Je n'avais pas encore jeté un oeil aux nouveaux modèles, c'est maintenant chose faite !
N'ayant pas essayé, je me base sur les spécs données par le site pour porter mon jugement, alors rien ne dit qu'il est objectif, mais bon...
Je rejoins l'avis que ce sont des modèles qui ne sont pas franchement originaux, et ça, c'est très dommage...
Des guitares typées "métal" dans le genre, il y en a une fournée !
La Master I est un clone de Schecter et la Master II est le cliché parfait de la guitare que tu trouves chez tous les gros constructeurs...
Pour le prix, la Master I n'est pas franchement intéressante, et la Master II est franchement trop chère, en tout cas, pour une marque comme SR qui doit aussi miser sur un rapport qualité/prix assez bas pour espérer prévaloir sur les grosses marques...
Ce que j'ai peur, c'est qu'un modèle comme la Master II ne vise en fait aucun public : tu peux avoir une gratte équivalente chez LTD pour moins cher (http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh350_fr_stblk.htm) et quitte à mettre plus cher, tu as carrément l'embarras du choix !
C'est franchement dommage, car même dans ce domaine usé jusqu'à l'os, je pense qu'il y a moyen de faire plus original !
À défaut d'être original sur la forme, il aurait été appréciable de voir d'autres coloris que les classiques Noir / Rouge / Blanc qu'on retrouve si souvent chez ESP, Schecter et Ibanez (pour ne citer qu'eux...) ou peut-être miser sur l'originalité de la configuration micros (un seul micro en chevalet ou une disposition à la Stephen Carpenter, pourquoi pas !).
Bref, de mon côté, je ne suis pas emballé !
Il ne faut pas tirer sur l'ambulance, SR n'est pas une grosses marque, donc on peut déjà saluer de geste d'essayer de lancer de nouveaux modèles, mais si ceux inspirés de Gibson sont intéressants en terme de rapport qualité/prix, ceux-ci le sont beaucoup moins à mon avis, d'autant plus qu'on ne manque pas de guitares de ce genre à des prix abordables !