Citation:
Personne ne s'interroge sur ce qui peut bien pousser une boîte à proposer des copies des guitares électriques les plus vendues au monde, hein... On trouve juste bizarre de n'avoir pas été au bout de la logique : tant qu'à vouloir une part du gâteau, autant mettre toutes les chances de son côté.
C'est visiblement une logique pour toi mais ca ne l'est pas forcément pour tout le monde. La tête bien plus que la forme permet à la marque de se différencier un peu du reste. Il est plus facile de réaliser le design d'une tête, plutôt qu'un corps complet.
Citation:
Sur un topic de 17 pages ? Soyons sérieux
Ne cherche pas à me tourner en ridicule parce que j'ai un avis différent, tu as très bien compris ce que je voulais dire ;-)
Citation:
Non : précisément parce qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de copies conformes (même si elles sont très proches).
Et moi je te réponds que oui, même si cela reste bien moins prononcé que sur une Vintage Plus par exemple (toujours chez ESP-LTD).
Tes avis restent malgrés tout très pertinents et c'est tout à ton honneur (c'est tellement rare de nos jours
), mais je les sens bien plus motivés par un certains "snobisme" que par tes goûts personnels.
En ce qui me concerne, je trouve plus intéressant, dans le cas d'une LP non Gibson (par exemple), d'avoir une tête au design différent. D'une part cela évite le "faux" (des têtes ré-incrustées avec un logo Gibson, ca s'est déjà vu), d'autre part, cela fait plus "sérieux" (dans le sens ou cela ne passera pas pour une contrefaçon chinoise par exemple).
Les avis finiront par arriver et si les instruments sont de bonnes qualités, ils seront très bons, tête open-book ou pas
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]