SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedric_91
Je n'avais pas vu, les SRSS sont affichées sur le site SR:
http://www.sr-guitars.com/58-m(...)-srss
Que pensez-vous des tarifs? compétitifs par rapports à des modèles équivalents de chez Schecter, Cort...?
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Henry777
Les SRSS master II sont dans la gamme de prix (même plus chères) que les Schecter Hellraiser, ESP LTD série 1000, Charvel Desolation DX-1 et autre Jackson SL2 pro après ça se discute au niveau des composants mais ça risque de rebuter les clients...
O)))
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Le truc c'est est ce que tu as envie de mettre 700 Euros dans une gratte de marque peu connue alors que pour le memem prix tu as deja plethore de grattes ressemblantes dans des marques connues.
A titre d'exemple, si tu veux une forme Watcher ou lust for life t'as un truc inedit donc la c'est different...
La je vois pas trop l'interet de la chose..
The Duke
J'avoue que le prix est un poil élevé.

Après, ça se justifie par la présence du floyd je pense, mais descendre sous la barre des 700€ ne serait pas une mauvaise idée je trouve.

Sinon pour celle sans Floyd, on a l'air d'en avoir pour son argent. k:
Oghkhood
Ben c'est toujours la meme chose : la SRSS, c'est de la superstrat, on en trouve dans toutes les marques, prix et qualité. Difficile de savoir si elle vaut son prix. Mais les Superstrat a 700€ il y en a pratiquement une chez chaque fabriquant, donc il ne devrait pas etre difficile de comparer les specs. Dis toi aussi que les clients disent la plupart du temps qu'ils ont fait un bon deal avec SR... Et je suis plutot d'accord vu qu'avec C77 (meme bizness model) dont je suis client c'est la meme chose.
Apres, il y aura toujours une (majorité ?) de personnes pour pretendre que si c'est pas la marque d'origine, c'est de la merde... quoique la marque d'origine pour le modele SuperStrat => LOL
Ensuite il y a grosso modo les memes pour dire que si ca ressemble pas a une Stratotelepopol, c'est moche/ca sonne pas/pas une guitare/ ca ressemble a rien/ etc ... => reLOL

Ce WE, il y a eu une confrontation entre une LP Tribute 1960 et une 3Y3 a 250€ et j'ai pu lire les impressions honetes et objectives du proprio de la Gibby=> Moralité : laisses dire, et fais toi plaisir, et surtout n'écoutes que la guitare, pas les commentaires des experts en connerie.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
mmmm ok...top tolerant.....
panchopa
Oghkhood a écrit :
Ce WE, il y a eu une confrontation entre une LP Tribute 1960 et une 3Y3 a 250€ et j'ai pu lire les impressions honetes et objectives du proprio de la Gibby=> Moralité : laisses dire, et fais toi plaisir, et surtout n'écoutes que la guitare, pas les commentaires des experts en connerie.
LP tribute 60 c'est le bas de gamme chez Gibson ou presque non ?
Je ne suis pas étonné si la première pelle asiatique qui tienne la route soit de niveau égal. Sur le bas de gamme US des grandes marques on paye beaucoup le nom (sur le haut de gamme aussi, mais on a quand même une certaine qualité avec).
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Oghkhood
Oui, c'est les premiers prix en Gibson, mais tout de meme plus du double de la 3Y3

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Henry777
The Duke a écrit :
J'avoue que le prix est un poil élevé.

Après, ça se justifie par la présence du floyd je pense, mais descendre sous la barre des 700€ ne serait pas une mauvaise idée je trouve.

Sinon pour celle sans Floyd, on a l'air d'en avoir pour son argent. k:

Tu sais dans la même gamme de prix (et encore si l'on pense mettre des micro de marques connues dessus genre EMG, on a encore plus de choix), il y a pas mal de choix pour un produit sensiblement identique. Sans oublier que le gars qui hésitera entre une Jackson ou une SR s'il pense à la revente, le choix sera vite fait...

Je pense que dans le domaine de la superstrat, il aurai mieux fait de sortir un peu des sentiers battus et proposer autre chose qu'une esp/schecter rouge ou noir avec une feuille d'érable figuré par dessus qui est vu et revu... Une approche de guitare dans le style Blackmachine, Hufschmid ou d'autres: superstrat fine, ergonomique, simple (2 micro, un chevalet fixe, table plate, manche vissé) aurait été beaucoup plus intéressante car personne ne propose ça dans cette gamme de prix.
O)))
stupissic
Je n'avais pas encore jeté un oeil aux nouveaux modèles, c'est maintenant chose faite !
N'ayant pas essayé, je me base sur les spécs données par le site pour porter mon jugement, alors rien ne dit qu'il est objectif, mais bon...
Je rejoins l'avis que ce sont des modèles qui ne sont pas franchement originaux, et ça, c'est très dommage...
Des guitares typées "métal" dans le genre, il y en a une fournée !
La Master I est un clone de Schecter et la Master II est le cliché parfait de la guitare que tu trouves chez tous les gros constructeurs...
Pour le prix, la Master I n'est pas franchement intéressante, et la Master II est franchement trop chère, en tout cas, pour une marque comme SR qui doit aussi miser sur un rapport qualité/prix assez bas pour espérer prévaloir sur les grosses marques...
Ce que j'ai peur, c'est qu'un modèle comme la Master II ne vise en fait aucun public : tu peux avoir une gratte équivalente chez LTD pour moins cher (http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh350_fr_stblk.htm) et quitte à mettre plus cher, tu as carrément l'embarras du choix !
C'est franchement dommage, car même dans ce domaine usé jusqu'à l'os, je pense qu'il y a moyen de faire plus original !
À défaut d'être original sur la forme, il aurait été appréciable de voir d'autres coloris que les classiques Noir / Rouge / Blanc qu'on retrouve si souvent chez ESP, Schecter et Ibanez (pour ne citer qu'eux...) ou peut-être miser sur l'originalité de la configuration micros (un seul micro en chevalet ou une disposition à la Stephen Carpenter, pourquoi pas !).
Bref, de mon côté, je ne suis pas emballé !
Il ne faut pas tirer sur l'ambulance, SR n'est pas une grosses marque, donc on peut déjà saluer de geste d'essayer de lancer de nouveaux modèles, mais si ceux inspirés de Gibson sont intéressants en terme de rapport qualité/prix, ceux-ci le sont beaucoup moins à mon avis, d'autant plus qu'on ne manque pas de guitares de ce genre à des prix abordables !
Henry777
En plus, vu le succès de C77 et Wild Custom (prix et philosophie différents tout de même) avec leurs modèles originaux, il y a clairement moyen de faire son nid dans le style.
O)))
Oghkhood
+1

Et il est probable que la cote de ces modeles en occasion monte sensiblement a mesure que la notoriete des marques s'amplifie, sans toutefois atteindre celle des modeles vendus par les voies traditionnelles.

C'est ce qui c'est passé dans le domaine du funboard (la planche a voile quoi) et le kite surf, ou les marque Gun Sails et Best etaient apparues sur le marché avec une distribution exclusivement par correspondance (Gun dans les 90') puis sur le net. Leurs produits etaient d'une qualité bas a moyennenne game avec un rapport qualité prix imbattable. Si les premieres années, leurs voiles ont été regardées avec une certaine mefiance, elles ont fini par être presentes un peu partout ou on navigue, avec une image de qualité et de performance qui n'avait rien a envier aux autres marques.
Notez qu'une fois qu'elles ont fait leur trou, ces deux marques sont progressivement entrées dans les reseaux de distribution traditionnels.

Je pense que ce modele est tout a fait reproductible sur le marché de la guitare. En attendant C77 et SR sont a mon avis des pourvoyeurs de bon plans, car pour prendre des parts de marché, ils ne peuvent miser que sur la qualité de leur produits et de leur service. Et l'appui des clients satisfaits est primordial.

Dans le cas de C77 dont je suis client, c'est exactement cela : la guitare que je leur ait acheté est d'une qualité etonante pour le prix, et les contacts sont excellents.

Pour cette raison, je suis un peu dubitatif devant les commentaires concernant les SRSS. a mon avis vous devriez regarder les specs de plus pres, car SR aurait vraiment du mal a vendre un pelle a 700€ par le net si elle etait comme les autres du meme prix.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ChrisFloyd
Moi je lui souhaite juste bonne chance, y'a de la place pour tous
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Oghkhood
Meca grover bloquantes + manche en erable et noyer + touche en ebene a 449€. Et pour 340€ de plus un floyd 1000 original et des micros actifs ...

Je suis pas allé voir, mais je pense que ca va pas etre facile de trouver des specs comme ca a ces prix la chez la concurence.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Henry777
Déjà si on regarde le site Floyd Rose, l'original et le 1000 sont 2 modèles différents. Le 1000 est fait en Corée et l'original en Allemagne.
Puis l'utilité des mécaniques à blocage avec le sillet floyd.
O)))

En ce moment sur guitare électrique...