SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

En fait je sais ce qui coince (vraiment) avec le pickguard : il n'a pas le liseret blanc (3 ply), du coup ça fait très cheap :s
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
SpitfireBackup a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
Les 2 se disent et même, la logique voudrait que ce soit "Autant pour moi" .

Citation:
NAAAAAOOOOOONNNNNN!!!

L'origine de l'expression est militaire, et la connaître justifie le fait que ce soit "au temps" plutôt que "autant"... mais je te laisserai faire quelques recherches pour la connaître quand même (même sur pipipédia ça y est de mémoire...).

L'académie français préconise le au temps pour moi mais admet l'utilisation de autant pour moi car personne ne peut véritablement vérifier les deux bien que la piste militaire soit admise, mais comme j'aime pas l'armée pour moi le choix est vite fait !

Le mieux, c'est peut-être de réfléchir sur la signification de l'expression, ptèt...?
"Autant pour moi", à mon avis, est la bonne formule, c'est le pendant de "j'en ai autant à ton service", voilà tout.
On s'applique les remarques qu'on a faites à quelqu'un, en même quantité et nombre, d'où le "autant"...
Allez, on y croit, dans 30 ans, on est tous à l'Académie Française pour débattre de ce sujet sérieusement!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skipjam
milkyway77 a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
Les 2 se disent et même, la logique voudrait que ce soit "Autant pour moi" .

Citation:
NAAAAAOOOOOONNNNNN!!!

L'origine de l'expression est militaire, et la connaître justifie le fait que ce soit "au temps" plutôt que "autant"... mais je te laisserai faire quelques recherches pour la connaître quand même (même sur pipipédia ça y est de mémoire...).

L'académie français préconise le au temps pour moi mais admet l'utilisation de autant pour moi car personne ne peut véritablement vérifier les deux bien que la piste militaire soit admise, mais comme j'aime pas l'armée pour moi le choix est vite fait !

Le mieux, c'est peut-être de réfléchir sur la signification de l'expression, ptèt...?
"Autant pour moi", à mon avis, est la bonne formule, c'est le pendant de "j'en ai autant à ton service", voilà tout.
On s'applique les remarques qu'on a faites à quelqu'un, en même quantité et nombre, d'où le "autant"...
Allez, on y croit, dans 30 ans, on est tous à l'Académie Française pour débattre de ce sujet sérieusement!

A l'origine (militaire), c'est "Au Temps pour Vous" lorsqu'un trouffion ne marchait pas en cadence dans le peloton, (il n'etait pas musicalement AU TEMPS) ensuite cela s'est generalisé a toute erreur de manoeuvre militaire, puis dans la vie courante. Mais comme cette expression est un rappel a l'ordre la plus part du temps ORAL, cela a vite et tout naturellement été interprété par "autant pour moi" chez le commun des mortels civil.
Notre langue est riche de ces petites coquetteries.
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 25 Déc 2010, 18:51
Pour revenir dans le sujet (autant pour vous que pour moi les gars XD), je comprends que certains aient les dents qui grincent concernant la tête.
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire une fixation la dessus pendant 100 pages de forum, c'est une question d'approche et de goût et il y en a que ca dérange autant qu'il y en a que ca dérange pas.
Toutefois si on suit ce raisonnement, le cas de la ESP/LTD Viper par rapport à la SG est tout aussi ridicule que la tête non Open-book des copies Gibson.
Il faut être tolérant :p

Pour ce qui est des formes, l'explication selon moi réside dans la "sécurité".
En tant que marque jeune, S.R à sans doutes voulu prendre le moins de risques possible en commençant par proposer des designs éprouvés et encore aujourd'hui plébiscité. Avant qu'une marque puisse se permettre des extravagances de ce genre:

Il faut d'abord qu'elle gagne en réputation, car essayer d'être original dès les débuts, c'est un gros coup de poker (on ne citera pas les Gibson Flying V et Explorer qui se sont cassé les dents lors de leur première sortie).
Car il ne faut pas perdre à l'esprit, qu'un design 100% "original" (je veux dire dans lequel on ne retrouve aucunes références à un design connu) qui plait à "tout le monde", c'est assez difficile à mettre en oeuvre selon moi, voila pourquoi beaucoup de marque se cantonne aux design "connus" quitte à les modifier très légèrement.
Utiliser les designs connus évite également d'avoir des guitares au design trop typés comme chez B.C Rich par exemple.
Mais a mon humble avis, dans un futur proche, on aura droit à des pelles avec un design made in S.R, lorsque la marque aura fait ses armes (si elle les fait, mais cela semble bien partit)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Redstein
Rajh0 a écrit :
Pour ce qui est des formes, l'explication selon moi réside dans la "sécurité".

Personne ne s'interroge sur ce qui peut bien pousser une boîte à proposer des copies des guitares électriques les plus vendues au monde, hein... On trouve juste bizarre de n'avoir pas été au bout de la logique : tant qu'à vouloir une part du gâteau, autant mettre toutes les chances de son côté.

Rajh0 a écrit :
je ne vois pas l'intérêt de faire une fixation la dessus pendant 100 pages

Sur un topic de 17 pages ? Soyons sérieux

Rajh0 a écrit :
Toutefois si on suit ce raisonnement, le cas de la ESP/LTD Viper par rapport à la SG est tout aussi ridicule que la tête non Open-book des copies Gibson.

Non : précisément parce qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de copies conformes (même si elles sont très proches).

Et encore une fois : des interprétations de la LP qui se démarquent réellement, il y en a (vois les photos que j'ai postées hier).

Reste que ces grattes sont séduisantes - sur le papier, pour ainsi dire. Manu : tu commandes à l'aveuglette, ou bien tu en as eu quelques-unes entre les mains ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
Manu59lille a écrit :
+1

Je commande la mienne lundi....

Idem pour moi (ou mardi dans le pire des cas)
The Duke
La SRLP origin Gold top
The Duke
Tu prend laquelle toi ?
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 25 Déc 2010, 20:21
Citation:
Personne ne s'interroge sur ce qui peut bien pousser une boîte à proposer des copies des guitares électriques les plus vendues au monde, hein... On trouve juste bizarre de n'avoir pas été au bout de la logique : tant qu'à vouloir une part du gâteau, autant mettre toutes les chances de son côté.

C'est visiblement une logique pour toi mais ca ne l'est pas forcément pour tout le monde. La tête bien plus que la forme permet à la marque de se différencier un peu du reste. Il est plus facile de réaliser le design d'une tête, plutôt qu'un corps complet.

Citation:
Sur un topic de 17 pages ? Soyons sérieux

Ne cherche pas à me tourner en ridicule parce que j'ai un avis différent, tu as très bien compris ce que je voulais dire ;-)

Citation:
Non : précisément parce qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de copies conformes (même si elles sont très proches).

Et moi je te réponds que oui, même si cela reste bien moins prononcé que sur une Vintage Plus par exemple (toujours chez ESP-LTD).

Tes avis restent malgrés tout très pertinents et c'est tout à ton honneur (c'est tellement rare de nos jours ), mais je les sens bien plus motivés par un certains "snobisme" que par tes goûts personnels.

En ce qui me concerne, je trouve plus intéressant, dans le cas d'une LP non Gibson (par exemple), d'avoir une tête au design différent. D'une part cela évite le "faux" (des têtes ré-incrustées avec un logo Gibson, ca s'est déjà vu), d'autre part, cela fait plus "sérieux" (dans le sens ou cela ne passera pas pour une contrefaçon chinoise par exemple).

Les avis finiront par arriver et si les instruments sont de bonnes qualités, ils seront très bons, tête open-book ou pas
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Déc 2010, 20:36
le but de SR comme C77 c'est de rentrer du pognon non? donc ils ont estimé qu'avec leur design de tête, en plus du reste, ça les aiderait. Après les commandes confirment si ils ont eu tord ou raison ...

Sinon le fait de pouvoir customiser la gratte à la commande comme vient de le faire Manu59lille est quand même un gros plus je trouve.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Manu59lille
Citation:
Sinon le fait de pouvoir customiser la gratte à la commande comme vient de le faire Manu59lille est quand même un gros plus je trouve.

Ce qui est bien c'est qu'on trouve tout (pickguard, entourages de micro, boutons...etc..) sur le site et qu'en même temps c'est pas des grosses modif' à faire seul alors pourquoi s'en priver...

Citation:
Reste que ces grattes sont séduisantes - sur le papier, pour ainsi dire. Manu : tu commandes à l'aveuglette, ou bien tu en as eu quelques-unes entre les mains ?

Oui je l'ai déjà dit ici sur ce topic, j'ai eu la chance d'en avoir quelques unes entre les doigts....

En ce moment sur guitare électrique...