SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
NUFAN a écrit :
Redstein a écrit :

Et celle-ci :

[img]h ttp://www.sr-guitars.com/49-23(...)/img]

grosse faute de gout sur le pickguard....

Trop grand ? (Pas dur de le virer.)

Pas mal en effet, les Schecter.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
NUFAN a écrit :
... le sillet noir aussi

Sinon la tête est quand même plus classe que sur les C77.

C'est pas lui le coupable?

Enorme !
Redstein
Nan, c'est une tête de Veleno, ça :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Déc 2010, 19:34
Redstein a écrit :
NUFAN a écrit :

grosse faute de gout sur le pickguard....

Trop grand ? (Pas dur de le virer.)

ben ouais, avec 2 micros ça passe mais là ...va falloir virer les trous aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Redstein
NUFAN a écrit :
ben ouais, avec 2 micros ça passe mais là ...va falloir virer les trous aussi ...

À voir... J'aime bien tel quel - mais si ça se trouve, sous le pg, y a une défonce piscine, ou au moins pour un deuxième micro...

SickLameAndLazy
Skipjam a écrit :
je dirais même plus : AU TEMPS pour toi !

HAAAAAAN MERCIII!!!

Tout le monde fait la faute ça me pique les yeux j'en peux plus

SpitfireBackup a écrit :
Les 2 se disent et même, la logique voudrait que ce soit "Autant pour moi" .

NAAAAAOOOOOONNNNNN!!!

L'origine de l'expression est militaire, et la connaître justifie le fait que ce soit "au temps" plutôt que "autant"... mais je te laisserai faire quelques recherches pour la connaître quand même (même sur pipipédia ça y est de mémoire...).

Redstein a écrit :
[...] il y a plus de cohérence globale dans le design par rapport à une copie conforme de LP affublée d'une tête différente... C'est pas bien grave, hein... Mais admettez que pour certains, ça puisse faire un peu l'effet de la tronche de Fernandel sur le corps de Scarlett Johansson, quoi

Je te rejoins complètement: si c'est pour faire de la copie, autant assumer plutôt que de faire sans cesse "moins bien".

Maintenant, s'ils veulent de l'original, z'ont qu'à faire travailler leur imagination aussi et ne pas perpétuellement pomper les corps de LP! (marche aussi avec les strat, SG, tele...)

Ibanez, ESP, PRS, G&L ah non merde!, Music Man... autant de firmes qui ont su se démarquer vraiment!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Déc 2010, 01:08
SickLameAndLazy a écrit :

.................
Maintenant, s'ils veulent de l'original, z'ont qu'à faire travailler leur imagination aussi et ne pas perpétuellement pomper les corps de LP! (marche aussi avec les strat, SG, tele...)

Ibanez, ESP, PRS, G&L ah non merde!, Music Man... autant de firmes qui ont su se démarquer vraiment!
+1
Pour moi la forme LP c'est les années 50. Aujourd'hui on sait faire des formes plus ergonomiques.
Si SR guitars faisait des Double Cut je m'y interesserais peut être.

Mais s'ils font des LP c'est surtout pour satisfaire la demande d'une clientrèle.......
The Duke

Oué enfin... Ibanez et ESP en les comparant ne sont pas forcement des modèles d'originalité non plus côte à côte hein RG/Mirage, Sabre/Horizon, Eclise/art ....

Entre nous, très très (trop) peu de marque essayent de faire des modèles strictement originaux...
Lag propose ma fois des finitions sympa, ibanez essaye aussi de proposé pas mal de finition au niveau des RG.. mais finalement vraiment très peu de marque font des choses "nouvelle".

Alors est-ce nécessaire de reprocher ça à une marque, nouvelle qui plus est ?

Après attention, tu n'as pas tord, il manque cruellement d'originalité dans cette marque, et toute façon dans un bon 80% des marques de guitare.. Le problème c'est que dès qu'une marque propose des modèles un peu trop différent des autres, tout le monde cris au scandale sur le fait qu'elles sont pas harmonieuse, moche, trop original, et veulent des choses plus classique.

C'est un cercle vicieux c'truc là...
yumdu93
tout a fait d'accord avec toi ils vont surement d'abord jouer les valeurs sures
gabryhell94
Bah quand j'étais mome je rèvais d'une LP que je ne pouvais forcément pas me payer étant donné le prix. Quelquepart j'envie les jeunes gratteux qui peuvent aujourd'hui se payer une copie honnète, qui sonne et qui ne coute pas une fortune. Perso je comprends qu'il puisse y avoir une clientèle pour ce type d'instruments, car si j'avais 15 ans aujourd'hui je serais prêt à vendre un rein pour chopper une de ces pelles.
Gratteux addict...qui s'assume!
SpitfireBackup
SpitfireBackup a écrit :

Citation:
NAAAAAOOOOOONNNNNN!!!

L'origine de l'expression est militaire, et la connaître justifie le fait que ce soit "au temps" plutôt que "autant"... mais je te laisserai faire quelques recherches pour la connaître quand même (même sur pipipédia ça y est de mémoire...).

L'académie français préconise le au temps pour moi mais admet l'utilisation de autant pour moi car personne ne peut véritablement vérifier les deux bien que la piste militaire soit admise, mais comme j'aime pas l'armée pour moi le choix est vite fait !
SpitfireBackup
[quote="SpitfireBackup"]Les 2 se disent et même, la logique voudrait que ce soit "Autant pour moi" .
Citation:
NAAAAAOOOOOONNNNNN!!!

L'académie français préconise le au temps pour moi mais admet l'utilisation de autant pour moi car personne ne peut véritablement vérifier les deux bien que la piste militaire soit admise, mais comme j'aime pas l'armée pour moi le choix est vite fait !
SickLameAndLazy
_Hazard_ a écrit :

.................

+1
Pour moi la forme LP c'est les années 50. Aujourd'hui on sait faire des formes plus ergonomiques.
Si SR guitars faisait des Double Cut je m'y interesserais peut être.

Mais s'ils font des LP c'est surtout pour satisfaire la demande d'une clientrèle.......

Ouais, et surtout pourquoi ils ne mettent pas de chanfrein ou de talon aplani au moins?

J'veux dire, là où Gibson ne peut pas se le permettre vu son histoire, perso j'comprends vraiment pas ces marques qui font des copies de LP sans justement profiter de pouvoir se permettre d'en ôter les inconvénients...

Du coup, qu'ils le fassent pour attirer une clientèle, certes j'suis le premier à être amoureux des formes LP (sans être un puriste intégriste pour autant hein ), mais voila copier pour copier en changeant juste la tête pour affirmer l'originalité c'est trop peu, c'est "bancale" comme le disait Redstein...

Et puis, de mon point de vue, si tu veux une "vraie" copie Gibby, quitte à sacrifier la tête tu vas chez €pi, ou encore Tokaï et Orville pour avoir l'open book justement sans forcément y mettre le prix. Et au moins ces marques ont un minimum de rapport avec Gibson au moins.

kapoutz a écrit :

Oué enfin... Ibanez et ESP en les comparant ne sont pas forcement des modèles d'originalité non plus côte à côte hein RG/Mirage, Sabre/Horizon, Eclise/art ....

[...]

Le problème c'est que dès qu'une marque propose des modèles un peu trop différent des autres, tout le monde cris au scandale sur le fait qu'elles sont pas harmonieuse, moche, trop original, et veulent des choses plus classique.

C'est un cercle vicieux c'truc là...

Enfin, le corps d'une sabre comparé à celui d'une horizon, y'a quand même de quoi les différencier ! Ca s'approche plus d'une SZ pour le coup .

Maintenant RG/mirage, eclise/art mais aussi si on compare les LAG imperator aux LP ou les ESP viper aux SG etc etc... y'a quand même un minimum de recherche de démarcation, tant dans les formes qui varient un minimum que les côtes et proportions ou encore les finitions (table pommelées sur les imperator que tu ne retrouvera pas chez Gibson, table flammée sur les art mais la corne et la morphologie du corps diffère...).

Bref, c'est pas juste du "copier/coller".

Quant aux formes totalement originales... euh des marques comme BC Rich ou Danelectro ne se portent pas nécessairement mal, et les exemples au-dessus que le pur conformisme n'est pas nécessairement la meilleure solution!

Tout du moins, perso, si j'ai acheté une art et non une €pi à la base, c'est bien pour avoir une pelle avec une gueule et non une "sous-Gibson"... et je ne dois sûrement pas être le seul à raisonner comme ça...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
SpitfireBackup a écrit :
SpitfireBackup a écrit :

Citation:
NAAAAAOOOOOONNNNNN!!!

Oui, mais quand c'est des vieux avec pour mission de veiller sur notre belle langue qui préconisent, on s'y plie

a moiiin ke tu veuh kon par le tousss k'om sa den leiii anez quiii viènn (kikoolol powa )
- Bobo Parisien -
SpitfireBackup
SpitfireBackup a écrit :
SpitfireBackup a écrit :

Citation:
NAAAAAOOOOOONNNNNN!!!

Oui, mais quand c'est des vieux avec pour mission de veiller sur notre belle langue qui préconisent, on s'y plie

a moiiin ke tu veuh kon par le tousss k'om sa den leiii anez quiii viènn (kikoolol powa )

Non ça va aller
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

En fait je sais ce qui coince (vraiment) avec le pickguard : il n'a pas le liseret blanc (3 ply), du coup ça fait très cheap :s
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...