SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
M. Hyde a écrit :
kapoutz a écrit :
rollroll a écrit :
en tous cas pour ma part, open book ou pas, je trouve que Seb a bien assuré en se lancent et en nous faisant de très belles pelles, avec déjà une belle gamme de choix, reste plus qu'a attendre que Manu et Kapouz nous en commandent une et nous fassent un t'chotte review...Hein les gars

Avec plaisir

Bon pis c'est pas parce que j'aurais une guitare de la marque, donc c'est pas du marketing ou quoi mais, le gars qui fait les grattes a vraiment l'air d'un passionné. Très disponible sur facebook et sur son forum, il répond très rapidement aux questions et aux demandes. On a pas l'impression qu'il veux nous arnaquer ou quoi, en fait j'ai l'impression de parlé à une personne du forum là, tout simplement
Et juste pour ça, ça inspire franchement confiance

C'est étrange cette proximité, ça me fait penser à quelque chose... ^^

Abon, à quoi ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
M. Hyde a écrit :
kapoutz a écrit :
rollroll a écrit :
en tous cas pour ma part, open book ou pas, je trouve que Seb a bien assuré en se lancent et en nous faisant de très belles pelles, avec déjà une belle gamme de choix, reste plus qu'a attendre que Manu et Kapouz nous en commandent une et nous fassent un t'chotte review...Hein les gars

Avec plaisir

Bon pis c'est pas parce que j'aurais une guitare de la marque, donc c'est pas du marketing ou quoi mais, le gars qui fait les grattes a vraiment l'air d'un passionné. Très disponible sur facebook et sur son forum, il répond très rapidement aux questions et aux demandes. On a pas l'impression qu'il veux nous arnaquer ou quoi, en fait j'ai l'impression de parlé à une personne du forum là, tout simplement

C'est étrange cette proximité, ça me fait penser à quelque chose... ^^

Abon, à quoi ?

A Custom77.

Et pour le test du Juge, malgré tout le respect qu'on lui doit parce que c'est un excellent gratteux, avec énormément d'expérience, il fait une review dans une revue de guitare. C'est pas un avis totalement désintéressé et impartial non plus, et je n'ai jamais vu une review négative sur une revue de gratte, donc bon.

Perso je pense qu'il faut plutôt attendre les retours des (futurs) users
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
archtop
D'après le site SR la fabrication des instruments est faite dans une Usine Coréenne soit.
C'est au mieux façon Cort qui sous traite pour Epiphone, Ibanez etc... et au pire du Stagg, Harley Benton ou Johnson.

Acheter une gratte de l'usine en question qui est sans doute compétente pourquoi pas, mais quel est l'intérêt de SR par rapport aux marques citées ?

Sauf à ce que Sébastien Remacle soit un luthier qui passe le pas de la production délocalisée comme Michel Ecchevaria et LAG.

Mais voilà, en cherchant Sébastien Remacle on ne trouve que GUITAR DREAM'S FRENCH (GD'S FRENCH) à Villeneuve-d'Ascq, une boite de négoce en instruments, et un parcours professionnel chez IXEL dans le négoce de matériel électrique.
Je ne prétends pas qu'une passion certaine ne sous-tend pas son activité, mais il faudrait un peu plus que cela pour fournir le niveau de prestation de Gibson ou Epiphone.

Des guitares de 4 sous qui sonnent, cela existe certes, mais qualifier de snob celui qui met 600€ dans une Gibson faded faut arréter le délire.

Une marque comme Gibson (dont Epiphone) c'est plus de 60 ans de savoir faire, un staff technique, quand ils font fabriquer un instrument c'est suivant leurs spécifications, avec le contrôle qualité qui va avec, et au bout du compte on a entre les mains un instrument d'une qualité certaine.

Payer une pelle Coréenne au prix d'une Gibson même d'entrée de gamme ou une Epiphone, et prétendre obtenir le même niveau de qualité, là oui c'est du snobisme, mêlé d'une dose d'inconscience et de crédulité.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Redstein
On ne prétend rien, hein : on attend de vouèreuh
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
Oué enfin bon, penser qu'il n'y a que gibson qui a le droit de bien sonner, ça c'est du snobisme aussi.

Plein de marque, autre que gibson, fabriquent des instruments d'une qualité au moins identique, voir mieux que gibson, mais bon. C'est le côté mythique qui fait sonner l'instrument, pas les micro et la lutherie d'une guitare en général, alors ça sert à rien d'aller voir ailleurs, allons tous ensemble acheter uniquement des gibson ! Qui m'aime me suive !

Redstein
(Je dois dire que les mots "contrôle de qualité" et "Gibson" dans une même phrase, ça fait quand même un peu drôle...)

The Duke
Redstein a écrit :
(Je dois dire que les mots "contrôle de qualité" et "Gibson" dans une même phrase, ça fait quand même un peu drôle...)

C'est vrai. Mais à la limite, dans TOUTES les marques il y a forcement des guitares hors du lot qui auront des défauts. Cependant certain trouvent ça normal de trouver des défauts sur une guitare à 3000, et au contraire ne trouvent pas ça normal d'en trouver sur une guitare à moins de 1000 balle...

Logique quand tu nous tiens !
Redstein
Pour le coup, la logique est du côté de la grosse marque qui se permet diverses approximations (sillets souvent mal foutus, frettage moyen, touches quelconques, etc.) parce qu'elle sait qu'elle va continuer à vendre des wagons d'instruments hors de prix à peu près quoi qu'il arrive...

Personne ne dit que les Gibeçon de mauvais instruments.. Juste très, très, très surévalués... Par exemple, j'ai eu une LP Special Faded en mains qui m'a bien plu - mais seule sa griffe justifiait un prix trois fois supérieur à celui d'un instrument fait kekpart en Asie...

SickLameAndLazy
kapoutz a écrit :
rollroll a écrit :

Avec plaisir

Transparaitre la passion, ça s'appelle du bagout, quant à être immédiatement dispo c'est simplement être commercial (bien que j'admette tout à fait que ça se perde de plus en plus, ce qui fait que ça "choque" maintenant quand quelqu'un l'est) ni plus ni moins...

Redstein a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:
Pourquoi ne pas lire ce qui s'est dit au lieu de dire des bêtises ? Si tu l'avais fait, tu aurais vu qu'une seule personne les a essayées pour l'instant.

N'oubliez pas le test du Judge à apparaître dans la guitare xtreme de ce mois-ci..
Je suis curieux de voir ce qu'il en pense...Il avait dit : "avis très favorable" ce qui laisse présager du bon (très bon...?)...

Tout à fait... Ça reste un peu maigre, ce qui laisse le temps de partir dans des considérations qui emmerdent les plus primaires d'entre nous, mais c'est pas forcément un mal - et ça devrait changer bientôt

Tout à fait d'accord, moi je lâche l'affaire...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :

Remonte un peu ce fil pour éventuellement comprendre de quoi il retourne - on ne va pas repartir là-dessus

T'inquiète je sais de quoi il retourne , c'est quand même moi l'instigateur de ce Topic .
En tout cas cela sera plus facile d'en discuter quand les premier users feront quelques review. Etant gaucher, s'il y en avait de dispo je me serait bien laisser tenté par une Luxe Honey Burst.
archtop
Redstein a écrit :

Personne ne dit que les Gibeçon de mauvais instruments.. Juste très, très, très surévalués...

Ben voyons, et chti gars din chnord qui a bossé dans l'import export de transfos va acheter dans une usine en Corée des pelles encore meilleures que des Gibson , qu'il vend d'ailleurs presque aussi cher :mdr:

juste très, très, très surévalué...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
The Duke
SickLameAndLazy a écrit :
kapoutz a écrit :
rollroll a écrit :

Avec plaisir

Transparaitre la passion, ça s'appelle du bagout, quant à être immédiatement dispo c'est simplement être commercial (bien que j'admette tout à fait que ça se perde de plus en plus, ce qui fait que ça "choque" maintenant quand quelqu'un l'est) ni plus ni moins...

Oué oué je conçois bien, mais on a plus l'impression de parler à un mec du forum qu'à un commercial quoi. Pas de vocabulaire avancé ou de vouvoiement, ou quoi que ce soit d'autre
Redstein
archtop a écrit :
Redstein a écrit :

Personne ne dit que les Gibeçon de mauvais instruments.. Juste très, très, très surévalués...

Ben voyons, et chti gars din chnord qui a bossé dans l'import export de transfos va acheter dans une usine en Corée des pelles encore meilleures que des Gibson , qu'il vend d'ailleurs presque aussi cher :mdr:

Et tu as vu où au juste que je parlais des SR, là, hmm ?

Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Déc 2010, 20:08
Commercialement parlant, la proximité avec le client joue pour beaucoup.
A des prix pareils, on voit tout de suite que le gars est un passionné (ou alors y a une couille quelque part XD).

Reste à espérer que lorsque la marque aura sa petite réputation en hausse, le prix restera le même
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Déc 2010, 20:34
Citation:
Redstein a écrit :

Ben voyons, et chti gars din chnord qui a bossé dans l'import export de transfos va acheter dans une usine en Corée des pelles encore meilleures que des Gibson , qu'il vend d'ailleurs presque aussi cher

Et voici notre autiste du jour

Non mais franchement gars, tu frises le ridicule sur ce coup là (sans t'offenser). D'une part tu est hors de propos, d'autre part ne pas reconnaitre que Gibson c'est très sur-évalué c'est se voiler la face.
Autant oui, se sont de bonnes grattes, autant elles n'offres rien de plus que les autres si ce n'est un "nom", une image. Et franchement, payer le double du prix juste pour se la pêter ....
Maintenant, celui qui en a les moyens à bien raison, mais quand je vois certains jeunes gratteux qui se brisent la santé à bosser comme des fous durant 2 étés pour se payer une "vraie américaine", c'est aussi courageux que stupide, puisque des instruments de qualité similaire sont disponibles à des prix bien plus raisonnable (je dirais meme, à des prix NORMAUX).

Après chacun à ses propres critères de jugement, mais visiblement, au vu des tiens, tu t'es trompé de topic ^^
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
archtop
Ah ouais, une guitare coréenne à 450€ ou 580€ dont on ne sait rien sur la fabrication c'est une super affaire , et comparer à des Gibson, je sais pas qui est et ridicule ici

Je roule en Cort, de très bonnes grattes pour moins de 300€, j'ai une vieille Fender US, faut être autiste pour acheter ses pelles sans nom à l'ami Sebastien ...

J'espère juste que des djeunz iront pas cramer leur job d'été dans ces machins qu'il revendront même pas un billet chez Cash Converter dans deux ans
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

En ce moment sur guitare électrique...