Je poste ici, j'ai posté le même sur le fofo de SR.. on ne sait jamais :
"Salut !
Voilà presque 7 mois que je m'éclate comme un fou avec ma SRLP Origin ! Elle est vraiment parfaite je trouve.
Mais... depuis quelques semaines, je me tâte à changer mes micro.
J'ai actuellement les micro SR à Alnico V, et j'aimerais avoir un son plus "brut", un peu plus sale en quelque sorte.
Faut dire aussi, je joue sur un ampli transistor (un bandit 112).
Donc déjà première question : est-ce que de passer sur un ampli lampe pourrait résoudre mon problème ? (j'ai un son légèrement trop droit, et trop "neutre")
Sinon, je suis prêt à changer de micro, et j'aimerais en fait avoir un rendu proche d'un PAF, voir même un PAF carrément.
Donc là j'me suis dit "tiens et si j'essayais les micro SR à alnico II ?"
Deuxième question : quelles sont les différences entre les micro SR à alnico V et à alnico II ? (niveaux de sorties notamment, et de la compression naturelle, si il y en a, et au niveaux des fréquences)
Ouep... sauf que j'ai vu que SP custom faisait des micros très sympa aussi, dont le The origin 57 qui me fait de l'oeil.
Troisième question : quelles sont les différences entre le micro SRHV et le The Origin 57 ? (pareil qu'avant : au niveau des fréquences, des niveaux de sorties, et des capacités des micros)
Faut savoir que je recherche pas un son en particulier, si ce n'est un son qui est assez "brut", avec plein de nuance et de beau meddium. (mais là je pense que ça vient surtout de mon ampli...)
Je recherches des sonorités proches de ça :
-
-
-
-
Et attention très subtil :
-
Ce que j'aime là, c'est... chépa le son parait super creux, mais il est pourtant très riche, comme si la saturation était accentuée... peut-être des alnico II ?
Merci d'avoir lu mon gros pavé d'avance, et merci d'avance pour vôtre aide qui me sera très bénéfique !"