Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Redmiguel a écrit :

Pas de souci et merci d avoir répondu
J avoue qu elle me tente beaucoup quand même...

Mais elle est très bien quand même ! Pas polyvalente, mais bien dans ce qu'elle fait ! Un jour, m'en prendrais peut-être une pour rajouter un double format simple en chevalet et me la jouer grunge. Toute ressemblance... bref.

MeatisMurder a écrit :
Salut !

Voilà une nouvelle venue dans la série des Telecaster 72 "vintage modified" la Thinline avec corps en frêne s'il vous plait !

http://www.thomann.de/fr/fende(...)35bc6

Testé la version mexicaine, elle m'a pas spécialement emballée. A voir avec la squier... mais je vais faire hurler les puristes : je préfère les télé avec un manche en palissandre, moins claquant que l'érable (et oui l'intérêt d'une télé c'est justement son claquant, je sais).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Aristophane
yun_clive a écrit :
Redmiguel a écrit :
bonjour à tous,
ayant envie de me remettre à l électrique,forcement j hésite entre plusieurs modèle,la jazzmaster en fait partie!

Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Désolé pour la réponse tardive :
- concernant le changement de cordes, essaie de les changer une à une, et pas de tout couper d'un coup, et tout se passera bien (et au top si même tirant, car tu n'auras pas à régler le manche),
- concernant les micros, c'est un peu plus chaud que des simples, mais un peu moins que des P90 ; je dirais comme des micros strats mais avec plus de corps, de rondeur, sans forcément le côté un peu "gnarf", mordant d'un P90.

Aristophane a écrit :
tiens les retours sont rares sur la mustang, tu vas pouvoir nous pondre une belle rédaction.

Testé en version sonic blue. En vrai, la guitare est pas spécialement moche même si en photo les couleurs font un peu cracra. Perso le modèle que j'avais eu avait une lutherie et une finition très correcte. Mauvaise tenue d'accord, mais c'est presque systématique avec les spaghettis qu'ils collent par défaut (et les mécas en plastique blanc qui font un peu light).

L'électronique marchait plutôt bien (switchs micros, volume et tone). Dur de trouver un son clair rond des grands larges, c'est claquant et bien dans l'esprit du modèle. Très bien pour des cocottes funky, reggae, ou du surf music. Très bien aussi en crunch. Un peu léger pour la grosse disto, même si ça passe. En gros, pas de mauvaise surprise, mais c'est un instrument vraiment typé, à savoir avant achat. J'avais trouvé la mustang modern player pas mal du tout et un poil plus polyvalente (elle a des P90 en lieu et place des simples mustang).

merci pour ton retour. Depuis des années j'ai un double format simple SD qui équipait une vieille strat CBS en chevalet et j'ai envie de le coller sur une petite mustang pour la faire rugir...
mattou54
Salut,

Si quelqu'un d'entre vous vends une Squier Jaguar VM, qu'il me contacte par mp
mp500
  • mp500
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp500
    le 14 Janv 2015, 11:00
Salut,
je suis sur Paris et je voudrais me faire faire un matching headstock sur ma Squier VM Mustang, avec pose d'un nouveau decal……

Une idée de prix et une adresse???
bango
  • bango
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bango
    le 30 Avr 2015, 14:18
Hello,

Je suis à la recherche d'une squier mustang VM.
Si vous avez çà en stock, contactez-moi par MP
Merci
Doc Loco
mattou54 a écrit :
Salut,

Je viens de craquer pour une - si jamais je n'en suis pas content, je te préviens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
mattou54 a écrit :
Salut,

Je viens de craquer pour une - si jamais je n'en suis pas content, je te préviens .

Le GAS c'est mal...

Sinon pour ceux que ça interesserait je vais lâcher ma squier Jazzmaster VM sonic blue, une bonne gratte mais je ne la joues pas assez.
Je vais la mettre dans la section idoine mais en attendant si intéressé MP !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bango
  • bango
  • Publié par
    bango
    le 30 Avr 2015, 18:59
Une Jag, une Jazz ...
Moi, je serais vous, j'essaierais une mustang après çà.
Si nécessaire, je connais quelqu'un pour vous en débarrasser après

bango a écrit :
Hello,

Merci

J'dis çà j'dis rien .....
jeronimoalves
bango a écrit :
Une Jag, une Jazz ...
Moi, je serais vous, j'essaierais une mustang après çà.
Si nécessaire, je connais quelqu'un pour vous en débarrasser après

bango a écrit :
Hello,

Merci

J'dis çà j'dis rien .....

Mustang!!!!!
Doc Loco
J'ai reçu ma Jaguar aujourd'hui, et je viens de passer toute la soirée à la régler - oui, y'avait du travail . Du coup je la déconseille vivement à un débutant qui n'aurait pas accès à un luthier .

Les +

- finition impec' sur la mienne
- excellent manche, frettage tip top
- dans l'ensemble, la lutherie serait irréprochable si ... (voir plus loin)
- électronique très silencieuse, pas de buzz rédhibitoire
- très bons micros, même avec les cordes d'origine ça sonne

Les -

- d'origine, le bridge est réglé au minimum, de même que les pontets (les cordes touchent d'ailleurs l'arrière du bridge) et malgré tout l'action est limite haute ... diagnostic sans appel, renversement insuffisant, il va falloir installer une cale sous le manche (ce qui m'a pris une bonne partie du set-up)
- le bridge vaut ce qu'il vaut: inutilisable avec les cordes d'origine et un angle quasi plat! Par contre, une fois la cale posée et des 11-49 montées, tout rentre dans l'ordre

Bref, après ce setup, c'est enfin une Jaguar digne de ce nom . Très agréable à jouer, tenant bien l'accord (j'ai aussi un peu travaillé sur le sillet pas vraiment prévu pour un tirant supérieur) et surtout sonnant 100% Jaguar. J'ai investi dans du freinfilet au cas où, mais pour l'instant ça n'apparaît pas nécessaire.
In rod we truss.

papiblues
Merci Doc, c'est cela qui me dissuade d'acheter par correspondance ou meme en magasin sans essayer la guitare.

On va avoir une video bientôt j'espere.
Doc Loco
Pour ne pas mourir idiot, j'ai réessayé ce matin sans cale (c'est peut-être idiot mais je n'aime pas le principe de la cale). Bon, avec le 11-49 et en peaufinant les réglages, on arrive à une action décente et un vibrato utilisable sans désaccordage.

Mais par rapport à la configuration avec cale, on perd du sustain (normal, l'angle sur le bridge est nettement plus ouvert). Bon, la mustang LA JAGUAR est de toute façon une guitare réputée pour son sustain court, en fait c'est même un des éléments de son son très caractéristique, donc j'hésite entre les deux config .

Je crois que je vais la laisser sans cale pour l'instant et voir venir. En tout cas, quel joli son!
In rod we truss.

bango
  • bango
  • Publié par
    bango
    le 05 Mai 2015, 12:25
Doc Loco a écrit :
Bon, la mustang est de toute façon

C'est pas une Jag que tu as acheté ?
Doc Loco
Lapsus linguae indeed - je corrige.

Tiens, il n'y a que moi qui trouve que la position deux micros de la Jaguar ressemble terriblement à une Gretsch type 6120?
In rod we truss.

Rusquec
J'adore le son de la Jaguar !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...