Fenson66 a écrit :
Salut !
Je ne voudrais pas gâcher la fête mais je trouve que les SG manquent de caractère, elle me paraissent un peu anémiques.
Les cleans manquent de profondeur et les satu sont trop lisse et brouillonnes. Je pense que les micros y sont pour beaucoup malgré le fait je pense que tout ça manque de corps . Elle manque de cou**le .
Je crois déceler un petit manque de sustain également.
Pourtant le Blackstar est un ampli taillé pour la SG.
Bref, je suis pas convaincu, du moins en écoutant les samples.
Bon pour les SG je sais pas, mais j'insiste : les vidéo ne rendent pas honneur à la gratte, du moins pour ce qui est de la LP origin .
(comparons ce que je peux comparer
)
En fait je sais pas... sur les vidéo en clean il manque de tout. Alors que chez moi quand je joue c'est vraiment pas la même histoire.
J'essayerais de faire des samples du clean, un truc plus "bluesy", plus dans l'esprit LP quoi
Car là on a une sorte de jazz-pop moderne.. et j'trouve que même si les micros ont reçu l'appellation "moderne", ça reste des micro à aimant Alnico V : soit une bonne grosse dose de chaleur et de patate. Je l'ai déjà dit toute façon : ma LP a énormément de patate, mais reste dans un esprit plutôt vintage (année 70-80-90 on va dire)
Sinon pour le sustain, même combat : ma LP a un putin de sustain sérieux. J'dis pas qu'il est infini, mais il dure vraiment trèèèèès longtemps, et le plus excitant c'est de ressentir les vibrations du corps de la gratte sur le mien
Plus sérieusement, c'est vraiment ce qui m'a le plus surpris (au delà de la qualité de la finition vraiment nickel), surtout pour une guitare de ce prix !
Après en crunch/disto il y a un léger mieux j'trouve, c'est déjà plus dans l'esprit, mais ça reste loin du potentiel de la gratte je trouve.
En fait le son des samples est trop neutre je trouve, et le jeu du mec aussi. Enfin c'est compréhensible, car le monsieur est pas là pour montrer son talent mais essayer de proposer une palette sonore la plus représentatif de la gratte... or j'pense que pour juger d'un clean, faut quand même "rentrer dedans" pour une gratte, ne pas hésiter à partir en bon vieux plan bluesy.
Bon j'ai pas d'action chez la marque ou quoi hein !
Mais vraiment, la gratte que j'ai MOI en tout cas sonne vraiment bien, quand bien sur les bon réglages sur l'ampli sont là
(et le jeu qui va avec
)
akrobat a écrit :
stupissic a écrit :
les têtes des C77: une découpe trop "brutale" et trop droite
serieux ? ok y'a deux pointe au milieu mais ca rest etres arrondi quand meme non?
Oué oué c'est arrondi
Disons que le fait que la tête ne soit pas parallèle avec le manche (il y a un angle.. j'sais plus comment on appel ça d'ailleurs
), donc soit incliné peut donner un effet d'optique au niveau des pointes.
Mais de face il y a bien des arrondis
Après c'est pas une open book non plus