SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Citation:
Sinon le fait de pouvoir customiser la gratte à la commande comme vient de le faire Manu59lille est quand même un gros plus je trouve.

Ce qui est bien c'est qu'on trouve tout (pickguard, entourages de micro, boutons...etc..) sur le site et qu'en même temps c'est pas des grosses modif' à faire seul alors pourquoi s'en priver...

Citation:
Reste que ces grattes sont séduisantes - sur le papier, pour ainsi dire. Manu : tu commandes à l'aveuglette, ou bien tu en as eu quelques-unes entre les mains ?

Oui je l'ai déjà dit ici sur ce topic, j'ai eu la chance d'en avoir quelques unes entre les doigts....
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Déc 2010, 20:59
Manu59lille a écrit :
Citation:
Sinon le fait de pouvoir customiser la gratte à la commande comme vient de le faire Manu59lille est quand même un gros plus je trouve.

Ce qui est bien c'est qu'on trouve tout (pickguard, entourages de micro, boutons...etc..) sur le site et qu'en même temps c'est pas des grosses modif' à faire seul alors pourquoi s'en priver...

Ah... je pensais que tu recevrais la gratte déjà modifiée, donc pas de pièces en double. Rapport à ce qu'ils annoncent sur le site:

"
Vous recherchez une guitare à votre image, avec le son que vous souhaitez? Bref une guitare ayant vos spécifications? Ce service sera très bientôt disponible ici même!
"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Déc 2010, 21:01
Redstein a écrit :
NUFAN a écrit :
ben ouais, avec 2 micros ça passe mais là ...va falloir virer les trous aussi ...

À voir... J'aime bien tel quel - mais si ça se trouve, sous le pg, y a une défonce piscine, ou au moins pour un deuxième micro...

Ah ouais pas con, un seul type de corps à gérer en prod ... à confirmer.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Manu59lille
Citation:
Ah... je pensais que tu recevrais la gratte déjà modifiée, donc pas de pièces en double. Rapport à ce qu'ils annoncent sur le site:

"
Vous recherchez une guitare à votre image, avec le son que vous souhaitez? Bref une guitare ayant vos spécifications? Ce service sera très bientôt disponible ici même!
"

Ben non le configurateur n'est pas encore disponible mais en même temps, je ne suis pas encore sur de ce que ça va donner alors je commande les pièces en plus et je verrais ensuite selon les modif' si ça me plait ou pas...

Je ferais des photos avec les modif' et vous soumettrais le résultat....
The Duke
Manu59lille a écrit :

Citation:
Reste que ces grattes sont séduisantes - sur le papier, pour ainsi dire. Manu : tu commandes à l'aveuglette, ou bien tu en as eu quelques-unes entre les mains ?

Oui je l'ai déjà dit ici sur ce topic, j'ai eu la chance d'en avoir quelques unes entre les doigts....

Comment cela se fait-il ?
The Duke
Ok !

Alors, t'en pense quoi ?
Redstein
Rajh0 a écrit :
C'est visiblement une logique pour toi mais ca ne l'est pas forcément pour tout le monde. La tête bien plus que la forme permet à la marque de se différencier un peu du reste. Il est plus facile de réaliser le design d'une tête, plutôt qu'un corps complet.

La logique de la copie, ce n'est pas "ma" logique : quand on copie quelque chose, l'idée, c'est d'être le plus fidèle possible à l'original.

Changer juste la tête, c'est effectivement la solution de facilité - mais c'est aussi une démarche qui est non seulement inutile (à mon avis), mais encore tout à fait casse-gueule. Enfin il est vrai que le dessinateur s'en est plutôt bien sorti ici.

Rajh0 a écrit :
Ne cherche pas à me tourner en ridicule parce que j'ai un avis différent, tu as très bien compris ce que je voulais dire ;-)

Oui, et c'est précisément pourquoi j'ai réagi : je respecte ton avis, mais pas l'insinuation que certains ici radoteraient un peu beaucoup

Rajh0 a écrit :
Et moi je te réponds que oui, même si cela reste bien moins prononcé que sur une Vintage Plus par exemple (toujours chez ESP-LTD).

Tu vois la différence ? Le corps de la SG est tout à fait symétrique (qu'une corne soit plus longue que l'autre ne change rien à l'affaire), alors que celui de la Viper a pour ainsi dire pris un coup de vent qui est répercuté très intelligemment au niveau de la tête... L'une est "offset", l'autre non. La Viper est une interprétation de la SG plutôt qu'une copie, quoi.

Rajh0 a écrit :
Tes avis restent malgrés tout très pertinents et c'est tout à ton honneur (c'est tellement rare de nos jours ),

Merci... mais je sens que ça va se gâter...

Rajh0 a écrit :
mais je les sens bien plus motivés par un certains "snobisme" que par tes goûts personnels.

...qu'est-ce que je disais ?

Pas de snobisme en ce qui me concerne - si j'étais "snob", je mettrais des milliers d'euros dans une gratte qui ne les vaut pas... Une Gibson, par exemple

Mon point de vue est strictement esthétique : je suis assez peu réceptif au charme de la SG, mais la LP, c'est une autre histoire - encore une fois, une histoire d'harmonie globale de ses lignes... Et comme je n'ai aucune LP chez moi, je traîne sur ce genre de topic... et la tête (alouetteuh) est vraiment ce qui me retient de craquer pour une SR pour l'instant (bon, y a déjà du mieux, chez C77 c'est la tête ET la corne )

Rajh0 a écrit :
En ce qui me concerne, je trouve plus intéressant, dans le cas d'une LP non Gibson (par exemple), d'avoir une tête au design différent. D'une part cela évite le "faux" (des têtes ré-incrustées avec un logo Gibson, ca s'est déjà vu), d'autre part, cela fait plus "sérieux" (dans le sens ou cela ne passera pas pour une contrefaçon chinoise par exemple).

Bah, ce ne sont pas les moyens d'arnaquer le chaland qui manquent - c'est un faux problème AMHA.

Rajh0 a écrit :
Les avis finiront par arriver

Ça, c'est sûr, et je les attends avec impatience
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Manu59lille a écrit :
Citation:

Ah oui, pardon, j'avais vu ça en effet.

Bon, ben y a plus qu'attendre les retours
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Manu59lille
kapoutz a écrit :
Ok !

Alors, t'en pense quoi ?

Eh bien, j'en prend une donc, c'est que j'aime....
J'ai eu la chance de pouvoir les tester sur mon matos donc j'ai pu comparer avec ma LP studio (de 92) que j'ai...En terme de son, ça joue dans la même catégorie...et en terme de finition, eh bien j'ai rien à dire tout était nickel....donc voilà.. j'en prend une...et je regarderais attentivement le configurateur lorsqu'il sera mis en ligne...selon les couleurs et modèles disponibles....il n'est pas impossible que je craque sur une autre.....
J'avoue qu'une finition Honey burst mais en Origin au lieu de Luxe ne me laisserait pas insensible....
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Déc 2010, 21:44
Redstein a écrit :
si j'étais "snob", je mettrais des milliers d'euros dans une gratte qui ne les vaut pas... Une Gibson, par exemple

c'est Noël
The Duke
Manu59lille a écrit :
kapoutz a écrit :
Ok !

Alors, t'en pense quoi ?

Eh bien, j'en prend une donc, c'est que j'aime....
J'ai eu la chance de pouvoir les tester sur mon matos donc j'ai pu comparer avec ma LP studio (de 92) que j'ai...En terme de son, ça joue dans la même catégorie...et en terme de finition, eh bien j'ai rien à dire tout était nickel....donc voilà.. j'en prend une...et je regarderais attentivement le configurateur lorsqu'il sera mis en ligne...selon les couleurs et modèles disponibles....il n'est pas impossible que je craque sur une autre.....
J'avoue qu'une finition Honey burst mais en Origin au lieu de Luxe ne me laisserait pas insensible....

Très intéressant, et c'est ce qui va confirmer mon achat

Vivement dimanche prochain j'ai envie de dire !
tatann.paris
Bonjour,

Ou peut on écouter ces fameuses guitares ?

A+ les gratteux
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 25 Déc 2010, 23:52
Citation:
Pas de snobisme en ce qui me concerne - si j'étais "snob", je mettrais des milliers d'euros dans une gratte qui ne les vaut pas... Une Gibson, par exemple

On est au moins d'accord sur une chose (bien que Gibson ne soit pas la seule marque dans ce cas).

J'ai eu tellement de fois le (dé)plaisir de croiser des gratteux sur ce forum qui ne juraient que par Gibson parce que c'est Gibson et que ca coûte un bras et qui prenaient un malin plaisir à fustiger toutes les autres marques et à fustiger encore plus les utilisateurs de ces marques avec des commentaires du genre "c'est pas Gibson, c'est forcément de la merde".
C'est pas avec le prestige d'une marque qu'on sort un son.
Je joue sur une imitation Fender qui m'as couté à peine 100€. Ormis la peinture et le micro chevalet, je n'ai rien changé. Cette gratte ferait surement mourir de rire les snobs. Elle se désaccorde souvent et on peut observer de la rouille par endroit sur le vibrato, et pourtant je l'adore cette gratte.
Je l'ai faites essayer à des amis qui sont gratteux depuis des années et ils m'ont sortit des riffs du tonnerre de Diable en me disant "pas mal ta gratte" en me la rendant (l'un d'eux ayant même joué un mini concert avec).
Ca prouve bien qu'il ne faut pas forcément taper haut dans le prix pour trouver son bonheur.
Que les Snobinards se passent le message, ils viendront bientot me fusiller sur ce topic XD (au vu des posts précédents, certains sont meme déja venu y faire un tour)

Pour ceux qui ont commandé une SR, j'attends vos samples avec impatience ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
tatann.paris
moi aussi, j'attends avec impatience les essais car je cherche toujours la gratte a acheter...

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

En ce moment sur guitare électrique...