Svink a écrit :
infra blues a écrit :
salut la 60's est equipee en alnico 5 par rapport a la 50's, le rendu est un peu plus pechu, plus present, peut etre un poil plus de caractere, chacun exprimera ca a sa maniere, de plus le manche de la 60 touche palissandre, accentue la presence du rendu micro, alors que sur la touche erable, le rendu sera plus soft et moins caracteriel, il y a une difference de rendu entre ces deux guitares, mais il ne faut pas croire non plus que ce soit flagrant; certains diront le contraire, donc c'est un choix, perso si tu veux une strat avec du "caractere" la 60 devrait a mon avis mieux convenir, mais tout ceci n'est que mon humble avis, et pour jouer du floyd les deux vont s'y coller, surtout que pour du floyd la guitare y est pour quelque chose, mais l'armada ampli, et effets y sont pour beaucoup.
attends de voir ce que les collegues du forum vont te dire.
J'aurais dit tout à fait le contraire ahha !
(j'ai comparé les deux en magasin avant de me décider, et pourtant je tenais à une Strat avec touche palissandre...)
La 60's sonne vraiment plus moderne et plus "plat", plus compressé, et la 50's beaucoup plus "caractérielle", grâce aux Alnico 3 justement. J'avais dû faire un comparo sur ce topic à l'époque.
Pour ma part j'ai pas accroché à la 60's et la 50's était vraiment un coup de coeur, après comme tu dis chacun est différent.
(et puis bon, peut-être que la 60's que j'ai eu entre les mains était pas terrible, moins bien réglée, ou que sais-je...)
je peux comprendre ce que tu dis et il est bien difficile de trouver les justes qualificatifs dans le vocabulaire musical, en gros pour faire court ce que je ressens et ce qui a du etre evoquer dune maniere plus ,ou moins approximative
60's CV: niak, plus de sustain, rendu plus "profond.
50'sCV: en exagerant un peu plus "timide" que la 60's sans pour cela que ce soit pejoratif, rendu plus doux et soft, et a moins sens moins caracterielle
mais les deux sont excellentes, mon choix a ete sur la 60's qui par les alnicos 5 m'avait semblee plus predisposée au crunch appuyé, et plus receptive a la saturation, ce que je ne regrette en rien et je suis persuadé que la 50's a sensiblement le meme rendu, malgre la difference d'alnicos et la touche erable, mais c'est surtout une question de ressenti.