SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Manu59lille a écrit :
Henry777 a écrit :
Nouvelle livraison dans quelques semaines, vous pensez qu'il y aura quoi de nouveau en plus des modèles gauchers?

Déjà apparemment il y a une nouvelle tête...donc un nouveau modèle ! (Celles des SRLP et SRSG ne change pas)....dixit une info du forum de la marque...

Mon dieux faite qu'il n'y a pas d'explo.. Je veux pas avoir un découvert d'un demi-millier d'euro

Hamer59
Mon rêve... une explorer en P90 avec wrap (exotique comme modèle et config' je sais)...Allé m'sieur S3b écoutez mes prières...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Guitarist25
Chose promise chose dût : Voici une petite review!

Commençons par le commencement, la guitare arrive avec le postiez, je commence tout de suite à l'ouvrir, l'emballage est vraiment très bien fait car il m'a fallu pas moins de 10 min pour déballer la belle qui était protégée par plusieurs couche de papier bulle et de polystyrène dans son carton.La protection en polystyrène du toggle switch est également très bien pensée car il est régulièrement cassé lors de la livraison. La tête de la guitare est également très bien protégée.

Une fois déballée je l'admire quelques instants, et là surprise aucun défauts de finitions apparents, je m'attendais quand même à quelques coulures mais là rien!Je l'examine de plus près et je ne trouve rien à redire.Le manche est en 3 pièces, le corps en 2 parties recouvert d'une belle table en érable.L'acajou est beau et bien choisit, on ne voit pas de différence de teinte entre les 2 parties composants le dos.

Commençons par le commencement, la guitare arrive avec le postiez, je commence tout de suite à l'ouvrir, l'emballage est vraiment très bien fait car il m'a fallu pas moins de 10 min pour déballer la belle qui était protégée par plusieurs couche de papier bulle et de polystyrène dans son carton.La protection en polystyrène du toggle switch est également très bien pensée car il est régulièrement cassé lors de la livraison. La tête de la guitare est également très bien protégée.

Une fois déballée je l'admire quelques instants, et là surprise aucun défauts de finitions apparents, je m'attendais quand même à quelques coulures mais là rien!Je l'examine de plus près et je ne trouve rien à redire.Le manche est en 3 pièces, le corps en 2 parties recouvert d'une belle table en érable.L'acajou est beau et bien choisit, on ne voit pas de différence de teinte entre les 2 parties composants le dos.

Je commence a la joué à vide, la guitare est bien réglée et presque accordée!C'est la claque!On peut joué la guitare à vide des heures durant sans la branchée, le son est magnifique, le sustain est déja énorme et la guitare vibre, c'est un régale!

Une fois branché, le clean est propre et chaud, les micros sont vraiment bons. Sur le canal saturé je suis tout de suite appelé à joué du gun's n' roses, et je retrouve le son de la Les paul si caractéristique en lead comme en rythmique, la disto ne bave pas on entend bien chaque note le son est bien équilibré c'est parfait.

Le push-pull pour passé en simple bobinage est un plus mais il n'a rien d'extraordinaire, cela rend néanmoins la guitare plus polyvalente.

Quelques photos sans le soleil qui n'a pas voulu se montrer :

Je ferais des samples plus tard j'ai pas le matos sous la main pour le moment.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
[En pratique avec les mêmes réglages, un alnico II aura un peu plus de mordant et d'acidité qu'un alnico V qui lui sera plus doux et chaud.

Merci pour la réponse détaillée.
Je vais sûrement m'orienter vers les Alnico V ayant déjà une SG avec des 490R/490T qui sont des Alinico II.
J'ai demandé si dans l'option de câblage, on pouvait envisager une mise en parallèle des bobines plutôt qu'un simple split. Je sens que c'est une bêtise, tant pis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Duke
dhaiphi a écrit :
kapoutz a écrit :
[En pratique avec les mêmes réglages, un alnico II aura un peu plus de mordant et d'acidité qu'un alnico V qui lui sera plus doux et chaud.

Merci pour la réponse détaillée.
Je vais sûrement m'orienter vers les Alnico V ayant déjà une SG avec des 490R/490T qui sont des Alinico II.
J'ai demandé si dans l'option de câblage, on pouvait envisager une mise en parallèle des bobines plutôt qu'un simple split. Je sens que c'est une bêtise, tant pis.

En effet, les Alnico V seront complémentaire avec ta SG !

Pour le cablage, demande donc à m'sieur SR !
Aubertignac
Superbe ta Les Paul, Guitarist25 !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Izzy Stradlin
kapoutz a écrit :
Typiquement, un alnico II est fait pour le crunch voir un bon overdrive (deep purple par exemple), avec un clean assez cristallin et une distorsion très brouillonne, un alnico V est parfait en clean avec beaucoup de chaleur et en "assez grosse" disto (genre guns'n'roses par exemple), et aura un crunch plus doux.

Le caractère vintage/moderne vient surtout de l'ampli dans lequel on branche la gratte après.

Pas d'accord : Slash joue en Alnico II et joue avec assez peu de gain sur ses amplis, qui ne sont pas des amplis hi-gain non plus.
Quand au caractère du son, d'accord pour la patte de l'ampli, d'ailleurs l'ampli joue largement autant que la guitare et ses micros sur le son (sinon plus).
Manu59lille
Izzy Stradlin a écrit :
kapoutz a écrit :
Typiquement, un alnico II est fait pour le crunch voir un bon overdrive (deep purple par exemple), avec un clean assez cristallin et une distorsion très brouillonne, un alnico V est parfait en clean avec beaucoup de chaleur et en "assez grosse" disto (genre guns'n'roses par exemple), et aura un crunch plus doux.

Le caractère vintage/moderne vient surtout de l'ampli dans lequel on branche la gratte après.

Pas d'accord : Slash joue en Alnico II et joue avec assez peu de gain sur ses amplis, qui ne sont pas des amplis hi-gain non plus.
Quand au caractère du son, d'accord pour la patte de l'ampli, d'ailleurs l'ampli joue largement autant que la guitare et ses micros sur le son (sinon plus).

Sans oublier les HP....!
The Duke
Izzy Stradlin a écrit :
kapoutz a écrit :

.

Humm, c'est certainement les deux guitares qui me font ressentir ça, mais je trouve que pour avoir un son guns, il faut déjà assez de saturation. Après tout dépend des micros aussi, c'est sur qu'avec un Alnico II on peu baisser de pas mal la saturation !
Izzy Stradlin
Non, car Izzy jouait sur un peu tout : Les Paul, ES335, beaucoup de Telecaster en single coils...
Slash c'est vraiment de l'Alnico II avec assez peu de gain, mais un volume vraiment à fond pour faire déchirer les lampes et vibrer le HP.
Aubertignac
Izzy Stradlin a écrit :
kapoutz a écrit :

C'est une question de point de vue, il joue sur des JCM800 ou assimilés je crois, c'est pas tellement du low-gain type JTM 45 non plus et perso je trouve qu'il joue avec pas mal de saturation.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Izzy Stradlin
Aubertignac a écrit :
C'est une question de point de vue, il joue sur des JCM800 ou assimilés je crois

Oui c'est ça, JCM 800, Silver jubilee, pas du low gain, pas du hi gain non plus. Il faut que je retrouve des liens vers des photos montrant ses setups, mais il privilégie nettement le volume au gain.
Bref, c'est un aparté, revenons aux guitares SR.
The Duke
Izzy Stradlin a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est une question de point de vue, il joue sur des JCM800 ou assimilés je crois

Oui c'est ça, JCM 800, Silver jubilee, pas du low gain, pas du hi gain non plus. Il faut que je retrouve des liens vers des photos montrant ses setups, mais il privilégie nettement le volume au gain.
Bref, c'est un aparté, revenons aux guitares SR.

Je trouve justement, je trouve le JCM800 assez hi-gain moi. (c'est ce qu'utilisent les gratteux d'iron maiden, ainsi ce qu'utilisait Mustaine de megadeath me semble t-il..)

En tout cas j'espère sincèrement pour mon porte-feuille qu'SR ne sortira pas d'explo..
Wango92
Trop de gain tue le grain.
J'espère qu'on en finira un jour avec cette mode des micros trop puissants qui ne servent en définitive qu'à produire une bouillie saturée tout juste utilisable pour le death-trash-power-black metal.
Les Les Paul et SG sont des guitare plutôt roots qui s’accommodent très bien de micros low gain ou de P90. Il est bien plus intéressant de définir le niveau de saturation avec l'amplitude de réglage du préamp voire de l'ampli, tout en conservant la possibilité de jouer clair en baissant le volume de la guitare.
Comme je ne connais que celle là chez SR, les micros d'origine de la SG délivrent un niveau largement suffisant pour attaquer le préamp.
Izzy Stradlin
Mais n'importe quoi ce topic ! Le JCM800, un ampli hi gain ? Slash utilise des niveau à haut niveau de sortie ? Slash utilise des Alnico V ? Mais allez vous renseigner avant d'écrire des âneries pareilles.
J'ai dit "âneries" en pesant mes mots, parce que là, on est bien dans des faits avérés, pas du subjectif.

En ce moment sur guitare électrique...