SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Ah ouais, une guitare coréenne à 450€ ou 580€ dont on ne sait rien sur la fabrication c'est une super affaire , et comparer à des Gibson, je sais pas qui est et ridicule ici

Je roule en Cort, de très bonnes grattes pour moins de 300€, j'ai une vieille Fender US, faut être autiste pour acheter ses pelles sans nom à l'ami Sebastien ...

J'espère juste que des djeunz iront pas cramer leur job d'été dans ces machins qu'il revendront même pas un billet chez Cash Converter dans deux ans
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
The Duke
archtop a écrit :
Ah ouais, une guitare coréenne à 450€ ou 580€ dont on ne sait rien sur la fabrication c'est une super affaire , et comparer à des Gibson, je sais pas qui est et ridicule ici

Car tu sais quelque chose des fabrications coréenne chez Gibson toi peut-être ?
Car tu sais quelque chose de la fabrication made in china de ton téléviseur LCD peut-être ? Ou alors de ton téléphone portable ? De ton PC ? Ou même tout simplement des pièces du moteur de ta voiture ? (je parle pour les française. Les moteurs français ont beau être fabriqué et assemblé en partie à la francaise de mécanique à douvrin (là où mon père travaille), une grandes partie des pièces sont chinoises )

Franchement avoir des aprioris comme tu as c'est un peu excessif. Donc pour toi les coréens sont tous des mongoles incapable d'assembler une voiture en lego ?

Je signal quand même que la corée du sud à pas un PIB super éloigné de celui de la France, mais de toute façon la vie est nettement moins cher là bas donc.. La corée c'est pas la chine où 10 000 ouvrier sont entassé dans une pièce de 50 mètres carré hein

Et pis j'préfère payer une guitare 400€ qui les vaux, que payer une guitare 3000€ qui en vaux une à peine 1000 balle...
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Déc 2010, 21:14
Citation:

Je roule en Cort, de très bonnes grattes pour moins de 300€, j'ai une vieille Fender US, faut être autiste pour acheter ses pelles sans nom à l'ami Sebastien ...

J'espère juste que des djeunz iront pas cramer leur job d'été dans ces machins qu'il revendront même pas un billet chez Cash Converter dans deux ans

Genre, parce qu'on en sait plus sur les Gibson ?

Oui, suis-je bêtes, des défauts de peinture, des différences de niveau entre corps et binding quand il y en à un, des noeuds dans le bois du corps, des défauts de vernissage, les ouïes des hollow-body qui accroche les chiffons, ...
Ouais, c'est clair que la on a à faire à du grand art messieurs ^^ à un prix défiant toute concurrence de 2000€ minimum, car la finition pourrie, ca se paie.

Restons en là, toute tentative de dialogue avec toi est purement stérile à cause des œillères que tu as devant les yeux (au vu de tous tes posts sur ce topic).[/quote]
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Skipjam
Giorgio82 a écrit :
Mon petit doigt me dit que se topic finira comme celui de Custom77

ah, il est pas fini déjà ?
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est balaise tous ces échanges un peu aigres et ces jugements sur le bonhomme à l'origine de SR pour des gens qui n'ont ni essayé les grattes ni parlé avec Sébastien.

Moi j'ai essayé de très bonnes grattes pour le prix, notamment la LP, et j'ai eu en face de moi un type qui s'apprêtait à lancer sa marque après plus d'un an et demi passé à trouver le meilleur fabricant possible, en optimisant au maximum tout ce qu'il pouvait sur ses grattes et en se contentant au final d'une marge dont ne voudrait même pas la plupart d'entre vous. Bref, un mec qui en veut.

Alors svp laissez-lui le bénéfice du doute.
The Duke
Alfa Sprint a écrit :
Encore des copies des legendaires Gibson, c' est original tout ca .

Encore un mec au pseudo plagié d'une grande marque automobile, c' est original tout ca .
oldsquier
kapoutz a écrit :
Alfa Sprint a écrit :

Encore un mec au pseudo plagié d'une grande marque automobile, c' est original tout ca .

Non, même pas, Alfa Romeo n'est qu'une petite marque, filiale de Fiat (Ferraille Italienne Achetée à Turin)…
Un peu comme Squier avec Fender…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Les LP et les SG, comme les Strats et les Tele sont des repères pour beaucoup de gratteux qui n'envisagent même pas d'acheter autre chose qu'une de ces quatre guitares ou leurs dérivées. Il n'y a qu'à voir les réticences que suscitent encore aujourd'hui des guitares aussi classiques que les Flyin'V, les Firebird ou les Explorer pour se rendre compte que la masse des gratteux continue de focaliser sur ces quatre modèles.

Dès lors si tu lances une marque avec des moyens limités, comme ce fut le cas de Custom 77 ou aujourd'hui de SR, il est commercialement logique de commencer par ces modèles-là. Je ne vois pas où est le problème.
The Duke
oldsquier a écrit :
kapoutz a écrit :
Alfa Sprint a écrit :

Non, même pas, Alfa Romeo n'est qu'une petite marque, filiale de Fiat (Ferraille Italienne Achetée à Turin)…
Un peu comme Squier avec Fender…

Ennh j'savais pas ! (c'est vrai en plus ! )

Que des arnaqueurs
Invité
  • Invité
Alfa Sprint a écrit :

A la base qu'est ce que c'est une Gibson LP?

une copie du prototype Epiphone de Lester Polfuss (conçue bien avant le rachat par Gibson), prototype que Gibson avait refusé en disant que c'était un manche à balai avec des micros ce qui ne les a pas empêchés de reprendre le concept pour concurrencer les solidbody Fender sans même citer ou associer Les Paul à ce modèle au départ.

Et quand une marque a le mérite d'être un tant soit peu originale elle est décriée par la plupart si elle s'écarte des formes standards ou innove un peu.

Comme ceux qui critiquent C77 ou SR en leur reprochant de copier Gibson et en même temps critique le fait que les modèles n'ont pas les formes exactes ou l'open book de l'originale.
archtop
jfredd a écrit :
Dès lors si tu lances une marque avec des moyens limités, comme ce fut le cas de Custom 77 ou aujourd'hui de SR, il est commercialement logique de commencer par ces modèles-là. Je ne vois pas où est le problème.

Judge, d'abord respect pour ton boulot d'essayeur et le courage du gars qui se lance dans le bain avec SR, je ne vois pas de problème à priori.

Maintenant j'aimerais juste comprendre : un gars comme tu dis avec des moyens limités, comment parvient-il à sortir de guitares meilleures que des Epi ou autres de la même usine ?

J'aimerais entendre de vrais arguments et pas le bla bla de hableur de foire des membres du fan club SR style "Gibson c'est caca" ... totalement contre productif.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
The Duke
archtop a écrit :
jfredd a écrit :

Judge, d'abord respect pour ton boulot d'essayeur et le courage du gars qui se lance dans le bain avec SR, je ne vois pas de problème à priori.

Maintenant j'aimerais juste comprendre : un gars comme tu dis avec des moyens limités, comment parvient-il à sortir de guitares meilleures que des Epi ou autres de la même usine ?

J'aimerais entendre de vrais arguments et pas le bla bla de hableur de foire des membres du fan club SR style "Gibson c'est caca" ... totalement contre productif.

A mon avis le judge est très loin de faire parti de ceux qui disent "Gibson c'est caca" (vu le plaisir qu'il a pris quand il a testé la pearly gates... )
archtop a écrit :

- T'es sûr que c'est la même usine ? Fabrication coréenne = 1 seule et même usine pour toi ?

- Tu connais les marges que se font "Epi ou autres" par rapport à SR ?

- Comprends tu que SR (comme d'autres) vendent directement leur site et se passent des intermédiaires ce qui réduit le prix de vente ?

- Pourquoi autant de mépris transpire-t-il de tes interventions sans avoir essayé ces guitares ni lu de review (à part peut être celle du Judge)?

Franchement moi là ça me dépasse.
sarssipius
archtop a écrit :

[Business de petite taille] + [Volumes de production moindres] + [Gnaque du petit qui veut devenir un peu moins petit] + [Relation client à taille humaine] = Probabilité de Contrôle Qualité Meilleur que les marques sus-citées (par exemple)??

Toute chose qui se cassera peut-être la gueule si l'affaire tient... Ou pas!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique...