Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Nov 2012, 00:59
Je suis l'heureux propriétaire d'une Jaguar surf green (la dernière sur thomann) c'est un vrai coup de coeur !

J'ai déjà eu par le passé une Jag Japonaise, et la Squier la surpasse totalement avec les Seymour Duncan ! La jouabilité est super, les micros sonnent très Jaguar et se rapprochent carrément du son que j'obtenais avec la Jag AVRI que j'avais aussi il y a quelques années.
La guitare est arrivée bien réglée et tient bien l'accord, par contre le buzz est bien présent au niveau du chevalet. Pas encore changé le tirant pour des 10-52 mais je verrais par la suite si c'est toujours le cas. En tout cas ca ne me dérange pas plus que ça on ne l'entend pas branché !
Il y a encore quelques années, dégoter une Jag en surf green était inenvisageable, Squier l'a fait ! Je la recommande à tous pour ceux qui hésitent !
Aristophane
ça y'est, je crois que j'ai trouvé le meilleur compromis pour le chevalet de ma jag, avec les moyens du bord :
J'ai simplement démonté les pontets de mi grave et mi aigu du chevalet mustang, et j'ai mis une petite boule de soudure à leur emplacement sur le chevalet.
C'est un peu pénible, au début l'étain n'accroche pas, faut gratter avec un tournevis, ensuite j'ai applati la boule avec le fer pour arriver à l'epaisseur recherchée et remonté les pontets : ils sont un peu surélevé et ça marche nickel ! Le radius est corrigé, le confort et le son s'en trouvent grandement équilibré.
Après avoir passé l'après-midi à jouer avec ma jag, je suis très content de cette amélioration.
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 18 Nov 2012, 19:09
j'ai fait çà avec une petite rondelle sous chaque pontet mi
Rusquec
Idem, j'avais mis du papier alu plié en plusieurs couches!
Aristophane
j'ai réfléchi à ce qui me semblait le plus conducteur, mais j'avais pas pensé au papier alu !
hautboish
Bon ben, pour Noël, j'ai craqué, après avoir reçu une jaguar Olympic White pour ma presque quarantaine, va arriver une Jazz 3TS, c'est l'invasion Squier at home!

Curieusement , à vous lire, je n'ai aucun souci avec le bridge de la Jaguar, en sera-t-il de même avec la Jazz?

Si problème, mon coeur balancerait entre un buzz stop, ou des pontets tusq, quelqu'un a tenté ces pontets? Les avis semblent très partagés!

http://www.thomann.de/fr/graph(...)r.htm
fenderjeff
j'utilise les Graphtech Tusq sur ma Jazzmaster CIJ depuis déjà 7 ans : ça lui va bien parce que c'est une gratte très bright d'origine, ces pontets matifient un peu le son, ça sonne un peu plus rond. (le corps est en tilleul)

sur une autre Jazz que j'ai assemblée et dont le corps est en peuplier, je suis moins satisfait : au départ je l'avais montée avec les pontets d'origine de ma CIJ et un buzzstop, et la gratte sonnait d'enfer (avec des HB, le son était super riche et chantant), puis j'ai mis des Graphtech...
pour le coup, j'en suis moins content que pour la CIJ, même si ça reste une gratte teigneuse qui sonne bien malgré tout.

à mon avis, si le son de ta Squier te plaît, met un Buzzstop ou des pontets Mustang, si tu la trouves trop bright, essaye les Graphtech

enfin, petit détail à propos des Graphtech, sur les pontets, il y a 2 trous, un gros côté vis, dans lequel on fait rentrer le ressort, et le petit par où ressort la vis. pour éviter que tout ça soit un peu lâche et que le réglage d'intonation se barre en couille, il faut monter le pontet à l'envers pour que le ressort soit plus comprimé, et en plus on gagne en plage de réglage!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
hautboish
fenderjeff a écrit :
j'utilise les Graphtech Tusq sur ma Jazzmaster CIJ depuis déjà 7 ans : ça lui va bien parce que c'est une gratte très bright d'origine, ces pontets matifient un peu le son, ça sonne un peu plus rond. (le corps est en tilleul)

sur une autre Jazz que j'ai assemblée et dont le corps est en peuplier, je suis moins satisfait : au départ je l'avais montée avec les pontets d'origine de ma CIJ et un buzzstop, et la gratte sonnait d'enfer (avec des HB, le son était super riche et chantant), puis j'ai mis des Graphtech...
pour le coup, j'en suis moins content que pour la CIJ, même si ça reste une gratte teigneuse qui sonne bien malgré tout.

à mon avis, si le son de ta Squier te plaît, met un Buzzstop ou des pontets Mustang, si tu la trouves trop bright, essaye les Graphtech

enfin, petit détail à propos des Graphtech, sur les pontets, il y a 2 trous, un gros côté vis, dans lequel on fait rentrer le ressort, et le petit par où ressort la vis. pour éviter que tout ça soit un peu lâche et que le réglage d'intonation se barre en couille, il faut monter le pontet à l'envers pour que le ressort soit plus comprimé, et en plus on gagne en plage de réglage!

Merci pour tous ces détails! Je partirais plus sur un buzz stop je pense, les pontets mustang ne sont pas réglables en hauteur il me semble, et ça semble poser problème avec le radius des squier. Mais si trop bright, je sais vers quoi me tourner!
zephyrsong
Pas de retour sur la tele deluxe? Ce modèle m'intéresse mais il y a quasiment pas d'avis sur le web et très peu de vidéo sur youtube.

Les wildes ranges sont comportent-ils comme des humbucker classique? (surtout en chevalet)
Invité
  • Invité
Les WR reissue sont des humbuckers traditionnels et ils sonnent un peu sourds tels quels.
Changer les potentiomètres et les capas améliore un peu les choses sur ce plan là, mais ça n'a pas grand chose a voir avec les originaux, car le type d'aimant et la conception sont différents.
Certains fabricants/artisans bobineurs les refont pour leur donner un caractère plus proche des originaux: Lollar, The creamery, Novak ou Jess Loureiro.
On en parle un peu plus haut dans le topic.
J'ai une Custom 72 MIM, j'ai envoyé le mien à Jess Loureiro pour qu'il le refasse aux specs vintage, j'attend qu'il me le renvoie.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
tu mettrais quoi du coup comme potards et condensateurs? Je suis en train de bricoler une copie de thinline pour mettre deux Wide Range dessus du coup ça m'intéresse!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
bonjour, je suis a la recherche d'un site capable de me vendre en meme temps un buzzstop ET des pontets reglables gendre graph tech (ou encore bass VI ma t'on dit, mais je suis pas sure)

si quelqu'un a une adresse car moi perso je trouve pas.

merci
Exit Strat mexico bienvenue jaguar !!!
Ben ça vaut le coup même si y'a pas marqué Fender !!!!
tetsodavy
opla je relance un peu le sujet avec mon self-cadeau de noel une petite jag!!!
elle est nickelle niveau finition, j'ai juste changer le pickguard, rajouter un buzz stop, chimmer le manche un petit reglage et c'est partit ca sonne diablement bien!!! J'ai opter pour du tout rouge (ce qui est assez rare), je surkiff!!!

David

Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Très jolie ! Un faible pour Bilinda Butcher ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
tetsodavy
Drougy a écrit :
Très jolie ! Un faible pour Bilinda Butcher ?

Alors pas du tout, je ne l'a connaissais même pas tu vois faut que j'y jette une oreille! En fait j'ai vu mec faire ça sur le forum offset et j'ai trouvé ça classe ça change des sunburst et comme tout le monde a la verte aussi au final en candy Apple red elle claque surtout que le rouge tire un peu vers le orange ça rend très bien! Du coup j'ai chopper une Jazzmaster vm aussi je vais faire les même modifs je posterais des photos des deux belles quand j'aurai monté les éléments sur la Jazz!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...