De toute façon vous prendre la tête sur l'open book ou autres conneries, c'est un peu le chien qui se mord la queue Le fait est que "sur le papier" elles sont réussies, que leurs caractéristiques sont pour le moins attrayantes et qu'elles reproduisent assez fidèlement le modèle original dont elles sont inspirées. Rajoutons à cela un prix plus qu'honorable, eut égard aux qualités intrinsèques des instruments proposés en catalogue et tout est réunit pour se faire le kiki tout dur Ah non..........j'allais oublier......attendons le test du Juge !
Là vous aurez toutes les données en main pour vous faire votre opinion. Quand aux avis des Gibson addict (dont je fais partie), j'ai beau creuser, je vois pas le rapport. La gratte sonne et vous plait et après, le souci est où ? Chacun fait avec son budget et ses gouts. N'oublions pas que ce qui devrait nous fédèrer avant tout, est que nous sommes tous des gratteux (qui a dit une secte ?) et perso quand je tappe un boeuf avec un pote je me fous pas mal de l'instrument qu'il utilise. Un instrument est un choix personnel, ça fait partie de notre identité musicale et je vois rien à y redire. Gibson produit de très bons instruments, peut être bien que SR aussi, ça ne m'enlève rien personnellement. Tout est dit, le reste c'est de la littérature ! Sinon bonnes fètes à vous les p'tits frangins et bonnes grattes
Gratteux addict...qui s'assume!