_Hazard_ a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
.................
Maintenant, s'ils veulent de l'original, z'ont qu'à faire travailler leur imagination aussi et ne pas perpétuellement pomper les corps de LP! (marche aussi avec les strat, SG, tele...)
Ibanez, ESP, PRS, G&L ah non merde!, Music Man... autant de firmes qui ont su se démarquer vraiment!
+1
Pour moi la forme LP c'est les années 50. Aujourd'hui on sait faire des formes plus ergonomiques.
Si SR guitars faisait des Double Cut je m'y interesserais peut être.
Mais s'ils font des LP c'est surtout pour satisfaire la demande d'une clientrèle.......
Ouais, et surtout pourquoi ils ne mettent pas de chanfrein ou de talon aplani au moins?
J'veux dire, là où Gibson ne peut pas se le permettre vu son histoire, perso j'comprends vraiment pas ces marques qui font des copies de LP sans justement profiter de pouvoir se permettre d'en ôter les inconvénients...
Du coup, qu'ils le fassent pour attirer une clientèle, certes j'suis le premier à être amoureux des formes LP (sans être un puriste intégriste pour autant hein
), mais voila copier pour copier en changeant juste la tête pour affirmer l'originalité c'est trop peu, c'est "bancale" comme le disait Redstein...
Et puis, de mon point de vue, si tu veux une "vraie" copie Gibby, quitte à sacrifier la tête tu vas chez €pi, ou encore Tokaï et Orville pour avoir l'open book justement sans forcément y mettre le prix. Et au moins ces marques ont un minimum de rapport avec Gibson au moins.
kapoutz a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Maintenant, s'ils veulent de l'original, z'ont qu'à faire travailler leur imagination aussi et ne pas perpétuellement pomper les corps de LP! (marche aussi avec les strat, SG, tele...)
Ibanez, ESP, PRS, G&L ah non merde!, Music Man... autant de firmes qui ont su se démarquer vraiment!
Oué enfin... Ibanez et ESP en les comparant ne sont pas forcement des modèles d'originalité non plus côte à côte hein
RG/Mirage, Sabre/Horizon, Eclise/art ....
[...]
Le problème c'est que dès qu'une marque propose des modèles un peu trop différent des autres, tout le monde cris au scandale sur le fait qu'elles sont pas harmonieuse, moche, trop original, et veulent des choses plus classique.
C'est un cercle vicieux c'truc là...
Enfin, le corps d'une sabre comparé à celui d'une horizon, y'a quand même de quoi les différencier
! Ca s'approche plus d'une SZ pour le coup
.
Maintenant RG/mirage, eclise/art mais aussi si on compare les LAG imperator aux LP ou les ESP viper aux SG etc etc... y'a quand même un minimum de recherche de démarcation, tant dans les formes qui varient un minimum que les côtes et proportions ou encore les finitions (table pommelées sur les imperator que tu ne retrouvera pas chez Gibson, table flammée sur les art mais la corne et la morphologie du corps diffère...).
Bref, c'est pas juste du "copier/coller".
Quant aux formes totalement originales... euh des marques comme BC Rich ou Danelectro ne se portent pas nécessairement mal, et les exemples au-dessus que le pur conformisme n'est pas nécessairement la meilleure solution!
Tout du moins, perso, si j'ai acheté une art et non une €pi à la base, c'est bien pour avoir une pelle avec une gueule et non une "sous-Gibson"... et je ne dois sûrement pas être le seul à raisonner comme ça...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -