SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Est-ce que quelqu'un vers Nimes/Montpellier en a une que je pourrais essayer ? je suis vraiment intrigué...
D'abord le feeling

yo les ti loup.
bon je suis un ti nouveau (heureux) possesseur du magnifique SR lp luxe eboxy
je rêvais du lp custom mais c'est inabordable et SR guitar m'a exaucé.
merci :-)
voilà le bébé avec des semour sh1 et potard vol.

choulawww blues
[img]http://img708.imageshack.us/img708/4081/p1010223d.jpg
[/img]http://img64.imageshack.us/img64/9751/p1010242f.jpg

que le blues soit avec vous...
le temps passe, la vie nous tue mais la musique reste dans nos tetes et nos coeurs.
citation préfére : choulawww blues
The Duke
sebzeub a écrit :

yo les ti loup.
bon je suis un ti nouveau (heureux) possesseur du magnifique SR lp luxe eboxy
je rêvais du lp custom mais c'est inabordable et SR guitar m'a exaucé.
merci :-)
voilà le bébé avec des semour sh1 et potard vol.

choulawww blues
[img]http://img708.imageshack.us/img708/4081/p1010223d.jpg
[/img]http://img64.imageshack.us/img64/9751/p1010242f.jpg

que le blues soit avec vous...

Magnifique !

Une explication concernant la signature ?

Et, avec quels aimants sont fait les SH1 ? Alnico V ?
The Duke
C'est un bugera l'ampli ?

On peut avoir des samples ?
The Duke
Manu59lille a écrit :
Citation:
C'est un bugera l'ampli ?

Apparement un Bugera V22 : http://fr.audiofanzine.com/com(...)/V22/

Yep, ce qui me rebute c'est juste le "B" affiché, à moins que le logo de la marque ne soit effacé
The Duke
Oué ou bien

Sinon, j'essayerais bien les Alnico 2 de chez SR moi.. Il y a de fortes chances que je craque d'ici la fin de l'année.
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
Oué ou bien

Sinon, j'essayerais bien les Alnico 2 de chez SR moi.. Il y a de fortes chances que je craque d'ici la fin de l'année.

idem, je risque bien ce craquer aussi d'ici l'automne... si les finances me le permettent...
Par contre jpartirais surement sur un SH4 en chevalet, je me tâte encore pour le micro manche, SH1, SH2 ou un pearly gates...
J'ai un pearly gates en manche actuellement sur une lag, je le trouve vraiment pas mal (mais bon sur un corps en tilleul et un floyd rose), et sur le recap de seymour, les SH2 et 1 ont l'air d'avoir une EQ creusée dans les médium ça me fait un peu peur...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html

Yep, ce qui me rebute c'est juste le "B" affiché, à moins que le logo de la marque ne soit effacé

oups dsl j'etais en train de taffer un morceau

donc oui c'est un bugera V22 et c'est moi qui est modifie la foto pour laisser la place a la guitare ;-)
et je verrais pour vous mettre des samples

sinon la signature est un arrangement avec le fabriquant :-)
mais je pense qu il va le mettre dans le configurateur (enfin j'espere car ça pete)
de plus les micros sont des Seymour Duncan Alnico 2 pro
j'avais une gibson classic plus avant et je l'avais vendu car manque de personnalité et besoin de sous aussi ; lol
mais la SR lp est pile poil ce que je cherchais (surtout la config possible)
et franchement j en suis super content

moi je l'ai règlé pour le slide car j mis connais un ti peu mais vous pouvez vous faire aider ici :-)
&list=UL

choulawww blues ...[/hs]
le temps passe, la vie nous tue mais la musique reste dans nos tetes et nos coeurs.
citation préfére : choulawww blues
The Duke
Je poste ici, j'ai posté le même sur le fofo de SR.. on ne sait jamais :

"Salut !

Voilà presque 7 mois que je m'éclate comme un fou avec ma SRLP Origin ! Elle est vraiment parfaite je trouve.

Mais... depuis quelques semaines, je me tâte à changer mes micro.

J'ai actuellement les micro SR à Alnico V, et j'aimerais avoir un son plus "brut", un peu plus sale en quelque sorte.
Faut dire aussi, je joue sur un ampli transistor (un bandit 112).

Donc déjà première question : est-ce que de passer sur un ampli lampe pourrait résoudre mon problème ? (j'ai un son légèrement trop droit, et trop "neutre")

Sinon, je suis prêt à changer de micro, et j'aimerais en fait avoir un rendu proche d'un PAF, voir même un PAF carrément.
Donc là j'me suis dit "tiens et si j'essayais les micro SR à alnico II ?"

Deuxième question : quelles sont les différences entre les micro SR à alnico V et à alnico II ? (niveaux de sorties notamment, et de la compression naturelle, si il y en a, et au niveaux des fréquences)

Ouep... sauf que j'ai vu que SP custom faisait des micros très sympa aussi, dont le The origin 57 qui me fait de l'oeil.

Troisième question : quelles sont les différences entre le micro SRHV et le The Origin 57 ? (pareil qu'avant : au niveau des fréquences, des niveaux de sorties, et des capacités des micros)

Faut savoir que je recherche pas un son en particulier, si ce n'est un son qui est assez "brut", avec plein de nuance et de beau meddium. (mais là je pense que ça vient surtout de mon ampli...)

Je recherches des sonorités proches de ça :
-
-
-
-
Et attention très subtil :
-
Ce que j'aime là, c'est... chépa le son parait super creux, mais il est pourtant très riche, comme si la saturation était accentuée... peut-être des alnico II ?

Merci d'avoir lu mon gros pavé d'avance, et merci d'avance pour vôtre aide qui me sera très bénéfique !"
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Avec le bandit 112 tu ne sortiras rien, branche ta guitare dans un vrai bon ampli et la tu sauras ce qu'elle vaut et en jouant à volume de répet.
Avec le net et les forums il y a beaucoup de branlette sur les poils de cul, te laisse pas avoir, le son de l'électrique c'est d'abord l'ampli, ensuite la guitare, et dans la guitare la qualité des aimants des micros, c'est un poil de cul parmi d'autres.

Donc mon conseil du jour c'est de garder tes sous pour t'acheter un vrai bon ampli sans être pressé, moi par exemple j'en ai eu 5 avant de trouver mon graal.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...