Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Jazzmaster essayée hier sur un Classic 30. BOUM CETTE CLAQUE! Du coup mon mag me la commande en Candy Apple Red pour 318€ (prix thomann).
Byebye ma C77 LB CS4!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait que j'en teste une de ces VM. Je crève la jazzmaster en ce moment...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rusquec
Il est comment le profil du manche de la Jaguar ? Rond, plat, fin gros ?

Merci
Rusquec
Ok donc plutôt rond que plat ?
Redmiguel
bonjour à tous,
ayant envie de me remettre à l électrique,forcement j hésite entre plusieurs modèle,la jazzmaster en fait partie!
N étant hyper calé en la matière,j ai deux petites questions:

Déjà,une simple question pratique:niveau changement de cordes,y a t il des précautions concernant le chevalet?Du fait du vibrato(je n en ai jamais eu,d ou ma question)risque t il de se soulever?ou on change les cordes comme une telecaster par exemple,avec aucune précaution particulière?(ne vous moquez pas)

Ensuite,au niveau du micro,j ai lu beaucoup de choses mais est il proche d un P90?
Le son est il plus "rond","chaud"que sur une telecaster(j avais une telecaster,et même si c est une guitare que j adore,j apprécierais vraiment un son moins "clinquant")?

Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Aristophane
tiens les retours sont rares sur la mustang, tu vas pouvoir nous pondre une belle rédaction.
jeronimoalves
hautboish a écrit :
auto-cadeau de birthday, ouaip, faut aussi se faire plaisir soit-même dans la vie:

Jolie! Tu as changé les mécaniques?
yun_clive
Redmiguel a écrit :
bonjour à tous,
ayant envie de me remettre à l électrique,forcement j hésite entre plusieurs modèle,la jazzmaster en fait partie!

Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Désolé pour la réponse tardive :
- concernant le changement de cordes, essaie de les changer une à une, et pas de tout couper d'un coup, et tout se passera bien (et au top si même tirant, car tu n'auras pas à régler le manche),
- concernant les micros, c'est un peu plus chaud que des simples, mais un peu moins que des P90 ; je dirais comme des micros strats mais avec plus de corps, de rondeur, sans forcément le côté un peu "gnarf", mordant d'un P90.

Aristophane a écrit :
tiens les retours sont rares sur la mustang, tu vas pouvoir nous pondre une belle rédaction.

Testé en version sonic blue. En vrai, la guitare est pas spécialement moche même si en photo les couleurs font un peu cracra. Perso le modèle que j'avais eu avait une lutherie et une finition très correcte. Mauvaise tenue d'accord, mais c'est presque systématique avec les spaghettis qu'ils collent par défaut (et les mécas en plastique blanc qui font un peu light).

L'électronique marchait plutôt bien (switchs micros, volume et tone). Dur de trouver un son clair rond des grands larges, c'est claquant et bien dans l'esprit du modèle. Très bien pour des cocottes funky, reggae, ou du surf music. Très bien aussi en crunch. Un peu léger pour la grosse disto, même si ça passe. En gros, pas de mauvaise surprise, mais c'est un instrument vraiment typé, à savoir avant achat. J'avais trouvé la mustang modern player pas mal du tout et un poil plus polyvalente (elle a des P90 en lieu et place des simples mustang).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
hautboish
jeronimoalves a écrit :
hautboish a écrit :
auto-cadeau de birthday, ouaip, faut aussi se faire plaisir soit-même dans la vie:

Jolie! Tu as changé les mécaniques?

je l'ai trouvé d'occase, merci le bon coin, l'ex proprio avait en effet changé les mécaniques, et le bridge, du coup aucun upgrade à prévoir, elle est prête à tourner.
Redmiguel
yun_clive a écrit :

Désolé pour la réponse tardive :
- concernant le changement de cordes, essaie de les changer une à une, et pas de tout couper d'un coup, et tout se passera bien (et au top si même tirant, car tu n'auras pas à régler le manche),
- concernant les micros, c'est un peu plus chaud que des simples, mais un peu moins que des P90 ; je dirais comme des micros strats mais avec plus de corps, de rondeur, sans forcément le côté un peu "gnarf", mordant d'un P90.
(...)

Pas de souci et merci d avoir répondu
J avoue qu elle me tente beaucoup quand même...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...