Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
putain elle est vraiment canon dans cette couleur, j'hésite à vendre ma dano pour m'en reprendre une.
nelson2005
Citation:
A part ce chevalet et pontets qui descendent tous seuls

Tu peux étayer please ?
nico_happysad
maestun a écrit :
goon a écrit :
Je rejoins ton avis.

je pense changer le chevalet, les mécaniques et peut-être un micro sur ma mustang globalement le son est bon !

Tiens, je me pose la question justement : avec un changement de sillet et/ou de mécaniques, la tenue d'accord serait améliorée ?

Grosse amélioration avec ces mécaniques, par contre même si elle est bien meilleure la tenue d'accord n'est pas encore parfaite (je pense que ça vient du vibrato, que je vais peut-être remplacer).
Rusquec
Quelqu'un a t'il ouvert sa Jaguar ? Le corps est routé comment pour les micros ? Simples ou Humbuckers ?

Merci
Hiflyer
Tout à fait, le corps est routé pour des simples.
Rusquec
Merci de vos réponses.
maestun
nico_happysad a écrit :
maestun a écrit :
goon a écrit :
Je rejoins ton avis.

je pense changer le chevalet, les mécaniques et peut-être un micro sur ma mustang globalement le son est bon !

Tiens, je me pose la question justement : avec un changement de sillet et/ou de mécaniques, la tenue d'accord serait améliorée ?

Grosse amélioration avec ces mécaniques, par contre même si elle est bien meilleure la tenue d'accord n'est pas encore parfaite (je pense que ça vient du vibrato, que je vais peut-être remplacer).

Merci du tuyau !
Par contre ça m'étonne un peu que des mécas "à l'ancienne" puissent mieux tenir l'accord que des modernes à bains d'huile, j'ai toujours cru le contraire ?
Si je me gourre total faites signe
lowpiou
nelson2005 a écrit :
Citation:
A part ce chevalet et pontets qui descendent tous seuls

Tu peux étayer please ?

Eh bien... Disons que je démarre ma session de jeu avec le chevalet à une certaine hauteur, les pontets aussi...
Après quelques morceaux, heures, jours, le chevalet est descendu se coller à la table, et les vis de réglage de hauteur des pontets cherchent à se faire la malle en sortant vers le haut....

C'est un peu pénible parce que forcément ça désaccorde l'ensemble et aussi parce que je crains de perdre les vis de pontet un jour...
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 02 Sep 2013, 14:59
J'utilise avec de plus en plus de plaisir ma Squier Mustang (rouge).
j'ai changé les mécaniques par des gotoh (modèle équivalent) et le chevalet par un gotoh aussi.
Donc, on obtient enfin un instrument fiable qui tient correctement l'accord… à condition de pas jouer comme un furieux et de pas trop faire "mumuse" avec le vibrato.

J'ai eu la chance de comparer cette Squier avec une fender mustang de fin 60.
Ce qui frappe de suite c'est le profile du manche qui est d'une finesse incroyable sur le modèle vintage… j'aurais bien aimé avoir ce type de profil aussi sur ma squier… mais cela peut en rebuter certains. Niveau son : franchement, j'ai pas trouvé une énorme différence. Je dirais que la mustang vintage a un son plus "plein" mais cela reste subtile. j'ai testé ces guitares sur tête bassman 50 avec le cab fender qui va bien (c'est super)

en conclusion, je l'utilise de plus en plus ! avec une bonne fuzz, c'est très fun !

goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 10 Sep 2013, 13:01
je ne sais pas trop si les mécas d'origine sont mauvaise, j'ai tout changé d'un coup sur la mienne.

essaye de changer le chevalet d'abord et si besoin, change les mecas ensuite.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Sep 2013, 18:17
Salut, si jamais je vends ma Jaguar en surf green dans la section annonces
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Squier...