Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Guy Beussonne a écrit :
J'ai changé mon pickguard. Voilà le après/avant :

Il a fallu se résoudre à changer un peu les trous en mettant 2 vis en diagonales...Pas facile de trouver un pickguard qui colle nickel.

Question : la petite feuille d'alu au dos du pickguard original, autour du micro neck, elle sert au blindage pour limiter les parasites, mais c'est vraiment nécessaire ?

Nécessaire non, mais c'est mieux!
Vous battez pas, je vous aime tous
Le blindage ne peut pas faire de mal de toutes façons!
Donc le mettre ne peut aps faire pire!
Et le relier à la masse est indispensable (d'ailleurs il ne sert à rien si pas connecté...)

Par exemple, une simple feuille d'alu ménager fonctionne parfaitement
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre27 a écrit :
Le blindage ne peut pas faire de mal de toutes façons!
Donc le mettre ne peut aps faire pire!

Non non, ça améliore toujours un peu. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je me suis battu des années avec des problèmes immenses (les éclairages, c'est le mal), et je crois que j'ai essayé de blinder tout ce qui était blindable. Mais un simple reste un simple...
Vous battez pas, je vous aime tous
Ah c'est certain, une ronflette...
Et alors on passe au blindage total (certains disent double blindage), on bouge les câbles, on essaie les tricotages, découplage, isolation etc. Parfois le sans fil est la solution, parfois
Jayseabee
Hello les classic vibreux

J ai l occasion de m,acheter une strat CV 60 d occasion et je me pose plusieurs questions:
1/ j ai essayé une strat CV 60 neuve chez guitarshop ce we, il est vrai avec un mega ampli fender a lampes, et les micros me paraissaient plus pechus que sur celle d occaz qui date de 2010. Est ce que les nouvelles CV ont vu leur micros upgradés de quelques manières que ce soit? Ou est ce juste que l ampli etait meilleur avec la CV de 2015 ? Le vendeur me disait que Squier upgradait la série classic vibe tous les 2 ans en améliorant les micros, l accastillage.... Est ce vrai?
2/ la strat d occaz est plutôt en très bon état. Bien que rouge métallique .... Quel est bon prix pour cette gratte? Le gars en veut 260€, mais je pense pouvoir négocier... Vous en pensez quoi? Jusqu'à ou je peux raisonnablement descendre?

Merci beaucoup pour vos retours
You can't always get what you want...
Leozinho
A ma connaissance, les micros sont les mêmes. L'ampli doit être le coupable...
260€, si elle est en bon état, c'est un prix très correct. 240 mini, amha, vu les hausses de tarif en cours...
Jayseabee
Merci Léo de ce retour.
Qq1 pour confirmer que les micros des strats CV 60 de 2010 sont les mêmes que celles de 2014/15?
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Je n'ai jamais entendu parlé d'un changement de micro.
infra blues
Jayseabee a écrit :
Merci Léo de ce retour.
Qq1 pour confirmer que les micros des strats CV 60 de 2010 sont les mêmes que celles de 2014/15?

ce sont toujours des alnicos 5 pour la cv60 's, c'est l'ampli qui t'a donne un meilleur rendu, c'est tout...... quant au prix de la gratt en occas c'est justifie si elle est en parfait etat(red candy apple??)
Jayseabee
Cool, merci les gars

Ben non c est le mettalic red, qui est moins sympa que la candy red je trouve. Donc du coup dilemme :
Est ce que je prends la metalic red de 2010 à 260/240€ ( oui elle est entres bon état), ou je me fais plaisir avec une 3TS neuve à 350€ ( qui est beaucoup plus dans mon genre de gratte).
Oui, je sais vous pouvez pas forcément m aider la dedans, mais ça me fait du bien de partager mon problème avec vous
Leozinho
Ben ce sont tes sous et tes goûts !
La 3TS est belle, à part le PG en faux tortoise que je trouve très laid. Je me suis empressé de le changer pour un parchment.
Mais si quelqu'un le trouve beau, je lui envoie gratos !
infra blues
Jayseabee a écrit :
Cool, merci les gars

Ben non c est le mettalic red, qui est moins sympa que la candy red je trouve. Donc du coup dilemme :
Est ce que je prends la metalic red de 2010 à 260/240€ ( oui elle est entres bon état), ou je me fais plaisir avec une 3TS neuve à 350€ ( qui est beaucoup plus dans mon genre de gratte).
Oui, je sais vous pouvez pas forcément m aider la dedans, mais ça me fait du bien de partager mon problème avec vous

c'est vrai que le 3 ton sunburst est bien sympa, bon le pic tortoiseca se change j'avais fais faire un cream pearloid c'est doux et discret au regard.
si ca ne te gene pas de mettre 100 euros de plus pourqauoi pas ? GUITARE a la teinte de ton choix et garantie et tu seras le seul possesseur, en tout cas elles sont tres plebiscitees et les prix grimpent la mienne au tout debut en juillet 2009 298 euros chez thomann............mais c'est une strat.
echobelly
Salut à tous, je suis rentré dans le club depuis hier soir avec pile poil le modèle que je cherchais.

Strato touche mapple avec corps Lake Placid Blue (si je dis pas de bétises).

J'ai pas eu trop le temps de l'utiliser mais elle marche bien et a un son bien claquant comme on peut l'attendre d'une bonne strat avec touche erable.

J'avais eu la CV 60's avec touche palissandre, c'était une bonne gratte mais je préfère nettement celle là.

LEs 50 et 60's ont elles des micros différents?

Une t'ite photo :

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Alnico 3 pour la 50, alnico 5 pour la 60.
echobelly
ok merci.

Ca fait quoi au juste comme différence en terme de sonorité?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
PinkFloyd44
Lake placid? Ca existe sur les 50's?
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur guitare électrique et Squier...