Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

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Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #375
  • Publié par
    Cav
    le 11 Sep 2013, 18:17
Salut, si jamais je vends ma Jaguar en surf green dans la section annonces
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jeronimoalves
Adeus Eusebio!



Salut, je ne sais si je suis au bon endroit, mais j'aimerai avoir des avis sur la Squier Mustang Vintage Modified, s'il vous plait. J'en ai vu peu... D'avance merci.
maestun
maestun a écrit :
Tout pareil, ma Jaguar ne tient absolument pas l'accord, une horreur :/
J'ai pourtant bien réglé le chevalet, qui ne pose plus de problème particulier du coup.
Je c/c l'avis que j'ai laissé sur Thomann si ça intéresse :

Finition très bonne pour le prix, thomann micros efficaces (sonne mieux que les japonaises !), mais gros bémols sur certains détails...

Pour profiter pleinement de cette guitare, il y aura plusieurs choses à régler :
- virer les spaghettis d'origine (du 9/42 sur un diapason court, ridicule...) et passer à au moins 10/52,
- re-régler le chevalet et utiliser la technique du vernis à ongles sur les vis pour les bloquer (cherchez sur les forums),
- resserrer le ressort du bloc vibrato,
- "shim" du manche (placer une cale),
- limer le passage de cordes au sillet, inadapté pour les gros tirants,
- "wax-potter" les micros, les miens étaient fortement microphoniques d'origine (problème réglé après le bain dans la cire)
- changer les potards, celui de volume lead est inadapté et inefficace.

Au final, c'est une bonne gratte, mais certainement pas "plug and play", je la déconseille à un débutant. La tenue d'accord reste d'ailleurs moyenne suite à tous ces réglages (en cas d'utilisation du vibrato ou de gros bends).

Seulement voilà, quel son !

Achat conseillé uniquement si vous cherchez une Jaguar, sinon passez votre chemin...

Hello, j'ai du nouveau concernant la tenue d'accord problématique sur mon modèle...
En "shimmant" le neck pocket et en passant plus de temps sur les réglages, je suis arrivé à une tenue d'accord très satisfaisante sur cette guitare.
Et surtout, SURTOUT, mettre des cordes de qualitay et pas des Harley Benton à 1€, ça change tout
Seulement, restait toujours le problème des cordes qui sautent des pontets (avec une attaque costaud).
J'ai donc essayé de mettre un chevalet de type Roller Bridge Wilkinson (radius OK)



Attention, les 2 plots à visser ne sont pas adaptés à la gratte, je l'ai donc mis tel quel avec les anciens, en limant le pickguard, une bonne grosse modif de bourrinasse pas du tout clean ni adaptée

Et ben, c'est magique : la gratte encaisse mes attaques de mule, a un meilleur sustain, tient très bien l'accord (même en maltraitant le vibrato !), et garde toujours cette "reverb" naturelle propre à la Jaguar (pas testé avec de gros bends, j'en fais pas des masses).

Du coup, c'est devenu ma gratte principale !
Un jour je m'amuserai ptet à limer / aplatir un peu les frettes, que je trouve un chouia trop hautes, et pas très bien finies sur les bords de touche. Sinon, bonheur !
sirkis03
En mm temps, vous achetez une Jaguar donc faut s'attendre à mettre la main dans le cambouis
En ce qui concerne le chevalet (si c'est comme la Jap), il faut le changer par un bridge Mustang
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
NoXiC a écrit :
Je suis l'heureux propriétaire d'une Jaguar surf green (la dernière sur thomann) c'est un vrai coup de coeur !

J'ai déjà eu par le passé une Jag Japonaise, et la Squier la surpasse totalement avec les Seymour Duncan ! La jouabilité est super, les micros sonnent très Jaguar et se rapprochent carrément du son que j'obtenais avec la Jag AVRI que j'avais aussi il y a quelques années.
La guitare est arrivée bien réglée et tient bien l'accord, par contre le buzz est bien présent au niveau du chevalet. Pas encore changé le tirant pour des 10-52 mais je verrais par la suite si c'est toujours le cas. En tout cas ca ne me dérange pas plus que ça on ne l'entend pas branché !
Il y a encore quelques années, dégoter une Jag en surf green était inenvisageable, Squier l'a fait ! Je la recommande à tous pour ceux qui hésitent !





C'est complètement stupide de dire ça
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
jeronimoalves
Salut! Personne pour me répondre, ou me guider si celà à déjà été dit ici? J'aimerai avoir des avis sur la Squier Mustang (Vintage Modified), si elle vaut par exemple une Telecaster Classic Vibe, au niveau son et finitions... Et autres... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis. D'avance merci.
maestun
sirkis03 a écrit :
C'est complètement stupide de dire ça

Pas forcément... Les micros des Squier ne sont effectivement pas des Seymour Duncan (mais une sous-marque), mais pour avoir possédé (et revendu) des Jags Jap, les micros sont effectivement bien meilleurs que les Jap (c'est pas dur en même temps)... une fois waxpottés.
Aristophane
maestun a écrit :
sirkis03 a écrit :
En ce qui concerne le chevalet (si c'est comme la Jap), il faut le changer par un bridge Mustang

Pas si les radius ne correspondent pas
Je n'ai pas trouvé de chevalet Mustang en radius 9.5, j'ai testé avec un 7.5, et ça ne fait pas l'affaire.


suffit de mettre une cale sous les 2 pontets de mi ( points de soudures ou feuille de papier alu pliée) et ça fait l'affaire.
sirkis03
maestun a écrit :
sirkis03 a écrit :
C'est complètement stupide de dire ça

Pas forcément... Les micros des Squier ne sont effectivement pas des Seymour Duncan (mais une sous-marque), mais pour avoir possédé (et revendu) des Jags Jap, les micros sont effectivement bien meilleurs que les Jap (c'est pas dur en même temps)... une fois waxpottés.



Bah justement
Comme tu le dis, les micros Jag Jap sont pas terribles et ceux de la Squier sont meilleurs donc c'est évident qu'en plus si il les change par des SD, le son sera encore mieux que les micros d'origine de la Jap.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
maestun
Aristophane a écrit :
maestun a écrit :
sirkis03 a écrit :
En ce qui concerne le chevalet (si c'est comme la Jap), il faut le changer par un bridge Mustang

Pas si les radius ne correspondent pas
Je n'ai pas trouvé de chevalet Mustang en radius 9.5, j'ai testé avec un 7.5, et ça ne fait pas l'affaire.


suffit de mettre une cale sous les 2 pontets de mi ( points de soudures ou feuille de papier alu pliée) et ça fait l'affaire.

Pas bête, tiens !
Et ça marche bien cette affaire, pas de problème d'action sur certaines cordes ?
Aristophane
pas de problème particulier, c'est du bricolage mais ça fonctionnait très bien sur ma jaguar. Moi j'avais opté pour la soudure mais je pense que le mieux c'est le papier alu.
jeronimoalves
Salut! J'ai tout lu, je viens de finir! Pas d'avis sur la Mustang, niveau son (clean? Crunch? Disto?), finition, lutherie, etc... On en parle peu de cette gratte fameuse, j'aurai du commencer par la fin, il y a une personne (désolé je me rappelle pas du nom) qui a parlé des modifications apportées à sa MUSTANG! Rien d'autre? Vous etes durs! Y'a bien une personne qui peut me dire 2 ou 3 trucs, non?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Jazzmaster essayée hier sur un Classic 30. BOUM CETTE CLAQUE! Du coup mon mag me la commande en Candy Apple Red pour 318€ (prix thomann).
Byebye ma C77 LB CS4!

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