SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatann.paris
moi aussi, j'attends avec impatience les essais car je cherche toujours la gratte a acheter...

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Redstein
Rajh0 a écrit :
Citation:
Pas de snobisme en ce qui me concerne - si j'étais "snob", je mettrais des milliers d'euros dans une gratte qui ne les vaut pas... Une Gibson, par exemple

On est au moins d'accord sur une chose (bien que Gibson ne soit pas la seule marque dans ce cas).

J'ai eu tellement de fois le (dé)plaisir de croiser des gratteux sur ce forum qui ne juraient que par Gibson parce que c'est Gibson et que ca coûte un bras et qui prenaient un malin plaisir à fustiger toutes les autres marques et à fustiger encore plus les utilisateurs de ces marques avec des commentaires du genre "c'est pas Gibson, c'est forcément de la merde".
C'est pas avec le prestige d'une marque qu'on sort un son.
Je joue sur une imitation Fender qui m'as couté à peine 100€. Ormis la peinture et le micro chevalet, je n'ai rien changé. Cette gratte ferait surement mourir de rire les snobs. Elle se désaccorde souvent et on peut observer de la rouille par endroit sur le vibrato, et pourtant je l'adore cette gratte.
Je l'ai faites essayer à des amis qui sont gratteux depuis des années et ils m'ont sortit des riffs du tonnerre de Diable en me disant "pas mal ta gratte" en me la rendant (l'un d'eux ayant même joué un mini concert avec).
Ca prouve bien qu'il ne faut pas forcément taper haut dans le prix pour trouver son bonheur.
Que les Snobinards se passent le message, ils viendront bientot me fusiller sur ce topic XD (au vu des posts précédents, certains sont meme déja venu y faire un tour)

Pour ceux qui ont commandé une SR, j'attends vos samples avec impatience ;-)

La gratte que j'utilise le plus ces jours-ci est une Hamer chinoise (XT) qui m'a coûté environ 200 € + un passage chez le luthier :

Pas dit qu'elle soit à la hauteur d'un usage live intensif, m'enfin la lutherie est saine, elle tient l'accord, et je ne me suis même pas donné la peine de changer les micros...

J'ai beau râler (un peu - c'est juste une discussion qui dure un poil...) à propos de ces histoires de têtes (j'vous jure que je ne cherche pas à me payer la vôtre ), je suis sûr que ces grattes seront plus que correctes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SpitfireBackup
Rajh0 a écrit :
Citation:
Pas de snobisme en ce qui me concerne - si j'étais "snob", je mettrais des milliers d'euros dans une gratte qui ne les vaut pas... Une Gibson, par exemple

On est au moins d'accord sur une chose (bien que Gibson ne soit pas la seule marque dans ce cas).

J'ai eu tellement de fois le (dé)plaisir de croiser des gratteux sur ce forum qui ne juraient que par Gibson parce que c'est Gibson et que ca coûte un bras et qui prenaient un malin plaisir à fustiger toutes les autres marques et à fustiger encore plus les utilisateurs de ces marques avec des commentaires du genre "c'est pas Gibson, c'est forcément de la merde".
C'est pas avec le prestige d'une marque qu'on sort un son.
Je joue sur une imitation Fender qui m'as couté à peine 100€. Ormis la peinture et le micro chevalet, je n'ai rien changé. Cette gratte ferait surement mourir de rire les snobs. Elle se désaccorde souvent et on peut observer de la rouille par endroit sur le vibrato, et pourtant je l'adore cette gratte.
Je l'ai faites essayer à des amis qui sont gratteux depuis des années et ils m'ont sortit des riffs du tonnerre de Diable en me disant "pas mal ta gratte" en me la rendant (l'un d'eux ayant même joué un mini concert avec).
Ca prouve bien qu'il ne faut pas forcément taper haut dans le prix pour trouver son bonheur.
Que les Snobinards se passent le message, ils viendront bientot me fusiller sur ce topic XD (au vu des posts précédents, certains sont meme déja venu y faire un tour)

Pour ceux qui ont commandé une SR, j'attends vos samples avec impatience ;-)

Exactement ce que je disait sur un autre topic, certain ne jure que par gibson et par l'open book que sa en devient parfois ridicule, je me rapelle d'un gars qui soutenait qu'un Gibson Faded était de meilleur qualité qu'un epiphone elitist :mdr: ya vraiment des cas parfois.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 26 Déc 2010, 01:39
Hé les enfants, ok c'est noël, c'est la fête et tout, mais msn, ichat, skype, enfin ce que vous voulez sont des logiciels gratuits .

Parceque les débats "Gibson cé tro mieu" ou "Gibsone sé tro de la mérde" il y'en a assez sur le forum. Que vous soyez d'un avis ou de l'autre, que vous ayez raison ou tort, sur le topic de SR Guitars, ce que vous en pensez on s'en fout (pour ne pas dire qu'on s'en bat les steacks).
SpitfireBackup
BBG a écrit :
Hé les enfants, ok c'est noël, c'est la fête et tout, mais msn, ichat, skype, enfin ce que vous voulez sont des logiciels gratuits .

Parceque les débats "Gibson cé tro mieu" ou "Gibsone sé tro de la mérde" il y'en a assez sur le forum. Que vous soyez d'un avis ou de l'autre, que vous ayez raison ou tort, sur le topic de SR Guitars, ce que vous en pensez on s'en fout (pour ne pas dire qu'on s'en bat les steacks).

C'est steak plutôt?

Ok je sort... -->
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Déc 2010, 01:42
Merde...évidemment...
J'ai plus aucune crédibilité... :mdr:
SickLameAndLazy
Autant les SG faded sont, de mon point de vue, intéressantes car ont un caractère qui leur est assez propre (c'est une sorte de "déclinaison" à part entière de la SG grosso modo), autant les LP faded j'trouve que c'est vraiment des bouses ne se vendant uniquement car il y a "Gibson" en tête de manche.

Ce qui me saoule le plus, c'est quand des noobs ouvrent des topics pour des conseils d'achat dans un budget de 500/800€ et qu'il y a inévitablement un pleupleu pour sortir "prend toi une LP faded, ça c'est de la guitare au moins, c'est une Gibson!"

Bref, l'argument "c'est une Gibson" faut arrêter un peu, y'a plein d'alternatives au meilleur rapport qualité-prix dans cette gamme (Epiphones, Ibanez, LTD...). Ca a sûrement moins de prestige mais c'est autrement mieux fini et de meilleure qualité sur le plan sonore (en général ces types de modèles sont montés avec des micros de marque).

Maintenant chacun son trip, mais j'pense pas qu'un mec qui demande ces conseils attende qu'on lui indique la guitare avec laquelle il aura le plus de classe...

En tout cas du coup, vu que ça tombe grosso modo dans les prix, j'attends vraiment de voir ce que ces SR vont donner (surtout avec le tenon long, c'est vraiment un plus pour le sustain!), par contre les micros sont ce qui me fait le plus peur a priori dessus... wait and see...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
BBG a écrit :

Oui alors t'es mignon mais le débat était loin de se situer à ce niveau

Edit: et du coup c'est de tes états d'âme en l'occurrence qu'on se tamponne
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Déc 2010, 01:52
Bon, bon, bon. Le débat sur les faded-agglomérée-worn est fini ou ... ?

EDIT: je n'avais pas vu ton post précédent.
Non, évidemment, je diabolise . Mais ne fait pas celui qui ne comprend pas, tu saisis très bien le sens de mon paquet de mot.
SickLameAndLazy
BBG a écrit :
Non, évidemment, je diabolise . Mais ne fait pas celui qui ne comprend pas, tu saisis très bien le sens de mon paquet de mot.

Bah franchement non, je ne comprends pas si ce n'est que t'arrives pour envoyer chier les acteurs d'un débat dont tu n'as a priori pas du tout compris la consistance.

Donc de deux choses l'une:
-t'es à côté de la plaque
-et tu te permets de faire le rude boy à envoyer péter les gens

Donc non, la question n'était pas "Gibson c'est mieux que SR?" mais "Pourquoi les copies de LP reprennent systématiquement les specs d'une Gibby sans reprendre l'open book?"

Donc il n'y a pas de jugement de valeur si ce n'est esthétique, pas de dénigrement des SR, pas de volonté de prôner Gibson en elle-même mais d'avantage l'esthétique d'une LP (car comme j'ai pu le dire dans un autre post plus tôt, à quoi bon vouloir changer la tête si c'est toujours pour faire "moins bien"?).

Tout ça pour dire qu'à aucun moment le cas Gibson n'a été abordé: il a uniquement été question de la Les Paul et de son open book, et c'est donc directement en rapport avec SR.

Voila pourquoi t'es sur tous les plans hors sujet pour le coup, et vraiment non je ne vois pas quel autre sens ont pu avoir tes propos...

désolé de réagir crument comme ça mais toi qui débarques en voulant faire péter ta morale comme ça (genre "cassez-vous sur skype avec vos idées de merde dont tout le monde s'en tape"), non faut pas déconner, tu m'as saoulé pour le coup
- Bobo Parisien -
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Déc 2010, 02:30
Je ne cherchais pas à faire le bonhomme, le "rude boy", je te MP pour s'expliquer tranquillement .
The Duke
OOooh ohh les gars on se calme, encore un qui est hors sujet et je lock le topic ! C'est clair ??!!!

(putin j'ai toujours rêver de dire ça
)
poluxsalvaterra
SickLameAndLazy a écrit :
Ce qui me saoule le plus, c'est quand des noobs ouvrent des topics pour des conseils d'achat dans un budget de 500/800€ et qu'il y a inévitablement un pleupleu pour sortir "prend toi une LP faded, ça c'est de la guitare au moins, c'est une Gibson!"

Enfin, certaines personnes ont quand même le droit d'aimer les LP faded.

Si quelqu'un dit "pren 1 LP fadéd c tro ouf xD c un gibson^^", c'est ridicule, on est d'accord.

En attendant, j'ai déjà conseillé des LP faded tout simplement parce qu'à l'essai (et c'est totalement subjectif), celle (Oui, il n'y en avais qu'une, et je crois que je le dis d'ailleurs quand je donne mon avis) que j'ai essayé sonnait super bien et était très confortable à jouer !

Il doit y avoir des bouses dans les LP faded, toutes les Gibson ne sont pas magiques et bien finies, je pense que ça se sait Mais il reste qu'il y en a qui sont super réussies.
The Duke
Et peut-être même que c'est pas vraiment l'endroit pour en parler
rollroll
en tous cas pour ma part, open book ou pas, je trouve que Seb a bien assuré en se lancent et en nous faisant de très belles pelles, avec déjà une belle gamme de choix, reste plus qu'a attendre que Manu et Kapouz nous en commandent une et nous fassent un t'chotte review...Hein les gars

Je pense qu'il ne prendra pas part au débat de suite (à part s'il existe une question directe sur le matériel) mais je suis certain qu'il lit bien le sujet, alors FELOCH L'AMI
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Manu59lille
Citation:
reste plus qu'a attendre que Manu et Kapouz nous en commandent une et nous fassent un t'chotte review...Hein les gars

Oui m'sieur....

Citation:
Hors sujet :
Je pense qu'il ne prendra pas part au débat de suite (à part s'il existe une question directe sur le matériel) mais je suis certain qu'il lit bien le sujet, alors FELOCH L'AMI

Je pense que si on a des questions à poser sur le matériel autant aller directement sur le forum de la marque...Certains d'entre nous l'ont déjà fait et ils répondent rapidement....

En ce moment sur guitare électrique...