SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
J'ai fait mes 3h de répètes hier soirs avec ma SRLP Origin...
Branchée dans un JMP1 sur un 4x12 et bien vraiment pas déçu...elle envoie vraiment bien..
Pour ceux qui sont dans le nord, je devrais avoir bientôt des dates de concert...si vous voulez venir écouter ce que ça donne....

Edit : je ne rentre pas dans le débat de la tête, de l'ampli branché dessus etc...chacun joue différemment et règle un ampli différemment donc...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
merde je risque de craquer...j'avais 2 3 trucs en tete deja mais ca se chamboule....SRSG origin ou SG Faded....Epiphone LP custom/black beauty ou SRLP luxe ebony.
Elle est vraiment belle la SRLP...
oldsquier
M. Hyde a écrit :
Si elle ressemblait à une Standard c'était une CS3, et là effectivement les micros Modern77 ne sont pas top en clean.

Bah non, je ne suis pas d'accord. On peut certes dire que le clean d'une CS3 et d'une CS4 sont différents, à cause des micros(M90 sur CS3 et V90 sr CS4 si je me souviens bien), et aussi du fait que l'une a une table en érable plus épaisse. Mais dire que l'un est mieux que l'autre…
J'ai une CS3 et je préfère son son à celui d'une CS4. C'est une question de choix musical. Mais je ne peux dire que l'un est mieux que l'autre. Ils sont différents.

Pour en revenir au clean, celui de la CS3 est plus claquant alors que celui de la CS4 est plus moelleux.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
honolulu.
vous avez lu le test de judge fredd ?

à part le micro banal de la sg origine c'est du tout bon, extra ordinaire rapport/qualité prixselon lui.

j'aimerais bien qu'il nous dise qu'elle guitare il prendrait entre une sr et une c77 à configuration égale et pourquoi (ou pourquoi pas )
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
SickLameAndLazy
honolulu. a écrit :
j'aimerais bien qu'il nous dise qu'elle guitare il prendrait entre une sr et une c77 à configuration égale et pourquoi (ou pourquoi pas )

Oulaaaa malheureux tu incites au ban là (et moi au mien pour le coup...)

Non mais perso j'aimerai vraiment les tester ces SR... parce-que sur papier c'est alléchant, l'avis du judge aussi et voila même si les vidéos sont ce qu'elles sont (hum) j'ai aussi ma curiosité qui me pousse à vouloir en palper une quand même...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Duke
Moi je n'ai qu'un truc à dire : foncez !

Je vais essayer de faire des samples du clean pour vous donner une ptite idée d'un clean "bien réglé" selon moi

De toute façon comme il a été dit (je sais plus par qui ) au pire si un truc vous chagrine dans les sonorités, un changement de micro est toujours possible, un changement de corps/bois/lutherie c'est déjà moins évident.
Et niveau lutherie, bah c'est quasiment la perfection j'ai envie de dire : mécanique gotoh à bain d'huile, chevalet tune-o-matic, finition apparemment vraiment top (sur la mienne le gold top est vraiment une pure réussite ) et les bois utilisé ont l'air très bon aussi ! (le veinage sur mon acajou est très jolie et a l'air de qualité, de plus le sustain est vraiment ENOOORME ! Et à mon avis qui dit sustain long dit bois de qualité )
Manu59lille
Citation:
De toute façon comme il a été dit (je sais plus par qui ) au pire si un truc vous chagrine dans les sonorités, un changement de micro est toujours possible, un changement de corps/bois/lutherie c'est déjà moins évident.
Et niveau lutherie, bah c'est quasiment la perfection j'ai envie de dire : mécanique gotoh à bain d'huile, chevalet tune-o-matic, finition apparemment vraiment top (sur la mienne le gold top est vraiment une pure réussite ) et les bois utilisé ont l'air très bon aussi ! (le veinage sur mon acajou est très jolie et a l'air de qualité, de plus le sustain est vraiment ENOOORME ! Et à mon avis qui dit sustain long dit bois de qualité )

+ 1

Par contre, une petite rectification, les mécaniques sont des Grover....
The Duke
Euuhh oui ! Autant pour moi !
Fils de flute
Ce qui m'a choqué sur la custom 77 que j'ai testé (une china girl CS2) c'est la rigidité du controle de switch micro. Je veux dire par là que je l'ai trouvé un peu dur, et un peu cheap. Mais c'est le seul truc que j'ai eu à redire.
C'est pareille pour les SR?
Baby rockers: génération mort-nés
Manu59lille
Fils de flute a écrit :
Ce qui m'a choqué sur la custom 77 que j'ai testé (une china girl CS2) c'est la rigidité du controle de switch micro. Je veux dire par là que je l'ai trouvé un peu dur, et un peu cheap. Mais c'est le seul truc que j'ai eu à redire.
C'est pareille pour les SR?

Je n'ai rien remarqué de particulier à ce niveau...aucun pb...
tatann.paris
Merci a custom et sr de nous faire de bonnes grattes a ce prix

Au fait, c'etait bien une cs4 la gratte avec laquelle mon prof joue

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 07 Janv 2011, 23:32
jonar a écrit :
http://www.guitarplayer.com/article/six-string-paradise-from/December-2010/125251

voilà une idée de finition à creuser
enfin j' dis ça j' dis rien

Magnifique, et une tête pas trop moche.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
infra blues
tres belles ces SR,custom 77 a du soucis a se faire.surtout rapport qualité prix.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Janv 2011, 17:18
Samples Study crunch/satu en ligne.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tatann.paris
Salut la compagnie,

Pour ma srlp, je cherche un ampli appart ?

Vous avez des idées !!!

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

En ce moment sur guitare électrique...