Après réglages
Avec sa grande soeur
Jaguar VM
Quelques photos après réglages. ...
Pour la finition, c'est très bien, un peu en dessous de la japan.
La touche était très sèche et de moins bonne qualité étalement avec une finition autour des frettes perfectible...
Le manche est aussi un peu plus rond que la japan, mais très agréable.
Le poids (sur une balance de cuisine donc avec une justesse à relativiser) est le même (3,868 kg pour la japan, 3.862kg pour la Squier).
Les sensations de jeu après réglages (pose de cale, merci la carte fidélité Devred, réglage hauteur du chevalet, des pontets, intonation, resserrage du vibrato, huile de citron pour la touche, cordes d'addario 11-49) sont excellentes, on a pas l'impression de jouer sur une Squier, mais clairement chez la maison mère.
Le son..... ha, le son.....
Les micros sur la japan sont des Duncan antiquity II, donc typés deuxième partie des sixties, très clinquant, clairs, christallins, avec des aigus perçants pour le bridge, et jangly pour la neck... Sur la Squier, c'est très différent pour le bridge, avec un son beaucoup plus rond, plus medium aussi, moins ouvert mais également moins agressifs (dans le bon sens de terme ) dans les aigus, plus passe partout.
Le micro neck est également plus rond et medium, moins jangly, mais bien typé jaguar, clairement.
En gros bien meilleurs que les micros d'origine de la japan, après je préfère le micro bridge de là Squier avec sa rondeur et ses médium qui rappelle un peu un micro telecaster, malgré un son moins ouvert, et le duncan antiquity de la japan pour le neck, plus clair, jangly, cristalin.... et pour le coup, j'ai bien galèré pour régler la hauteur des micros afin que le son soit bien équilibré. ...
Avis à chaud, à confirmer d'ici quelques jours. ..