yun_clive a écrit :
Redmiguel a écrit :
bonjour à tous,
ayant envie de me remettre à l électrique,forcement j hésite entre plusieurs modèle,la jazzmaster en fait partie!
Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Désolé pour la réponse tardive :
- concernant le changement de cordes, essaie de les changer une à une, et pas de tout couper d'un coup, et tout se passera bien (et au top si même tirant, car tu n'auras pas à régler le manche),
- concernant les micros, c'est un peu plus chaud que des simples, mais un peu moins que des P90 ; je dirais comme des micros strats mais avec plus de corps, de rondeur, sans forcément le côté un peu "gnarf", mordant d'un P90.
Aristophane a écrit :
tiens les retours sont rares sur la mustang, tu vas pouvoir nous pondre une belle rédaction.
Testé en version sonic blue. En vrai, la guitare est pas spécialement moche même si en photo les couleurs font un peu cracra. Perso le modèle que j'avais eu avait une lutherie et une finition très correcte. Mauvaise tenue d'accord, mais c'est presque systématique avec les spaghettis qu'ils collent par défaut (et les mécas en plastique blanc qui font un peu light).
L'électronique marchait plutôt bien (switchs micros, volume et tone). Dur de trouver un son clair rond des grands larges, c'est claquant et bien dans l'esprit du modèle. Très bien pour des cocottes funky, reggae, ou du surf music. Très bien aussi en crunch. Un peu léger pour la grosse disto, même si ça passe. En gros, pas de mauvaise surprise, mais c'est un instrument vraiment typé, à savoir avant achat. J'avais trouvé la mustang modern player pas mal du tout et un poil plus polyvalente (elle a des P90 en lieu et place des simples mustang).
merci pour ton retour. Depuis des années j'ai un double format simple SD qui équipait une vieille strat CBS en chevalet et j'ai envie de le coller sur une petite mustang pour la faire rugir...