SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
deepcaster a écrit :
bonjour tous,
test de 2 SR sur AUDIOFANZINE:
"Test des SR Guitars SRLP Origin Burst Plaintop et Luxe Tobacco burst flammé
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)+2011

cdlt
f.

Merci
Je viens aussi de voir ça sur le facebook de la marque.
J'édite en première page...
SuckMyKiss
Je viens de parcourir rapidement les pages de ce topic, et faut dire que ces guitares sont très alléchantes !

Je me serai bien laissée tenter par une LP Jr ou SG Jr like mais pour cette dernière je n'accroche pas trop au look... dommage... je lui préfère carrément le look petit pickguard et P90 "Dog Ear"!

Quant à la LP Jr, qu'en pensent les possesseurs ?

Sinon je trouve également la SRLP Origin magnifique en Tobacco Burst

En plus je ne suis pas très loin de Cambrai, je pense que j'irai essayer ça chez Amps Guitar un de ces 4
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitarist25
kapoutz a écrit :
Citation:
les micros SRHV qui peuvent être changer pour 15€ même apres la vente

Abon ? Tu as vu ça où ?

C'est super intéressant en tout cas !

C'est ici : (l'icone changement de micros va voir la description.)

http://www.sr-guitars.com/9-micros

Et ouais c'est une super idée!!

Edit: pas si bien que ça en fait je vient de tomber sur ça concernant cet outil http://www.sr-guitars.com/foru(...).html

Il faut renvoyer la guitare à nos frais et payer les frais de retour et avoir acheté la guitare il y a moins de 2 mois.

Je vazis allez lire ce test tout de suite!
Et je vous ferais une review dès que je trouve le temps avec photos et peut être samples!!

SuckmyKiss :
Oui la SRLP Origin tobacco burst est MAGNIFIQUE!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
deepcaster a écrit :
bonjour tous,
test de 2 SR sur AUDIOFANZINE:
"Test des SR Guitars SRLP Origin Burst Plaintop et Luxe Tobacco burst flammé

Et que pensez-vous de cette partie de la conclusion : "La Luxe en deçà de l'Origin alors que plus chère" ? Partagez-vous cet avis ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Duke
Apparemment la guitare avait déjà servi lors d'un test et du coup a été pas super régler.

Concernant les micros, c'est vrai qu'un alnico II est assez spécial finalement en grosse disto, ce qu'à apparemment pas mal tester le testeur...
Manu59lille
Citation:
Et que pensez-vous de cette partie de la conclusion : "La Luxe en deçà de l'Origin alors que plus chère" ? Partagez-vous cet avis ?

Où alors toute bête question de goût....
La différence entre les 2 modèles provient essentiellement des finitions (et il y a plus de taf à ce niveau sur la luxe....) et des micros qui ne sont pas les mêmes...
Si les micros sur la Luxe étaient les alnico 5, il aurait peut-être préféré la Luxe....
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu59lille a écrit :
Si les micros sur la Luxe étaient les alnico 5, il aurait peut-être préféré la Luxe....

J'hésite justement entre les deux à cause des micros.
Existerait-il quelques critères "objectifs" que vous pourriez me communiquer et qui pourraient m'aider dans mon choix entre la Luxe (Alnico II) et l'Origin (Alinico V) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Guitarist25
Arrêtés moi si je me trompe mais les micros de la luxe sont plutôt vintage et ceux de l'origin moderne

Ensuite tu peux choisir la finitions qui te plaît entre la luxe et l'origin puis changer les micros grâce au configurateur et même changé des éléments esthétiques.

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
The Duke
dhaiphi a écrit :
Manu59lille a écrit :

J'hésite justement entre les deux à cause des micros.
Existerait-il quelques critères "objectifs" que vous pourriez me communiquer et qui pourraient m'aider dans mon choix entre la Luxe (Alnico II) et l'Origin (Alinico V) ?

Les alnico II crunch beaucoup plus vite qu'un Alnico V, donc par conséquent, un alnico V pourra plus facilement monter dans la saturation tout en ayant un son "propre" qu'un alnico II.

En pratique avec les mêmes réglages, un alnico II aura un peu plus de mordant et d'acidité qu'un alnico V qui lui sera plus doux et chaud (après tout dépend de l'attaque hein).

Typiquement, un alnico II est fait pour le crunch voir un bon overdrive (deep purple par exemple), avec un clean assez cristallin et une distorsion très brouillonne, un alnico V est parfait en clean avec beaucoup de chaleur et en "assez grosse" disto (genre guns'n'roses par exemple), et aura un crunch plus doux.

Le caractère vintage/moderne vient surtout de l'ampli dans lequel on branche la gratte après.
Aubertignac
A noter à l'actif de ces guitares, enfin c'est ce qui ressort dans la presse ou sur ce topic, que les finitions sont vraiment remarquables (inlays, filets, etc...) ce qui n'est pas toujours le cas chez les marques concurrentes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Guitarist25
Aubertignac a écrit :
A noter à l'actif de ces guitares, enfin c'est ce qui ressort dans la presse ou sur ce topic, que les finitions sont vraiment remarquables (inlays, filets, etc...) ce qui n'est pas toujours le cas chez les marques concurrentes.

Oui je suis entièrement d'accord, ayant suivi de près les custom 77 depuis leurs créations j'avais remarqué que les guitares avaient souvent des défauts de finitions bien que minimes et je m'attendais à en avoir quelques uns quand j'ai commandé ma SR mais à la réception surprise aucun défaut, aucune coulures, pas de peinture écaillées même sur le sommet de la tête, le binding est niquel , tout est parfait.

Aubertignac
Guitarist25 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Oui je suis entièrement d'accord, ayant suivi de près les custom 77 depuis leurs créations j'avais remarqué que les guitares avaient souvent des défauts de finitions bien que minimes et je m'attendais à en avoir quelques uns quand j'ai commandé ma SR mais à la réception surprise aucun défaut, aucune coulures, pas de peinture écaillées même sur le sommet de la tête, le binding est niquel , tout est parfait.

J'ai lu que les SR boys étaient particulièrement vigilants sur ce genre de détail, les guitares expédiées sont soigneusement vérifiées, ceci expliquant sans doute cela !

En tous cas une excellente marque, qui mérite le succès !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Henry777
Nouvelle livraison dans quelques semaines, vous pensez qu'il y aura quoi de nouveau en plus des modèles gauchers?
O)))
Manu59lille
Henry777 a écrit :
Nouvelle livraison dans quelques semaines, vous pensez qu'il y aura quoi de nouveau en plus des modèles gauchers?

Déjà apparemment il y a une nouvelle tête...donc un nouveau modèle ! (Celles des SRLP et SRSG ne change pas)....dixit une info du forum de la marque...
Guitarist25
Et certainement de nouvelles finitions...

Manu59Lille : J'avais jamais pris le temps d'écouter les compos de ton groupe mais c'est super, j'adore!

The Duke
Manu59lille a écrit :
Henry777 a écrit :

Déjà apparemment il y a une nouvelle tête...donc un nouveau modèle ! (Celles des SRLP et SRSG ne change pas)....dixit une info du forum de la marque...

Mon dieux faite qu'il n'y a pas d'explo.. Je veux pas avoir un découvert d'un demi-millier d'euro

En ce moment sur guitare électrique...