SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Mais n'importe quoi ce topic ! Le JCM800, un ampli hi gain ? Slash utilise des niveau à haut niveau de sortie ? Slash utilise des Alnico V ? Mais allez vous renseigner avant d'écrire des âneries pareilles.
J'ai dit "âneries" en pesant mes mots, parce que là, on est bien dans des faits avérés, pas du subjectif.
The Duke
Izzy Stradlin a écrit :
Mais n'importe quoi ce topic ! Le JCM800, un ampli hi gain ? Slash utilise des niveau à haut niveau de sortie ? Slash utilise des Alnico V ? Mais allez vous renseigner avant d'écrire des âneries pareilles.
J'ai dit "âneries" en pesant mes mots, parce que là, on est bien dans des faits avérés, pas du subjectif.

Pour slash j'en sais rien, mais le JCM 800 n'a rien d'un ampli low-gain hein.

ou

&NR=1

Pour moi ça, c'est du high gain. Après tout dépend de l'HP, c'est évident. Mais à la base, le jcm 800 est très bien réputé pour en avoir pas mal dans le pantalon.

Après pour le son de slash, dans tous les cas c'est pas compliqué : on prend une les paul dans une tête marshall, et ça marche plutôt bien généralement. Après oué, on pourra toujours prendre sa tête signature avec ses micro alnico II signature...

En résumé : personne n'a jamais dit que Slash utilisait des micro à aimant Alnico V, personne n'a jamais dit que slash utilise des micros à haut niveau de sortie.

Je te conseil de bien lire les post précédent avant de poster quelque chose.
Izzy Stradlin
kapoutz a écrit :
un alnico V est parfait en clean avec beaucoup de chaleur et en "assez grosse" disto (genre guns'n'roses par exemple).

Bah merde alors, c'est pas moi qui l'ait inventé.
Et les amplis hi gain, c'est du Triple Recto ou VHT Pitbull pour moi.
The Duke
Izzy Stradlin a écrit :
kapoutz a écrit :
un alnico V est parfait en clean avec beaucoup de chaleur et en "assez grosse" disto (genre guns'n'roses par exemple).

Bah merde alors, c'est pas moi qui l'ait inventé.
Et les amplis hi gain, c'est du Triple Recto ou VHT Pitbull pour moi.

Bah oui et ? J'ai jamais dis que slash les utilisais. C'était pour l'exemple : un alnico V s'épanouit mieux dans une saturation assez poussé, comme les guns n roses que je considère comme un truc assez gros niveau son. J'aurais du cité un autre groupe !

Après ce n'est que mon avis. Mais je reconnais l'exemple pas très pertinent. C'était pour bien montrer la différence entre un alnico II très vitaminé qui sature très vite, et un alnico V qui est plus doux et accepte mieux les grosses saturations.

Pour certains les guns sont un groupe de blues, voir pop-rock. Pour certain c'est du death metal ou un truc dans le genre (il avait dit ça aux infos quand les guns étaient passé à bercy )

De même que pour certains, le jtm45 est un ampli hi-gain, et pour certain un jcm 2000 est un ampli low-gain...

Les goûts et les couleurs !
tatann.paris
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire des modifs sur ma srlp luxe au niveau pièces détachés. Passer du black au cream.

Ma guitare est comme ca :

Est ce compliqué ou il suffit d'un tourne visse et le tour est joué ?

accessoires que je souhaite changer :

Pickguard pour SRLP (sauf Study)
Finition Pickguard : Cream 1 ply

Boutons Bell type Top Hat
Finition : Ebony-Amber

Rondelle pour Toggle Switch
Finition Plastiques : Cream

Capuchon pour Toggle switch

Plaque de protection pour cavité Switch SRLP

Contour micro Humbucker
Finition mounting ring : Crème chevalet
Contour micro Humbucker
Finition mounting ring : Crème manche

Plaque de protection pour cavité potars SRLP

Plaque pour entrée Jack

Merci
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Aubertignac
C'est on ne peut plus simple à changer, à condition de rester dans les pièces d'origine pour ne pas avoir de surprise(s).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Manu59lille
tatann.paris a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire des modifs sur ma srlp luxe au niveau pièces détachés. Passer du black au cream.
Est ce compliqué ou il suffit d'un tourne visse et le tour est joué ?

accessoires que je souhaite changer :

Pickguard pour SRLP (sauf Study)
Finition Pickguard : Cream 1 ply

Boutons Bell type Top Hat
Finition : Ebony-Amber

Rondelle pour Toggle Switch

Capuchon pour Toggle switch

Plaque de protection pour cavité Switch SRLP

Contour micro Humbucker
Finition mounting ring : Crème chevalet
Contour micro Humbucker
Finition mounting ring : Crème manche

Plaque de protection pour cavité potars SRLP

Plaque pour entrée Jack

Merci

Non c'est pas compliqué du tout....un bon tournevis et hop, le tour est joué...
tatann.paris
Merci à tous

Ce qui me faisait peur surtout c'est au niveau micro, ca ne les bougera pas j'espere ?
quelqu'un peut me dire si j'ai oublié quelque chose ?
avant de passer commande.

Merci
Aubertignac
Au niveau micro ça ne bougera pas ? Je ne comprends pas bien ta question...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

deepcaster
tatann.paris a écrit :
Merci à tous

Ce qui me faisait peur surtout c'est au niveau micro, ca ne les bougera pas j'espere? Merci

bonjour,
pour démonter le cache il faut complètement dévisser le micro/vis/ressort donc le réglage original n'existera plus, prends la hauteur avant !
il existe d'ailleurs un post sur cette hauteur sur Guitarist.com entre autre,
ne pas oublier une clé ou une pince et moult attention pour desserrer l'écrou du sélecteur(par précaution un peu d'adhésif papier de protection peinture n'est pas exclu,ca peut éviter des déboires si peu habitué à ce genre de manip'
cdlt
f.
tatann.paris
Aubertignac, j'ai ma réponse avec deepcaster :/

deepcaster, tu me fais peur !!

Bon, je crois que je vais passer mon tour...

Merci !!
Aubertignac
Tout ça est super simple franchement, y'a pas à avoir peur !

The Duke
Par contre comment se change la rondelle au niveau du sélecteur micro ?

C'est pas pour moi, mais j'me suis toujours demandé ça.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Sep 2011, 15:26
kapoutz a écrit :
Par contre comment se change la rondelle au niveau du sélecteur micro ?

C'est pas pour moi, mais j'me suis toujours demandé ça.

Tu dévisses l'écrou , tu retires la rondelle ,tu changes la rondelle,tu revisses l'écrou ... Pfou !!! j'suis épuisé ... plus fatiguant que le portable ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
deepcaster
[quote=
Bon, je crois que je vais passer mon tour...
[/quote]
c'est dommage de se décourager avant d'avoir commencer, certes il ne faut pas à contrario se lancer dans des travaux dépassant ses capacités mais c'est aussi "en forgeant qu'on devient forgeron"
ce genre de modifs demande SURTOUT de l'attention et quelques capacités de "bricoleur",l'adhésif ne sert qu'à protéger le vernis, avec un vrai et neuf tournevis taille 1(PH1 ou PZ1?,PH je crois ) et une pince multiprise utilisée à plat pour ne pas abimer l'écrou et "ça roule",tout cela dans une période "à jeun" et détendue bien sur....
cdlt
f.
tatann.paris
ce qui me fais peur surtout c'est les contour des micros, j'ai peur qu'en retirant le contour ca bouge et je perde mes regles d'origine...Je serai dégouté car elle envoie trop :=)

En ce moment sur guitare électrique...