Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pourquoi pas, mais il faut d'abord que je me construise un p'tit répertoire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
Pourquoi pas, mais il faut d'abord que je me construise un p'tit répertoire!

On veut des démos! Tu en connais assez!
claudezac
Squire Bass VI Olympic White reçue.

Très bonne finition pour une guitare de ce prix, points noirs, le bridge et le sillet...

j'ai directement viré le bridge qui est vraiment mauvais pour un de Jaguar CIJ que j'avais gardé, ça marche super bien donc je vais la laisser comme ça pour l'instant.

Je referai un sillet lors du changement de cordes pour un 25 / 95.

Sinon elle est très inspirante et je sens qu'on va devenir de grands amis, on est déjà amis.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
claudezac a écrit :
je sens qu'on va devenir de grands amis, on est déjà amis.

Marrant, je n'en doutais pas une seconde, si il y'a un zicos pour qui on peut dire qu'elle est faite, c'est pour toi (PS: ça te dérangerait que je mette un lien vers ton travail - sur ITunes par exemple - ou bien tu préfères le faire toi-même? ).

Pour le sillet, c'est vrai qu'il est moche, et que le 25-95 y est un peu à l'étroit.
In rod we truss.

claudezac
Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
je sens qu'on va devenir de grands amis, on est déjà amis.

Marrant, je n'en doutais pas une seconde, si il y'a un zicos pour qui on peut dire qu'elle est faite, c'est pour toi (PS: ça te dérangerait que je mette un lien vers ton travail - sur ITunes par exemple - ou bien tu préfères le faire toi-même? ).

Pour le sillet, c'est vrai qu'il est moche, et que le 25-95 y est un peu à l'étroit.

Vraiment un chouette instrument, j'ai déjà trouvé le son des tripodes dans la guerre des mondes....

Pour le lien vas-y n'hésites pas
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
https://itunes.apple.com/be/al(...)?l=fr

(PS: je n'y suis pour rien, je ne participe en rien à cet album, c'est juste que j'adore le boulot de Manu)
In rod we truss.

hautboish
bon, la Squier VM Tele Deluxe est arrivée ce matin! la tige du sélecteur cassée pendant le transport, toujours fonctionnel, mais inutilisable en jeu, le vendeur est ok pour prendre en charge le remplacement, donc ok!

Pas mal de choses à en dire! C'est ma première Tele à chanfrein stomacal, adopté! c'est super confortable!!

Elle est blanche, très blanche! pas du tout genre Vintage Blonde de ma CV 50's, pas non plus comme l'Olympic White de ma Jaguar VM (qui n'a que 3 ans, pense pas que la teinte ait déjà pu changer sous la coque de vernis PU). Mais cette couleur lui va comme un gant, avis perso bien sûr, tout ce qui est esthétique reste bien personnel.

Le manche est "chunky"! Tient bien dans la main, mais là encore, pour donner des points de comparaison, bien plus fat que celui de la CV 50, plus fat aussi que celui de la Tele VM 72 custom, oui, j'en ai une aussi!
Du coup, super agréable, mais naturellement, cette guitare appelle à jouer des riffs rythmiques directement! Autant la 72 envoie direct vers des licks blues rock, autant la Deluxe amène tout droit à des rythmiques power chords ou palm mute.

Pas légère, je pensais que le chanfrein changerait la donne, peut-être la tête strat version big head qui en ramène, mais niveau sensation sur l'épaule, une télé classique!

le son maintenant! Ayant déjà une VM 72, je craignais un peu les Wide Range montés dessus, celui monté en manche de la 72 a un "grain" certain, mais super dur à utiliser, seul en tout cas, combiné au simple en manche, on en tire des choses très intéressantes. Du coup, je m'inquiétais un peu d'une gratte montée seulement en Wide Range. Excellente surprise!!!

En clean, c'est très délié, défini, quelques soit la position choisie, c'est brillant, propre, les potards de tone font bien le job, progressifs et efficaces, malgré un set-up étrange, le micro manche réglé très bas et le bridge tout près des cordes, le mix est très équilibré!

En crunch, ben c'est juste bonheur!!! beaucoup de clarté, et beaucoup, beaucoup de sustain! Et aussi, beaucoup de caractère! Tellement que ça m'a bien surpris, en position manche, elle grogne en restant propre, et on sent les harmoniques toutes prêtes à venir faire la fête!

Du coup, j'ai ressorti la 72, rien touché à l'ampli, micro manche volume et tone à fond comme sur la Deluxe, ça ne parle pas du tout pareil!

En position manche, la 72 est très "muddy", grasse, brouillonne, sans clarté, en clean comme en crunch. Doc Loco avait déjà fait ce constat, dans mon coin, je pensais que c'était justement le caractère de ce micro, et qu'il n'avait d'intérêt que mixé avec un simple en bridge, et il a de l'intérêt vu comme ça. Pour du Stones, elle reste imbattable parmi mes guitares.

Mais la Deluxe en manche est absolument exploitable! Pas une question de réglage, sur les deux guitares, le micro manche est réglé très bas. je pense pour autant que ce sont les mêmes micros montés sur les deux guitares, peut-être un réglage différents des plots intérieurs?

j'envisage du coup d'ouvrir la 72 et bidouiller un peu les entrailles de son Wide Range, si elle peut s'approcher un peu de ce que sort celui de la Deluxe, le mix avec son simple en bridge sera diaboliquement efficace!

Désolé du roman, certains attendaient un peu au tournant une review de ces micros Wide Range "qui n'en sont pas comme les originaux, qui ne seraient que des humbuckers classiques déguisé sous un capot".
Ils n'ont peut-être rien à voir avec des Wide Range originaux, jamais joué avec ça, impossible de comparer, mais définitivement, ils ne se comportent pas comme des humbucker, c'est puissant, mais pas gras, le sustain est là et ne part pas en larsen facilement, c'est très bon en clean et crunch, mais si on pousse le gain, il ne vient rien de mieux, des micros à part donc!

Pour conclure, je n'avais sûrement pas besoin de cette guitare, mais je suis bien content qu'elle soit là!

Edit: pour compléter les infos, essai fait sur mon SuperChamp XD, clean, ou voice 7, gain à 7,5, tone, tout à 5.
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Sympa cette petite review, on trouve très peu d'info sur ces modèles, j'ai toujours hésité à me prendre la deluxe à cause des retours de doc loco sur le micro manche de la custom pensant qu'ils sonneraient un peu pareil. Bizarre une telle différence.

Du coup la nouvelle thinline peut être bien sympathique aussi
hautboish
audiok a écrit :
Sympa cette petite review, on trouve très peu d'info sur ces modèles, j'ai toujours hésité à me prendre la deluxe à cause des retours de doc loco sur le micro manche de la custom pensant qu'ils sonneraient un peu pareil. Bizarre une telle différence.

j'ai tenté le coup sur un coup de tête et une rentrée d'argent imprévue, comme tu l'as dit, je m'inquiétais un peu des micros, pensais que si elle ne me plait pas, ebay direct, ben non! je vais la garder!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Mai 2015, 22:52
audiok a écrit :

Grave... Cette guitare m'a toujours intrigué...

Merci pour la review hautbois !
hautboish
claudezac a écrit :
Il est bien possible que ce soit une variation de son due aux potards, 1Meg sur la Deluxe et 250K sur la Custom, à vérifier.

les deux n'apparaissent plus chez Thomann, sur le site Squier, pas de mention des valeurs des potards, faudrait ouvrir pour savoir, pas envie tout de suite!
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 15 Mai 2015, 23:02
claudezac a écrit :
Il est bien possible que ce soit une variation de son due aux potards, 1Meg sur la Deluxe et 250K sur la Custom, à vérifier.

Pareil, j'ai pensé à la même chose!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Doc Loco
claudezac a écrit :

C'est d'ailleurs une des premières choses que j'ai changé sur ma Custom .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...