SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
archtop a écrit :

Maintenant j'aimerais juste comprendre : un gars comme tu dis avec des moyens limités, comment parvient-il à sortir de guitares meilleures que des Epi ou autres de la même usine ?

J'aimerais entendre de vrais arguments et pas le bla bla de hableur de foire des membres du fan club SR style "Gibson c'est caca" ... totalement contre productif.


[Business de petite taille] + [Volumes de production moindres] + [Gnaque du petit qui veut devenir un peu moins petit] + [Relation client à taille humaine] = Probabilité de Contrôle Qualité Meilleur que les marques sus-citées (par exemple)??

Toute chose qui se cassera peut-être la gueule si l'affaire tient... Ou pas!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rollroll
Hooooooo les gars, chacun à SA propre vérité dite, je pense personellement que des marques comme SR, C77 et autres, présentent de bonnes alternatives lorsque l'on a pas forcement l'envie ou les moyens d'acheter une grande marque comme gibby. Maintenant l'important, ne serait-il pas que chacun soit heureux avec son instrument?

Le but ici est de se faire une idée sur un lancement d'une nouvelle marque, et non pas à chaque fois, se prendre la tête avec des trucs qui finalement n'aboutirons pas car chacun est différent...

Je rejoint quand même une opignion, c'est que lorsque qu'un model est phare, comme la LP, la strat, la télé, etc. Et bien ça reste très difficile de lancé une nouvelle idée de forme, et qui souvant fait un joli flop. donc si c'est pour se lancer, autant rester sur des bases solides nan?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #257
  • Publié par
    Lao
    le 27 Déc 2010, 19:25
D'accord avec Sarssipius.
Pourquoi Ibanez fait d'excellentes guitares? (je n'ai jamais eu besoin de régler une Ibanez neuve).
Cahier des charges strict, suivi de la production contrôle de qualité,....
Savoir gérer des sous-traitants (surtout à l'autre bout de la planête) est un vrai savoir-faire et là, il y a des bons et des moins bons.
Espérons pour Seb qu'il saura être bon. En tout cas je lui souhaite même si je ne pense pas être un de ces clients dans un futur proche.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
archtop
[Business de petite taille] + [Volumes de production moindres] + [Gnaque du petit qui veut devenir un peu moins petit] + [Relation client à taille humaine] = production locale style Lag Bédarrieux. Meilleur mais plus cher.

L'usine Coréenne en question n'est pas sortie de terre pour SR.
Elle existe et tourne déjà pour d'autres marques, se conforme à leur contrôle qualité et sait produire du bon matos cf l'essais du judge.
Mais quel contrôle qualité SR peut il imposer avec "peu de moyens" ?

Marger peu sur la production, c'est valable si tu fais du volume, comme Epiphone, ESP, Ibanez...

Marger peu sur la distribution, c'est valable si tu fais du volume, cf Euroguitar, Thomann.

Pour concurrencer ceux citer plus haut à partir de la même usine avec moins de volume, c'est soit plus cher, soit moins bon.

Aucun mépris pour SR, j'aime juste comprendre ce qui sous tend le business.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

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On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
archtop a écrit :
[Business de petite taille] + [Volumes de production moindres] + [Gnaque du petit qui veut devenir un peu moins petit] + [Relation client à taille humaine] = production locale style Lag Bédarrieux. Meilleur mais plus cher.

L'usine Coréenne en question n'est pas sortie de terre pour SR.
Elle existe et tourne déjà pour d'autres marques, se conforme à leur contrôle qualité et sait produire du bon matos cf l'essais du judge.
Mais quel contrôle qualité SR peut il imposer avec "peu de moyens" ?

Marger peu sur la production, c'est valable si tu fais du volume, comme Epiphone, ESP, Ibanez...

Marger peu sur la distribution, c'est valable si tu fais du volume, cf Euroguitar, Thomann.

Pour concurrencer ceux citer plus haut à partir de la même usine avec moins de volume, c'est soit plus cher, soit moins bon.

Aucun mépris pour SR, j'aime juste comprendre ce qui sous tend le business.


C'est quel mot de intermédiaire en moins que t'arrive pas à comprendre ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il y a aussi l'image de marque (car oui, €pi surfe sur la vague de Gibson quand même) qui les aide à faire de plus grosses marges que les concurrents.
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sarssipius
archtop a écrit :
[Business de petite taille] + [Volumes de production moindres] + [Gnaque du petit qui veut devenir un peu moins petit] + [Relation client à taille humaine] = production locale style Lag Bédarrieux. Meilleur mais plus cher.


2 philosophies différentes: production locale, artisanale et identité forte Vs production délocalisée, industrielle et identité plus diluée...

Ce sont 2 stratégies commerciale fort différentes, et pour le coup on ne peut pas te renvoyer de contre-arguments autres que: Même Lag a cédé aux sirènes de la "production de masse" ou mais à ce moment là "mort aux industries et vive la lutherie artisanale"

Citation:
L'usine Coréenne en question n'est pas sortie de terre pour SR.
Elle existe et tourne déjà pour d'autres marques, se conforme à leur contrôle qualité et sait produire du bon matos cf l'essais du judge.
Mais quel contrôle qualité SR peut il imposer avec "peu de moyens" ?


Son propre contrôle qualité à lui? Ne pas mettre en vente des instruments qui ne le satisfont pas, faire régler tout instruments sortant des containers avant la vente,... Toutes choses qui feraient en plus travailler un luthier local par exemple.

Je ne sais pas s'il fera cela, je ne suis même pas sûr que commercialement ça tienne la route puisque ça rogne forcément sur sa marge mais c'est le genre de chose envisageable, non?

Citation:

Marger peu sur la production, c'est valable si tu fais du volume, comme Epiphone, ESP, Ibanez...

Marger peu sur la distribution, c'est valable si tu fais du volume, cf Euroguitar, Thomann.

Pour concurrencer ceux citer plus haut à partir de la même usine avec moins de volume, c'est soit plus cher, soit moins bon.

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Pas de souci, j'aime ça aussi...
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The Duke
sarssipius a écrit :
Citation:
L'usine Coréenne en question n'est pas sortie de terre pour SR.
Elle existe et tourne déjà pour d'autres marques, se conforme à leur contrôle qualité et sait produire du bon matos cf l'essais du judge.
Mais quel contrôle qualité SR peut il imposer avec "peu de moyens" ?


Son propre contrôle qualité à lui? Ne pas mettre en vente des instruments qui ne le satisfont pas, faire régler tout instruments sortant des containers avant la vente,... Toutes choses qui feraient en plus travailler un luthier local par exemple.

Je ne sais pas s'il fera cela, je ne suis même pas sûr que commercialement ça tienne la route puisque ça rogne forcément sur sa marge mais c'est le genre de chose envisageable, non?


Bah voilà.

Là pour l'instant, on peut pas dire que les ventes de SR dépassent celle de tous les concurrents. Donc à mon avis, pour l'instant il est encore au stade du "je vérifie par moi même les instru de ma propre marque, car j'aime ça et je veux le meilleur pour mes clients"
gabryhell94
Vous oubliez un truc primordial les gars, si vous voulez parler de marges de bénéfices. Epiphone est titrisé, c'est à dire qu'il est introduit en bourse et que donc les actionnaires qui découlent de cette titrisation fixent les bénefs à effectuer (en gros ils décident des marges de bénéfs à effectuer et donc plus ou moins fixent les objectifs/prix). Je ne pense pas que SR soit encore côté en bourse Donc oui, c'est évident qu'Epiphone, Gibson, Ibanez etc... et toutes les grosses marques de pelle en général se gavent. Sinon, on s'en pète un peu de tout ça non ? J'ai déjà vu partir des topics en sucette, mais là on touche le fond. Arrêtez de comparer des marques de guitare et faites preuve d'un peu d'ouverture d'esprit ! L'année 2010 va s'achever et j'en vois déjà qui cavalent pour décrocher in-extremis la patatte d'or
Gratteux addict...qui s'assume!
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • #264
  • Publié par
    Rajh0
    le 27 Déc 2010, 23:52
Citation:
archtop a écrit :
[Business de petite taille] + [Volumes de production moindres] + [Gnaque du petit qui veut devenir un peu moins petit] + [Relation client à taille humaine] = production locale style Lag Bédarrieux. Meilleur mais plus cher.

L'usine Coréenne en question n'est pas sortie de terre pour SR.
Elle existe et tourne déjà pour d'autres marques, se conforme à leur contrôle qualité et sait produire du bon matos cf l'essais du judge.
Mais quel contrôle qualité SR peut il imposer avec "peu de moyens" ?

Marger peu sur la production, c'est valable si tu fais du volume, comme Epiphone, ESP, Ibanez...

Marger peu sur la distribution, c'est valable si tu fais du volume, cf Euroguitar, Thomann.

Pour concurrencer ceux citer plus haut à partir de la même usine avec moins de volume, c'est soit plus cher, soit moins bon.

Aucun mépris pour SR, j'aime juste comprendre ce qui sous tend le business.


C'est quel mot de intermédiaire en moins que t'arrive pas à comprendre ?



Exactement, si le gars gère lui même de la sortie d'usine jusqu'a la vente, la marge bénéficière à distribuer est plus petite que si il y avait 10 intermédiaires qui doivent tous prendre leur bénèf au passage.
Ce qui permet justement d'avoir des prix plus intéressant à l'achat.
En quoi un homme seul ne peut-il pas assumer cette gérence ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • #265
  • Publié par
    faunt
    le 28 Déc 2010, 00:00
Pour en revenir aux formes classiques, logique commerciale, bla bla bla, ect...

Je fait des études en eco/gestion/marketing/strategie d'entreprise, ect...
Un de mes profs m'a dit que d'après des études, statistiquement: 7 nouveaux produits sur 10 se cassent la gueule et ne sont pas rentables, et leur production est ensuite abandonnée.

Bref, c'est LOGIQUE ECONOMIQUEMENT de commencer par des guitares "déjà faites ailleurs". Pas de nouveaux produits, mais "juste" une manière de produire et de vendre les produit différente.



Sinon, personnellement, les LP studio rawpower avec touche erable et les modèles avec P90, miam! J'suis friand des marques pas trop chères et "bien produites" à la C77 ou Vintage (j'ai une LP v100 et j'en suis content). Budget d'étudiant oblige .

Sinon, question à Mr. SR: Tu compte te mettre à faire des basses plus tard si SR "marche"? Bon, on quitte un peu la production a manche collé, mais sait on jamais. ^^
Manu59lille
Rien qu'à regarder actuellement (9h15) les trois sujet en haut :
- Gibson Les paul Jimmy Page
- Gibson Appetite for destruction
- Gibson LP standart 2008......
La LP a vraiment le vent en poupe.....

bon j'ai validé la commande de la mienne hier avant midi, je ne suis pas très loin....j'espère l'avoir d'ici demain...
gabryhell94
Manu59lille a écrit :
Rien qu'à regarder actuellement (9h15) les trois sujet en haut :
- Gibson Les paul Jimmy Page
- Gibson Appetite for destruction
- Gibson LP standart 2008......
La LP a vraiment le vent en poupe.....

bon j'ai validé la commande de la mienne hier avant midi, je ne suis pas très loin....j'espère l'avoir d'ici demain...


Faut dire que la LP a un passif lourdement chargé dans l'histoire du blues/rock et suscite toujours autant de passion (voir le topic que nous parcourons actuellement lol ). Sinon plus sérieusement on attend tes photos, samples etc.....et que ça saute lol
Gratteux addict...qui s'assume!
tatann.paris
Bonjour,

Les micros sur la SRLP, vous connaissez ? parce qu a part emg duncan et strat, je connais pas

J'attends avec impatience les samples.

A+ les gratteux
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

En ce moment sur guitare électrique...