SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Déc 2010, 18:09
Redstein a écrit :

Elle est sûrement pertinente pour certains - mais fallait pas sous-entendre que tout ce qui avait précédé ne l'était pas

Ok, autant pour moi.

Oui il y a des marques qui ne font pas que de la copie, mais la stratégie de C77 et de SR est de toucher un publique qui cherche des guitares de formes qu'ils connaissent (c'est d'ailleurs expliqué sur le site de C77).
D'où cette stratégie, et ces marques font leurs propres têtes pour ne pas avoir de problèmes (je pense)
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
SpitfireBackup a écrit :
kapoutz a écrit :
Question : c'est quoi l'open book ?

Une forme de tête de certaines guitares ressemblant à un livre ouvert comme son nom l'indique ADULEE par de nombreux guignols sur ce forum, dans le genre :

"Si pas d'open book, guitare pas belle...."

Certes elle est belle, mais de là à en voir certains crier sur les toits la Suprématie de l'Open Book, c'est assez pathétique.

Ah ok.

Euh.. attend : tu es en train de me dire qu'il y a une querelle sur ce topic juste à cause d'une tête de guitare ???

C'était pas comme si une guitare sonnait bien à cause de la tête, si ?

Et tu es en train de me dire que certain n'aiment pas les copies de gratte déjà existante et viennent quand même sur les topic concerné pour dire qu'ils n'aiment pas ? A quoi ça sert ?
Moi quand j'aime pas un truc bah... je m'en fou, et j'vais encore moins aller faire chier un topic sur le truc que j'aime pas... Bon j'vais ptête le dire une ou deux fois, et encore ! Ca sera même pas sur le topic concerné
Skipjam
Kilstrat a écrit :
Redstein a écrit :

Elle est sûrement pertinente pour certains - mais fallait pas sous-entendre que tout ce qui avait précédé ne l'était pas

Ok, autant pour moi.

Oui il y a des marques qui ne font pas que de la copie, mais la stratégie de C77 et de SR est de toucher un publique qui cherche des guitares de formes qu'ils connaissent (c'est d'ailleurs expliqué sur le site de C77).
D'où cette stratégie, et ces marques font leurs propres têtes pour ne pas avoir de problèmes (je pense)

je dirais même plus : AU TEMPS pour toi !
SpitfireBackup
kapoutz a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
kapoutz a écrit :

Une forme de tête de certaines guitares ressemblant à un livre ouvert comme son nom l'indique ADULEE par de nombreux guignols sur ce forum, dans le genre :

Certes elle est belle, mais de là à en voir certains crier sur les toits la Suprématie de l'Open Book, c'est assez pathétique.

Ah ok.

Euh.. attend : tu es en train de me dire qu'il y a une querelle sur ce topic juste à cause d'une tête de guitare ???

Et tu es en train de me dire que certain n'aiment pas les copies de gratte déjà existante et viennent quand même sur les topic concerné pour dire qu'ils n'aiment pas ? A quoi ça sert ?
Moi quand j'aime pas un truc bah... je m'en fou, et j'vais encore moins aller faire chier un topic sur le truc que j'aime pas... Bon j'vais ptête le dire une ou deux fois, et encore ! Ca sera même pas sur le topic concerné

Non pas forcément sur ce topic, partout pareil à peut prêt, j'en ai vu beaucoup des fana de Gibson venir craché sur la tête des Epiphone juste par-ce-que sa leur faisait plaisir, la nature humaine m'échappe des fois.
SpitfireBackup
Skipjam a écrit :
Kilstrat a écrit :
Redstein a écrit :

Ok, autant pour moi.

je dirais même plus : AU TEMPS pour toi !

Les 2 se disent et même, la logique voudrait que ce soit "Autant pour moi" .
Redstein
Kilstrat a écrit :
Redstein a écrit :

Ok, autant pour moi.

Mais justement... Il ne semble pas que ces marques aient quoi que ce soit à craindre en menant la logique de la copie à son terme... Et qu'on le veuille ou non, ça satisferait bien davantage leurs clients en puissance.

Entendons nous bien, je les trouve assez sympa, ces têtes (et je l'ai déjà dit !), et du point de vue du son, c'est un détail strictement sans importance...

...tout comme la forme LP ou SG - tiens donc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
SpitfireBackup a écrit :
kapoutz a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
kapoutz a écrit :

Ah ok.

Non pas forcément sur ce topic, partout pareil à peut prêt, j'en ai vu beaucoup des fana de Gibson venir craché sur la tête des Epiphone juste par-ce-que sa leur faisait plaisir, la nature humaine m'échappe des fois.

Autant pour moi
Redstein
SpitfireBackup a écrit :

C'est juste ton interprétation : quand on aime le look de la LP, par exemple, la moindre variation peut déranger - et dans ce cas, autant partir sur une interprétation qui soit globalement différente, mais aussi globalement harmonieuse... Par exemple la Hamer Monaco :

Ou la Stevens LJ :

Ou même une Teye :

On reste très près de la LP, et on a parfaitement le droit de détester, mais faut reconnaître qu'il y a plus de cohérence globale dans le design par rapport à une copie conforme de LP affublée d'une tête différente... C'est pas bien grave, hein... Mais admettez que pour certains, ça puisse faire un peu l'effet de la tronche de Fernandel sur le corps de Scarlett Johansson, quoi

cnsteph
Bon, moi j'aime bien dans l'ensemble.
Ca fait clairement de la concurrence aux C77.

C'est pas des copies de C77 au moins ?
Redstein
cnsteph a écrit :
Bon, moi j'aime bien dans l'ensemble.
Ca fait clairement de la concurrence aux C77.

C'est pas des copies de C77 au moins ?

Ben si - mais avec des têtes différentes, bien sûr

cnsteph
J'aime bien la tête en tout cas.

C'est impressionnant le nombre de modèles d'ores et déjà dispo.
Redstein
cnsteph a écrit :
J'aime bien la tête en tout cas.

C'est impressionnant le nombre de modèles d'ores et déjà dispo.

Oui, et juste histoire de me répéter, elles ont vraiment de la gueule... J'aime bien ces deux-là :

Et celle-ci :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Déc 2010, 19:12
... le sillet noir aussi

Sinon la tête est quand même plus classe que sur les C77.

C'est pas lui le coupable?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Déc 2010, 19:13
Redstein a écrit :

Et celle-ci :

grosse faute de gout sur le pickguard....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stupissic
Dans le genre Les Paul Like, les Schecter Solo sont pas mal je trouve!

Pour en revenir a l'histoire de la tête, je pense qu'il est preferable pour les marques de creer leur propre design de tête, car quand on veut se developper, il est quand même bon de se demarquer un peu...

Beaucoup de gens n'aiment pas la tete des C77, mais finalement, tout le monde reconnait une tête C77 au premier coup d'oeil...
Redstein
NUFAN a écrit :
Redstein a écrit :

Et celle-ci :

[img]h ttp://www.sr-guitars.com/49-23(...)/img]

grosse faute de gout sur le pickguard....

Trop grand ? (Pas dur de le virer.)

Pas mal en effet, les Schecter.

En ce moment sur guitare électrique...