristique).

honolulu. a écrit :

Je te rejoins... et suis même tenté de dire justement que l'€pi à plus de corps car elle respire d'avantage pour le coup!

Edit: bon okay allé bref on s'en fout sinon on ne va pas encore s'en sortir
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
tatann.paris
Oui, c'est juste un constat d'un amateur (je parle de moi)
Il a la touche en ebene aussi si ca peut indiquer le modele de sa gratte.
Apres, le plus important...c est ce qu on en fait de la gratte

Perso. j'aime bien la custom77 mais ct le non de la gratte avec le departement de la seine et marne et la tete qui plaisait pas trop. Sinon c est clair que je la trouve aussi tres bien, avec de belles couleurs.

Ouai voila ca sonne differemment, mais ca sonne bien aussi.

Moi j'aime bien les CHEAPS avec l'apéro
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
honolulu.
SickLameAndLazy a écrit :
Edit: bon okay allé bref on s'en fout sinon on ne va pas encore s'en sortir

ouai, pis moi j'suis gibson 100%

blague à part les prix dans les 350€ c'est top ça permet de se faire plaise pour pas cher, je craquerais peut etre
Semi solid body User
Manu59lille
J'ai fait mes 3h de répètes hier soirs avec ma SRLP Origin...
Branchée dans un JMP1 sur un 4x12 et bien vraiment pas déçu...elle envoie vraiment bien..
Pour ceux qui sont dans le nord, je devrais avoir bientôt des dates de concert...si vous voulez venir écouter ce que ça donne....

Edit : je ne rentre pas dans le débat de la tête, de l'ampli branché dessus etc...chacun joue différemment et règle un ampli différemment donc...

En ce moment sur guitare électrique...