Chose promise chose dût : Voici une petite review!
Commençons par le commencement, la guitare arrive avec le postiez, je commence tout de suite à l'ouvrir, l'emballage est vraiment très bien fait car il m'a fallu pas moins de 10 min pour déballer la belle qui était protégée par plusieurs couche de papier bulle et de polystyrène dans son carton.La protection en polystyrène du toggle switch est également très bien pensée car il est régulièrement cassé lors de la livraison. La tête de la guitare est également très bien protégée.
Une fois déballée je l'admire quelques instants, et là surprise aucun défauts de finitions apparents, je m'attendais quand même à quelques coulures mais là rien!Je l'examine de plus près et je ne trouve rien à redire.Le manche est en 3 pièces, le corps en 2 parties recouvert d'une belle table en érable.L'acajou est beau et bien choisit, on ne voit pas de différence de teinte entre les 2 parties composants le dos.
Commençons par le commencement, la guitare arrive avec le postiez, je commence tout de suite à l'ouvrir, l'emballage est vraiment très bien fait car il m'a fallu pas moins de 10 min pour déballer la belle qui était protégée par plusieurs couche de papier bulle et de polystyrène dans son carton.La protection en polystyrène du toggle switch est également très bien pensée car il est régulièrement cassé lors de la livraison. La tête de la guitare est également très bien protégée.
Une fois déballée je l'admire quelques instants, et là surprise aucun défauts de finitions apparents, je m'attendais quand même à quelques coulures mais là rien!Je l'examine de plus près et je ne trouve rien à redire.Le manche est en 3 pièces, le corps en 2 parties recouvert d'une belle table en érable.L'acajou est beau et bien choisit, on ne voit pas de différence de teinte entre les 2 parties composants le dos.
Je commence a la joué à vide, la guitare est bien réglée et presque accordée!C'est la claque!On peut joué la guitare à vide des heures durant sans la branchée, le son est magnifique, le sustain est déja énorme et la guitare vibre, c'est un régale!
Une fois branché, le clean est propre et chaud, les micros sont vraiment bons. Sur le canal saturé je suis tout de suite appelé à joué du gun's n' roses, et je retrouve le son de la Les paul si caractéristique en lead comme en rythmique, la disto ne bave pas on entend bien chaque note le son est bien équilibré c'est parfait.
Le push-pull pour passé en simple bobinage est un plus mais il n'a rien d'extraordinaire, cela rend néanmoins la guitare plus polyvalente.
Quelques photos sans le soleil qui n'a pas voulu se montrer :
Je ferais des samples plus tard j'ai pas le matos sous la main pour le moment.