SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Manu59lille a écrit :
Citation:
GAS ? C'est quoi ?

Gear Addiction Syndrome....Syndrome de l'achat compulsif...

La mienne aussi va très bien...Grosse répète ce soir (avec mon groupe de compos rock)...

Gear Acquisition Syndrome

Sinon perso j'aime pas du tout les sons clean des Origin et de la SG, mais c'est probablement du aux micros "modernes". C'est peut-être aussi du à l'ampli Blackstar, qui n'est pas connu pour avoir un super clean. En tout cas ils sont sympa les split, et la Luxe sonne pas trop mal (mais j'aime pas du tout les sonorités des micros manche, sur aucune des grattes).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Janv 2011, 16:46
+1 pour les clean, j'suis pas fan du tout.

En saturé par contre, je trouve que les Luxes et les SG s'en sorte bien, les Origines LP un peu moins, même si dans l'ensemble je les trouves très sympas.

Si j'avais de l'argent (si j'avais :mgreen: ), une petite Gold Top avec upgrade micro serait la bienvenue ^^

Question: y'a que des manches slim sur les LP ? J'ai cru comprendre qu'il était fin sur la GT, or je suis pas grand adepte des manches fins
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Duke
Personnellement, j'trouve que le clean est pas du tout mis en valeur sur les vidéo.

Le blackstar doit y être pour quelque chose

Car croyez moi sur le blues junior d'un ami, le clean est très rond et chaleureux avec pas mal de dynamique !

Là dans les vidéo c'est vrai qu'il est plat et assez neutre... mais sincèrement, chez moi le clean est bien différent
SickLameAndLazy
DS_1 a écrit :
Question: y'a que des manches slim sur les LP ? J'ai cru comprendre qu'il était fin sur la GT, or je suis pas grand adepte des manches fins

Ouais enfin faut pas pousser c'est pas une R7 hein
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Janv 2011, 19:24
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :

Etant donné que je n'ai jamais touché de R7, je comprends pas la comparaison
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Fenson66
Salut !

Je ne voudrais pas gâcher la fête mais je trouve que les SG manquent de caractère, elle me paraissent un peu anémiques.
Les cleans manquent de profondeur et les satu sont trop lisse et brouillonnes. Je pense que les micros y sont pour beaucoup malgré le fait je pense que tout ça manque de corps . Elle manque de cou**le .
Je crois déceler un petit manque de sustain également.
Pourtant le Blackstar est un ampli taillé pour la SG.

Bref, je suis pas convaincu, du moins en écoutant les samples.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SickLameAndLazy
DS_1 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :

Etant donné que je n'ai jamais touché de R7, je comprends pas la comparaison

Bah Gibson ré-édite ses modèles d'antan dans ses séries haut de gamme, à savoir les LP selon les cahiers des charges de notamment 1957, 1958, 1959 et 1960 et donc chacune avec des manches différents et qui servent relativement de référence pour parler du profil d'un manche.

Illustration valant mieux qu'un long discours:

(les R7 ont un manche type R9 grosso modo)

Donc les manches dits "slim" sont ceux des R0, les R8 sont les grosses bûches (ou R9 si c'est un profil rounded) et les R9 (et donc R7) entre les deux.

Pourquoi j'insiste sur une R7? Parce-que quand on parle GT en abus de langage on l'associe aux R7 (bien que les R2, R4 et R6 le sont aussi).

Du coup voila, se baser sur des "on dit" gibsonnien pour se faire un avis sur une marque les copiant mais pas nécessairement jusqu'au bout n'est pas très utile étant donnée que je ne vois pas pourquoi SR se ferait chier à faire des profils R7 sur ses GT, des R8 sur ses plain top, des R9 sur ses burst, des BB sur ses Deluxes... Ca va vraisemblablement être un profil unique donc voila.

NB: R pour reissue, le numéro suivant indique l'année -> R7 = 1957, R0 = 1960...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
stupissic a écrit :
les têtes des C77: une découpe trop "brutale" et trop droite

serieux ? ok y'a deux pointe au milieu mais ca rest etres arrondi quand meme non?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Janv 2011, 20:18
Ok ok merci !

Donc le manche R7 n'a pas l'air si fin que ça alors.

La forme sur le dessins de manche R9 me fait penser au toucher au manche de ma SG Standard. ça serait le même profil ?
The Duke
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je ne voudrais pas gâcher la fête mais je trouve que les SG manquent de caractère, elle me paraissent un peu anémiques.
Les cleans manquent de profondeur et les satu sont trop lisse et brouillonnes. Je pense que les micros y sont pour beaucoup malgré le fait je pense que tout ça manque de corps . Elle manque de cou**le .
Je crois déceler un petit manque de sustain également.
Pourtant le Blackstar est un ampli taillé pour la SG.

Bref, je suis pas convaincu, du moins en écoutant les samples.

Bon pour les SG je sais pas, mais j'insiste : les vidéo ne rendent pas honneur à la gratte, du moins pour ce qui est de la LP origin .
(comparons ce que je peux comparer )

En fait je sais pas... sur les vidéo en clean il manque de tout. Alors que chez moi quand je joue c'est vraiment pas la même histoire.
J'essayerais de faire des samples du clean, un truc plus "bluesy", plus dans l'esprit LP quoi Car là on a une sorte de jazz-pop moderne.. et j'trouve que même si les micros ont reçu l'appellation "moderne", ça reste des micro à aimant Alnico V : soit une bonne grosse dose de chaleur et de patate. Je l'ai déjà dit toute façon : ma LP a énormément de patate, mais reste dans un esprit plutôt vintage (année 70-80-90 on va dire)

Sinon pour le sustain, même combat : ma LP a un putin de sustain sérieux. J'dis pas qu'il est infini, mais il dure vraiment trèèèèès longtemps, et le plus excitant c'est de ressentir les vibrations du corps de la gratte sur le mien
Plus sérieusement, c'est vraiment ce qui m'a le plus surpris (au delà de la qualité de la finition vraiment nickel), surtout pour une guitare de ce prix !

Après en crunch/disto il y a un léger mieux j'trouve, c'est déjà plus dans l'esprit, mais ça reste loin du potentiel de la gratte je trouve.

En fait le son des samples est trop neutre je trouve, et le jeu du mec aussi. Enfin c'est compréhensible, car le monsieur est pas là pour montrer son talent mais essayer de proposer une palette sonore la plus représentatif de la gratte... or j'pense que pour juger d'un clean, faut quand même "rentrer dedans" pour une gratte, ne pas hésiter à partir en bon vieux plan bluesy.

Bon j'ai pas d'action chez la marque ou quoi hein ! Mais vraiment, la gratte que j'ai MOI en tout cas sonne vraiment bien, quand bien sur les bon réglages sur l'ampli sont là (et le jeu qui va avec )

akrobat a écrit :
stupissic a écrit :
les têtes des C77: une découpe trop "brutale" et trop droite

serieux ? ok y'a deux pointe au milieu mais ca rest etres arrondi quand meme non?

Oué oué c'est arrondi

Disons que le fait que la tête ne soit pas parallèle avec le manche (il y a un angle.. j'sais plus comment on appel ça d'ailleurs ), donc soit incliné peut donner un effet d'optique au niveau des pointes.
Mais de face il y a bien des arrondis Après c'est pas une open book non plus
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Janv 2011, 21:43
DS_1 a écrit :
Ok ok merci !

Donc le manche R7 n'a pas l'air si fin que ça alors.

La forme sur le dessins de manche R9 me fait penser au toucher au manche de ma SG Standard. ça serait le même profil ?

non le R7 c'est gros, comme les R4/R6 et R8. Les manches sont finis à la mains, donc ça diffère légèrement.

La R9 et la R0 ont chacune un profil spécifique: 59 rounded et 60 slim taper.

Le 59 rounded est aussi adopté sur d'autres modèles (custom, MM ..).

Et depuis peu la nouvelle R5 a un profil spécifique aussi.

Bon sinon j'aimerais bien des samples de la Study en crunch!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tatann.paris
Bonsoir à tous,

Bon tout d'abord, je ne suis pas un pro (2-3 ans de grattes).

J'ai acheté la SRLP luxe.
Aujourd'hui, j'avais cours avec mon prof. Il a une gratte custom 77 cs3 ou 4 london burning. Bon ca n'était pas la deluxe donc comparons ce qui est comparable.
Toujours est il que niveau son, il faisait la gueule.
Au début je lui dit que c'est rien c'est mon clean sur ma pédale d'effet, mais non car en branchant la sienne sur la pédale. ca n'était pas pareil du tout. Comment expliquer, c etait plus brillant avec la SRLP.
Mais bon elle sonne bien quand meme la sienne. Mais il y avait un truc différent.
Perso, ca faisait longtemps que je cherchais une gratte, j'ai hésité longtemps en passant de la LTD EC1000, Fender Strat deluxe, strat special etc.
Et pour avoir essayé toutes celles-ci, je suis pas déçu de l investissement.
Je suis meme ravi. Ca reste que mon avis, un débutant mais...oui oui c'est ça, trés content.

Je vous ferai pas de sample ou autre car j'y connais que dalle et je préfère me casser les doigts sur la gratte pour l'instant. Et puis SR c'est aussi mes initiales et ca c'est cool :p

Allez biz les gratteux.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
SickLameAndLazy
Un prof qui joue sur C77... j'serais pas confiant moi
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...