Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
J'adore le son de la Jaguar !
claude plait
cool pour ton achat !
au final j'ai jamais mis de cale sur la mienne, elle a ce côté plus sec que j'aime beaucoup, et qui fonctionne vraiment bien avec un slapback et/ou une reverb typée spring.
bon par contre la mienne est un peu moins irréprochable au niveau finition, mais comme je l'ai déjà dit, entre avoir une bonne lutherie et de bonnes finitions, le choix est vite fait. Et il faut dire que le frettage est vraiment excellent sur ces squier (et vieillit plutôt bien, quelques users de HB sur le topic dédié parlait de frettes qui "sortaient" de leur loge avec le temps, ce que j'ai eu sur ma peavey ultra cheap, ici rien de tout ça en 2 ans et demi d'existence).
et la position deux micros c'est celle que j'utilise tout le temps

Bon, ton avis sur la jaguar concordant avec le mien, ça me renforce un peu plus dans l'idée de trouver une bass vi VM
Doc Loco
yauckt a écrit :
La bass VI me tente aussi mais des 3 que j'ai pu testé, le sillet était a chier à tous les coups et les finitions n'étaient pas exemptes de reproches.


Le sillet est effectivement très moche (alors que celui de la Jaguar est ok) - mais fonctionnel. Par contre, sur celle-là, je laisse la cale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claude plait
ah par contre, petit défaut que j'ai eu. Sur le cordier il y avait une bavure qui cisaillait la corde (celle de mi aigu, mais du coup ça peut arriver à n'importe laquelle). La première je croyais que c'était un défaut de la corde, mais au bout de trois j'ai commencé à comprendre la supercherie
du coup si avez ce type de cordier regardez si il y a pas une pointe qui dépasse, un coup de lime (ou le filet d'une vis suffit à faire sauter le truc), ça peut éviter bien des désagréments.
emiliencasse44
Je viens de GASer sur une custom P90 d'occase, même si les finitions esthétiques ne font pas rêver, c'est une très bonne petite pelle, le manche est très agréable, les micros grognent bien .
On retrouve la sonorité du manche des Squier Standard, assez sec et étouffé, mais ça se marie bien avec les p90 et le jeu énergique d'un guitariste rythmique .
Les micros sont très a l'aise en crunch, pas du tout en disto, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande .
Je n'ai pas encore ouvert pour vérifier l'électronique, mais tout marche correctement .

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
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yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
J'ai installé ces P90 sortis d'une tele comme la tienne sur une squier cyclone. L'aigu s'en sort bien pour le crunch/disto, le manche n'a pas de gout et n'est à l'aise en rien sauf couplé en série avec l'autre P90 (et la c'est redoutable comme disto).
emiliencasse44
Je suis d'accord, le manche a moins de personnalité .

Sur la TL, il est câblé en 250 sur le vol et 500 les 3 autres potards . Avec des 22 en condos .

Le fait de modifier ces paramêtres peur changer radicalement le rendu des micros . Je vais essayer de le cabler en 500 pour lui redonner du peps, et verifier les condos pour savoir s'ils sont réellement à la bonne valeur, et de toute facon les changer par du Orange drop .
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Doc Loco
hautboish a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
Mais dis donc, n'éventes pas mes plans, elle est déjà dans ma liste d'affaires a suivre


Sorry! comme j'ai déjà une Jaguar VM, et en Olympic White en plus, je partage mes trouvailles du net!


Faut pas rêver, on en voit très peu passer d'occasion (ce qui est déjà révélateur!) et donc les rares mises en vente ne partent pas à des prix intéressants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Poursuite de la mise au point des réglages de la Jaguar: au final, j'ai quand même dû utiliser du freinfilet sur les vis du bridge, qui vibraient un peu mais surtout descendaient toutes seules!

Et bien c'est sacrément efficace ce truc! J'ai aussi finalement remis une petite cale et je suis tout à fait satisfait maintenant, elle ne bouge pas d'un poil (même en utilisant le vibrato), pas l'ombre d'un buzz ... content .

Il ne me reste plus qu'à jouer avec les hauteurs de micros pour trouver l'idéal - les proprios de Jaguar pourraient-ils échanger leurs réglages?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
  • #435
  • Publié par
    djyne
    le 09 Mai 2015, 15:10
Doc Loco a écrit :
Poursuite de la mise au point des réglages de la Jaguar: au final, j'ai quand même dû utiliser du freinfilet sur les vis du bridge, qui vibraient un peu mais surtout descendaient toutes seules!

Et bien c'est sacrément efficace ce truc! J'ai aussi finalement remis une petite cale et je suis tout à fait satisfait maintenant, elle ne bouge pas d'un poil (même en utilisant le vibrato), pas l'ombre d'un buzz ... content .

Il ne me reste plus qu'à jouer avec les hauteurs de micros pour trouver l'idéal - les proprios de Jaguar pourraient-ils échanger leurs réglages?


Intéressant, je viens aussi de choper une Jag rouge et j'ai eu les mêmes problèmes.
La guitare est top, les micros un poil trop puissants pour moi (je suis habitué à ma mustang de 66), du coup je les ai baissés. On va voir ce que ça donne en repete tt à l'heure ^^
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

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En ce moment sur guitare électrique et Squier...