fenderjeff a écrit :
j'utilise les Graphtech Tusq sur ma Jazzmaster CIJ depuis déjà 7 ans : ça lui va bien parce que c'est une gratte très bright d'origine, ces pontets matifient un peu le son, ça sonne un peu plus rond. (le corps est en tilleul)
sur une autre Jazz que j'ai assemblée et dont le corps est en peuplier, je suis moins satisfait : au départ je l'avais montée avec les pontets d'origine de ma CIJ et un buzzstop, et la gratte sonnait d'enfer (avec des HB, le son était super riche et chantant), puis j'ai mis des Graphtech...
pour le coup, j'en suis moins content que pour la CIJ, même si ça reste une gratte teigneuse qui sonne bien malgré tout.
à mon avis, si le son de ta Squier te plaît, met un Buzzstop ou des pontets Mustang, si tu la trouves trop bright, essaye les Graphtech
enfin, petit détail à propos des Graphtech, sur les pontets, il y a 2 trous, un gros côté vis, dans lequel on fait rentrer le ressort, et le petit par où ressort la vis. pour éviter que tout ça soit un peu lâche et que le réglage d'intonation se barre en couille, il faut monter le pontet à l'envers pour que le ressort soit plus comprimé, et en plus on gagne en plage de réglage!
Merci pour tous ces détails! Je partirais plus sur un buzz stop je pense, les pontets mustang ne sont pas réglables en hauteur il me semble, et ça semble poser problème avec le radius des squier. Mais si trop bright, je sais vers quoi me tourner!