Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
merci pour ta réponce aristophane jme suis renseigné et il y-a 3 modèle de tom,classic,moderne et standard et apparament le standard ce monte facilement sans avoir besoin d'agrandir les trou des inserts et est livré avec ses propre insert donc aucun souc eti bon raduis de 9,5 et tout encore merci d'avoir pris le temp de me répondre a+
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
Aristophane
de rien
tiens nous au courant, ça m'intéresse.
Incesticide
Hey salut!
Je viens de remarquer que sur ma Jaguar VM j'ai un buzz (buzz genre problème de masse) quand je coupe les trois switchs du sélecteur de micros ou quand j'active le switch "bass cut". Ça le fait que quand je ne touche pas à la guitare.
J'ai démonté le sélecteur du coup, j'ai rajouté un point de soudure au niveau de la masse mais ça n'a rien changé!
Ça le fait aussi chez vous?
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Aristophane
si ça ne le fait que quand tu ne la touche pas c'est à priori un problème de masse, mais je peux pas trop t'en dire plus.
Bonjour,

J'envisage sérieusement l'achat d'une Squier VM Jazzmaster. Etant fan hardcore depuis 28 ans de The Cure, la Fender JM est depuis longtemps donc une guitare mythique pour moi.

Mais vu mon piètre niveau de guitariste et puis aussi un peu le prix de ce type de Fender (quand même...), ça aurait été comme donner de la confiture aux cochons que de m'acheter un modèle original (ou reissue).

Donc voilà, avant que de passer commande d'une Squier VM Jazzmaster (en Olympic White bien entendu - il n'y a pas de noire) j'aimerais savoir si ça demande un peu (beaucoup) de modifications? J'ai parcouru les 31 pages de ce sujet et apparemment certains ont dû procéder à quelques petites retouches... Le hic étant qu'en plus d'être un mauvais guitariste, je suis aussi un mauvais bricoleur... :/

Sachant que je ne compte pas rajouter un micro comme l'a fait Robert Smith (http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Jazzmaster-et-Robert-Smith) mais peut-être bien un buzz stop, qui semble nécessaire (?)
Sinon, est-ce que cette guitare reste jouable sans amélioration(s) ?

Merci et j'espère que Squier sortira d'ici peu une Bass VI ...
maestun
Salut, perso j'ai acheté un chevalet Mustang pour ma Jaguar... avant de remettre le chevalet d'origine !
En effet, s'il est bien réglé (et avec un bon tirant de cordes), je le trouve meilleur que le Mustang, ne serait-ce que pour le radius !

Après, j'ai 2 modifs à faire sur ma gratte (ce qui n'est probablement pas nécessaire pour tous les modèles) :
- changer le potard de volume (valeur invalide)
- waxpotter le micro aigu (énormément de microphonie en overdrive !)

Après j'ai aussi changé le pickguard et les caches micros, mais c'est purement esthétique (sisi !)
Aristophane
j'ai aussi mis un chevalet mustang sur la mienne, mais comme je le disais plus haut je trouve pas ça top du tout. En fait il faudrait essayer de choper le chevalet qui équipe justement les mustang squier vu qu'il a les pontets réglables.
Maestun, tu as quoi comme tirant sur ta jag? Parce que moi, même avec du 11/49 la mi grave sort du pontet, même en l'inclinant au max.
Mais la ça me gave, soit je m'achète un buzz stop soit je la bricole pour y mettre un Tom, je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux, mais je sais pas lequel prendre.

Sinon, allforevermine, si le bricolage te rebute, je te conseille de te diriger vers la squier mascis jazzmaster, c'est en quelque sorte l'équivalent de la classic player, il y'a exactement les mêmes modifs dessus pour en faire un instrument plug and play ( chevalet TOM et bloc vibrato rapproché)
Aristophane
allez je tente le buzzstop
edit : sinon avec ces adaptateurs, parait que le TOM rentre nickel dans les inserts des fender :
http://www.thomann.de/fr/abm_2(...)8.htm
( tuto sur AF :http://fr.audiofanzine.com/fender/forums/t.436319,tuto-pose-d-un-tune-o-matic-sur-jazz-jag-et-mustang.html)

sinon le chevalet warmoth, le même que l'on trouve sur les mustang squier :
http://www.warmoth.com/Modifie(...).aspx
mais moi j'aime pas trop, je vais me retrouver avec les mêmes problèmes en terme de son que le standard mustang.
nico_happysad
Je sais que ça va être un peu sacrilège comme question (du point de vue du tarif...) mais est-ce qu'on peut mettre un Mastery Bridge sur la Jaguar VM ?
Aristophane
nico_happysad a écrit :
Je sais que ça va être un peu sacrilège comme question (du point de vue du tarif...) mais est-ce qu'on peut mettre un Mastery Bridge sur la Jaguar VM ?

je l'ai volontairement pas cité, 150 euros le chevalet, même sur une avri je dépenserais pas ça, alors sur une gratte à 300 euros...
Mais sinon oui tu peux le mettre.
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 14 Nov 2012, 00:59
Je suis l'heureux propriétaire d'une Jaguar surf green (la dernière sur thomann) c'est un vrai coup de coeur !

J'ai déjà eu par le passé une Jag Japonaise, et la Squier la surpasse totalement avec les Seymour Duncan ! La jouabilité est super, les micros sonnent très Jaguar et se rapprochent carrément du son que j'obtenais avec la Jag AVRI que j'avais aussi il y a quelques années.
La guitare est arrivée bien réglée et tient bien l'accord, par contre le buzz est bien présent au niveau du chevalet. Pas encore changé le tirant pour des 10-52 mais je verrais par la suite si c'est toujours le cas. En tout cas ca ne me dérange pas plus que ça on ne l'entend pas branché !
Il y a encore quelques années, dégoter une Jag en surf green était inenvisageable, Squier l'a fait ! Je la recommande à tous pour ceux qui hésitent !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...