Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
(ceci dit, si tu as l'occasion de te faire livrer en France, n'hésite pas, ces rats de douaniers m'ont compté 25€ de taxes pour un "bête" jeu de cordes )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hercule01
Petite question. J'envisage de m'offrir une jaguar ou une jazzamaster VM. A lire la prose du doc, ce n'est pas ce ne sont pas des modèles adaptés si on est pas fan de bricolage. Je me trompe?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
claudezac
Doc Loco a écrit :
(ceci dit, si tu as l'occasion de te faire livrer en France, n'hésite pas, ces rats de douaniers m'ont compté 25€ de taxes pour un "bête" jeu de cordes )

Ah oui quand même

Je vais d'abord passer chez Ben voir si il n'importe pas les Labella...

Pour le reste j'ai bien peur que le racket douanier soit institutionnalisé au niveau européen...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
hercule01 a écrit :
Petite question. J'envisage de m'offrir une jaguar ou une jazzamaster VM. A lire la prose du doc, ce n'est pas ce ne sont pas des modèles adaptés si on est pas fan de bricolage. Je me trompe?

Pour être clair: c'est plus lié au modèle qu'à la marque - tu auras autant de soucis avec le bridge Fender qu'avec le Squier. Mais ça fait aussi partie des charmes éternels de la Jaguar t la Jazzmaster
In rod we truss.

djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 13 Mai 2015, 14:33
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :

Pour être clair: c'est plus lié au modèle qu'à la marque - tu auras autant de soucis avec le bridge Fender qu'avec le Squier. Mais ça fait aussi partie des charmes éternels de la Jaguar t la Jazzmaster

+1
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi leo fender n'a pas installé le chevalet de la mustang sur la jag et la jazzmaster...

Peut etre qu'avec les gros tirants de l'époque la question ne se posait pas et le chevalet des jag/jazz était considéré comme supérieur car ayant un réglage des pontets en hauteur? Qui sait...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
maestun
hercule01 a écrit :

Absolument.
Il faut y passer du temps avant que ça devienne jouable, je c/c une review que j'avais faite pour une Jag :
Citation:
Finition très bonne pour le prix, micros efficaces (sonne mieux que les japonaises !), mais gros bémols sur certains détails...

Pour profiter pleinement de cette guitare, il y aura plusieurs choses à régler :
- virer les spaghettis d'origine (du 9/42 sur un diapason court, ridicule...) et passer à au moins 10/52,
- re-régler le chevalet et utiliser la technique du vernis à ongles sur les vis pour les bloquer (cherchez sur les forums),
- resserrer le ressort du bloc vibrato,
- "shim" du manche (placer une cale),
- limer le passage de cordes au sillet, inadapté pour les gros tirants,
- "wax-potter" les micros, les miens étaient fortement microphoniques d'origine (problème réglé après le bain dans la cire)
- changer les potards, celui de volume lead est inadapté et inefficace.

Au final, c'est une bonne gratte, mais certainement pas "plug and play", je la déconseille à un débutant. La tenue d'accord reste d'ailleurs moyenne suite à tous ces réglages (en cas d'utilisation du vibrato ou de gros bends).

Seulement voilà, quel son !

Achat conseillé uniquement si vous cherchez une Jaguar, sinon passez votre chemin...
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Au passage leurs prix viennent d'exploser chez thomann, j'allais conseiller la J mascis pour éviter tout le bricolage, mais c'est pareil elle est passé à 500€
slashiz
audiok a écrit :
Au passage leurs prix viennent d'exploser chez thomann, j'allais conseiller la J mascis pour éviter tout le bricolage, mais c'est pareil elle est passé à 500€

Tu peux arrêter de dire des conneries s'il te plais?
jeronimoalves
djyne a écrit :
Doc Loco a écrit :
hercule01 a écrit :

+1
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi leo fender n'a pas installé le chevalet de la mustang sur la jag et la jazzmaster...

Peut etre qu'avec les gros tirants de l'époque la question ne se posait pas et le chevalet des jag/jazz était considéré comme supérieur car ayant un réglage des pontets en hauteur? Qui sait...

Ouais, je me suis dit la meme chose! Pourquoi ils ne mettaient pas directement un chevalet Mustang!
Doc Loco
claudezac a écrit :
Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
Merci pour les infos, je partirai plutôt vers un Staytrem qui a l'avantage de permettre un réglage tip top avec une course plus grande (correcte en fait) que le chevalet d'origine, je pense que ce sera nécessaire puisque je compte l'équiper en cordes un tirant au dessus .026 .035 .044 .056 .075 .095 qui d'après les review que j'ai pu glaner çà et là seront parfaites pour quelqu'un qui comme moi peut avoir la main assez lourde...

J'ai justement commandé des Labella qui devraient arriver d'un jour à l'autre, je te dirai ce que ça donne .

Au passage: superbe ton disque "CA" !!! Un vrai trip cinématographique, et je n'ai encore eu le temps de me le passer que deux fois. Et évidemment, une bass VI a tout à fait sa place dans ton répertoire .

Oui tiens moi au courant pour les Labella

Alors, Labella arrivées (après un détour chez la customs mafia ) et montées. Les cordes sont de qualité superbe, rien à redire.

Entre parenthèse, mon impression est confirmée: contrairement à ce que je lis ici et là, les cordes montées sur la Squier ne sont pas le 025-095 annoncé! Car les Labella sont 026-095 et nettement plus grosses! Je parierais donc sur un 024-084 comme la Fender Bass VI (peut-être ont-il changé à un moment ou un autre? en tout cas je suis affirmatif ... d'autant que je viens de vérifier sur le site Squier et ce sont bien des 024-084! http://www.squierguitars.com/s(...)urst/ ).

Bon, retour à nos moutons: ce sont des Labella flatwounds que j'avais commandé, pour être proche au maximum de la monte d'origine de ces VI. Au niveau confort, rien à redire, les flats sont divines dans ce domaine. Au niveau son, je suis actuellement un poil plus mitigé: on retrouve le caractère velouté typique des flats, avec un sustain un peu réduit. Je ne l'ai pour l'instant jouée que sur un ampli de basse, je vais voir tout à l'heure ce que ça donne sur un ampli guitare pour ce rendu surf atypique.
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, après deux heures passées à jouer avec les flat Labella, je suis conquis . En basse bien sûr, mais c'est en mode "guitare" que je l'adore maintenant, ce qui n'était pas le cas avec les cordes d'origine. L'équilibre est parfait et on trouve ce son surf unique (entre autres, il y'a moyen de l'utiliser aussi pour des styles aussi différents que du jazz ou du garage). Quel chouette instrument!
In rod we truss.

djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    djyne
    le 14 Mai 2015, 14:09
Doc Loco a écrit :
Bon, après deux heures passées à jouer avec les flat Labella, je suis conquis . En basse bien sûr, mais c'est en mode "guitare" que je l'adore maintenant, ce qui n'était pas le cas avec les cordes d'origine. L'équilibre est parfait et on trouve ce son surf unique (entre autres, il y'a moyen de l'utiliser aussi pour des styles aussi différents que du jazz ou du garage). Quel chouette instrument!

Cool!! une petite démo est-elle prévue Doc?
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Doc Loco
Pourquoi pas, mais il faut d'abord que je me construise un p'tit répertoire!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...