Squier VM : Jazzmaster/Jaguar/Mustang/Tele deluxe,custom 72.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
classe !
Au début cette couleur ne me branchais pas et maintenant je regrette d'avoir pris ma jag en CAR.
maestun
Hello,
Je viens de modder légèrement ma Jaguar CAR : changement du pickguard par un brown tortoise et capots micros remplacés par des crème.
La guitare gagne +1 en charisme, sonne mieux, madame est contente, le poisson rouge kiffe, etc.

Par contre j'ai testé rapidement avec un chevalet Mustang, et grosse grosse déception... Le radius n'est pas adapté (bon ça je le savais d'avance) mais ça frisouille bien plus qu'avec le chevalet d'origine
Ceci dit j'avais utilisé la technique du vernis à ongles sur celui-ci, ça avait supprimé la grosse majorité du buzz, au final il n'est pas si dégueu ce chevalet

Par contre, et c'est bien plus gênant, la tenue d'accord !
Quelque soit le chevalet, à la moindre utilisation du vibrato ou au moindre bend, plouf, désaccordé. Aussi, lorsque je réaccorde les cordes aiguës, y'a un petit "clac" très léger qui se fait entendre au niveau de la tête (sillet ou mécas ? je ne saurais dire...)
Vous auriez des conseils pour améliorer la tenue d'accord ?
Pour info, j'ai :
- resserré le ressort du vibrato afin de le rendre + rigide,
- mis des cordes 10-52,
- élargi légèrement le passage du mi grave au sillet

Voilà, je suis très preneur de vos conseils, un si joli son avec une tenue d'accord pérave, c'est bien dommage
Aristophane
comment ta jag fait pour mieux sonner avec un autre pickguard et et des capots crème ???
Pour le chevalet mustang, je ne suis pas convaincu non plus, surtout parce qu'il change pas mal le son je trouve, on perd du twang, ça devient plus mat. Je me demande si la meilleur solution ce n'est pas encore le chevalet d'origine avec un coup de vernis à ongle et un buzzstop.
Par contre je n'ai pas de problème particulier de tenue d'accordage avec la mienne, on peut mieux faire mais ça passe, même si je trouve que sur ce diapason le 11/49 est presque léger.
Si ça fait un clac, c'est surement que les cordes coulissent mal dans le sillet, passe une mine de crayon à papier dans les fentes, ou alors tu as juste mal monté tes cordes...
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
maestun a écrit :
Hello,

Par contre j'ai testé rapidement avec un chevalet Mustang, et grosse grosse déception... Le radius n'est pas adapté (bon ça je le savais d'avance) mais ça frisouille bien plus qu'avec le chevalet d'origine


Tu as quel radius sur ta jag? T'es sûr que c'est de la frise (et pas du buzz)?
Aristophane
j'ai changé le pickguard pour un brown tortoise sur ma jag, ça sonne beaucoup mieux.
Doc Loco
Aristophane a écrit :
j'ai changé le pickguard pour un brown tortoise sur ma jag, ça sonne beaucoup mieux.


Ca, le brown tone, c'est quelque chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • #296
  • Publié par
    tataz
    le 12 Oct 2012, 14:14
Aristophane a écrit :
j'ai changé le pickguard pour un brown tortoise sur ma jag, ça sonne beaucoup mieux.

J'imagine que sur ta caisse tu as aussi la trappe-alu qui te fait gagner 25ch ?
Aristophane
bon, j'ai stabilisé le chevalet mustang sur ma jaguar avec du ni clou ni vis, j'ai donc pu l'emmener en répète.
Premier constat un peu mitigé, par rapport à ma jazzmaster j'ai beaucoup plus de mal à sortir du mix, autant en solo qu'en rythmique. Les parties notes à notes sortent moyennement.
Mais bon, j'avais mon ampli dans les jambes, donc c'est pas évident de se faire une idée précise, on va enregistrer la prochaine répète, je m'en rendrait plus compte.
Je pense que c'est aussi une question de réglage d'ampli, ma jazz est plus plug and play, j'ai l'impression qu'il faut plus pinailler avec cette jaguar.
Quand je passe du micro aigu au micro grave, c'est saturé de basses, le son devient énorme , sur ma jazz les 2 micros sont plus équilibrés. Va falloir que je le baisse.
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
slt les amis(es),une ptite question me turlupine, j'aimerais savoir si un chevalet de type tune o matic s'adapterai facilement sur ma squier mustang vm??j'ai vue que beaucoup ont optez pour le "vrai" chevalet mustang de chez fender mais le radius de 7,25 ne correspond pas au squier vm qui est de 9,5 alors je me demande pour une question de justesse si ça ne serais pas mieux de lui foutre un tune o matic?? si quelqu'un peut m'éclairer ça serais vachement cool merci
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN
Aristophane
lebiff a écrit :
slt les amis(es),une ptite question me turlupine, j'aimerais savoir si un chevalet de type tune o matic s'adapterai facilement sur ma squier mustang vm?


non, le diamètre des inserts n'est pas le même, celui du tom est plus grand.
Sinon c'est sûr qu'avec un tom les réglages sont optimisés, tu récupères aussi du sustain, du punch.
lebiff
  • lebiff
  • Special Cool utilisateur
merci pour ta réponce aristophane jme suis renseigné et il y-a 3 modèle de tom,classic,moderne et standard et apparament le standard ce monte facilement sans avoir besoin d'agrandir les trou des inserts et est livré avec ses propre insert donc aucun souc eti bon raduis de 9,5 et tout encore merci d'avoir pris le temp de me répondre a+
mieux vaut brûler franchement que se consumer a petit feu!!! KURT COBAIN

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