archtop a écrit :
[Business de petite taille] + [Volumes de production moindres] + [Gnaque du petit qui veut devenir un peu moins petit] + [Relation client à taille humaine] = production locale style Lag Bédarrieux.
Meilleur mais plus cher.
2 philosophies différentes: production locale, artisanale et identité forte Vs production délocalisée, industrielle et identité plus diluée...
Ce sont 2 stratégies commerciale fort différentes, et pour le coup on ne peut pas te renvoyer de contre-arguments autres que: Même Lag a cédé aux sirènes de la "production de masse" ou mais à ce moment là "mort aux industries et vive la lutherie artisanale"
Citation:
L'usine Coréenne en question n'est pas sortie de terre pour SR.
Elle existe et tourne déjà pour d'autres marques, se conforme à leur contrôle qualité et sait produire du bon matos cf l'essais du judge.
Mais quel contrôle qualité SR peut il imposer avec "peu de moyens" ?
Son propre contrôle qualité à lui? Ne pas mettre en vente des instruments qui ne le satisfont pas, faire régler tout instruments sortant des containers avant la vente,... Toutes choses qui feraient en plus travailler un luthier local par exemple.
Je ne sais pas s'il fera cela, je ne suis même pas sûr que commercialement ça tienne la route puisque ça rogne forcément sur sa marge mais c'est le genre de chose envisageable, non?
Citation:
Marger peu sur la production, c'est valable si tu fais du volume, comme Epiphone, ESP, Ibanez...
Marger peu sur la distribution, c'est valable si tu fais du volume, cf Euroguitar, Thomann.
Pour concurrencer ceux citer plus haut à partir de la même usine avec moins de volume, c'est soit plus cher, soit moins bon.
Aucun mépris pour SR,
j'aime juste comprendre ce qui sous tend le business.
Pas de souci, j'aime ça aussi...