Squier Classic Vibe Serie

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Et merci InfraBlues de ton avis
Bon, ça tombe bien, esthétiquement c'est celle que je préfère aussi!
Et après, quand l'envie me prendra, un petit pickguard et on n'en parle plus.

Les boutons et capots micros sont bien blancs ou jaunassous style faux vintage vieilli artificiellement?

La commande sera passée Lundi

Ah en passant (question posée ailleurs, sans réponse...)
Vous dites que les cordes livrées montées sur les guitares sont bonnes à jeter. Pourtant, en général, ce sont des d'Addario 9-46 ou 10-52.
A changer quand même?
Et une autre de ce matin...
Pour ceux qui font des tests et encore des tests de micros et d'électronique. Vous êtes bien sûr obligés de démonter les cordes. Les remontez-vous?
audiok
  • audiok
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Pierre27 a écrit :
Et merci InfraBlues de ton avis
Bon, ça tombe bien, esthétiquement c'est celle que je préfère aussi!
Et après, quand l'envie me prendra, un petit pickguard et on n'en parle plus.

Les boutons et capots micros sont bien blancs ou jaunassous style faux vintage vieilli artificiellement?

La commande sera passée Lundi

Ah en passant (question posée ailleurs, sans réponse...)
Vous dites que les cordes livrées montées sur les guitares sont bonnes à jeter. Pourtant, en général, ce sont des d'Addario 9-46 ou 10-52.
A changer quand même?
Et une autre de ce matin...
Pour ceux qui font des tests et encore des tests de micros et d'électronique. Vous êtes bien sûr obligés de démonter les cordes. Les remontez-vous?


- Les boutons sont vintage

- C'est du 9-42, parfois ce sont des d'addario, d'autre fois non, l’état des cordes dépend aussi du temps de stockage de la guitare, elles peuvent arriver rouillées, donc à changer.
Et en général ceux qui les jettent direct, c'est surtout parce qu'ils trouvent le tirant trop mou.

-Non elles vont à la poubelle
Bien, merci beaucoup
Donc boutons et capots plutôt blanc-crème quoi... Pas trop artificiel?

J'aime bien le 9-46, c'est reposant pour les doigts. Pitête ça peut un peu couper ou blesser, faut que je me refasse la corne
infra blues
Pierre27 a écrit :
Bien, merci beaucoup
Donc boutons et capots plutôt blanc-crème quoi... Pas trop artificiel?

J'aime bien le 9-46, c'est reposant pour les doigts. Pitête ça peut un peu couper ou blesser, faut que je me refasse la corne


c'est vrai que les cordes d'origine sont tres souvent du style "spaghettis" 9 42......bon mes deux guitaristes ne jurent que par ca, perso un tirant trop mou enleve de la dynamique au rendu, mais ca c'est chacun ses gouts, je ne dis pas non plus de faire comme SRV et de monter du 13 56, perso je n'utilise que du 10.46 et en d'addario depuis plus de 20 ans et ca me convient bien surtout sur la strat apres c'est le choix de chacun
tiens nous au courant avec photos des que tu recois ta belle.
@plus
Guy Beussonne
Voilà j'ai ma telecaster CV 50 vintage blonde. Régalade. Funky, rock, soul. Une super télé.

Ca faisait un moment que je voulais avoir une télécaster, j'ai essayé des fender 2 ou 3 fois plus chers sur lesquelles je n'avais pas tant de point positifs. Le manche et les micros sont excellents. Profil de manche décrit comme C mais finalement assez fin, proche d'un V je trouve, ça laisse beaucoup de possibilités funk, c'était important pour moi pour profiter du claquant des touches érables (pas comme la Baja). Et pas trop étroit comme sur les autres fender que j'avais joué. Le vernis fin donne un aspect qualitatif sans être artificiel, il met en valeur les veines du bois du corps et ne freine pas du tout la glisse du manche. Je la trouve lourde, mais pleine de résonance et même hyper agréable à jouer non branchée.
J'ai entendu certains se plaindre du manque de puissance du micro manche, je ne suis pas d'accord, ça permet au contraire d'avoir du moelleux dans sa palette et ça reste très bien équilibré en position intermédiaire, avec notamment un super rendu pour jouer aux doigts. L'électronique laisse tout de même à désirer avec une décroissance de tonalité très peu progressive. Finalement son plus épais et chaud avec les alnico 3 que sur la plupart des télé et ça me va totalement. En position chevalet ça rugit !

J'ai effectivement fait changer le 9-42 mollasson d'origine pour un 10-46 de circonstance. Ils n'avaient plus de pickguard blanc à 5 vis en magasin, je pense que je commanderai ça quand même ça fera ressortir le côté crême et les veines du bois.

Pas fini de m'amuser moi.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Svink
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  • Special Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
salut la 60's est equipee en alnico 5 par rapport a la 50's, le rendu est un peu plus pechu, plus present, peut etre un poil plus de caractere, chacun exprimera ca a sa maniere, de plus le manche de la 60 touche palissandre, accentue la presence du rendu micro, alors que sur la touche erable, le rendu sera plus soft et moins caracteriel, il y a une difference de rendu entre ces deux guitares, mais il ne faut pas croire non plus que ce soit flagrant; certains diront le contraire, donc c'est un choix, perso si tu veux une strat avec du "caractere" la 60 devrait a mon avis mieux convenir, mais tout ceci n'est que mon humble avis, et pour jouer du floyd les deux vont s'y coller, surtout que pour du floyd la guitare y est pour quelque chose, mais l'armada ampli, et effets y sont pour beaucoup.

attends de voir ce que les collegues du forum vont te dire.


J'aurais dit tout à fait le contraire ahha !
(j'ai comparé les deux en magasin avant de me décider, et pourtant je tenais à une Strat avec touche palissandre...)

La 60's sonne vraiment plus moderne et plus "plat", plus compressé, et la 50's beaucoup plus "caractérielle", grâce aux Alnico 3 justement. J'avais dû faire un comparo sur ce topic à l'époque.

Pour ma part j'ai pas accroché à la 60's et la 50's était vraiment un coup de coeur, après comme tu dis chacun est différent. (et puis bon, peut-être que la 60's que j'ai eu entre les mains était pas terrible, moins bien réglée, ou que sais-je...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
infra blues
Svink a écrit :
infra blues a écrit :
salut la 60's est equipee en alnico 5 par rapport a la 50's, le rendu est un peu plus pechu, plus present, peut etre un poil plus de caractere, chacun exprimera ca a sa maniere, de plus le manche de la 60 touche palissandre, accentue la presence du rendu micro, alors que sur la touche erable, le rendu sera plus soft et moins caracteriel, il y a une difference de rendu entre ces deux guitares, mais il ne faut pas croire non plus que ce soit flagrant; certains diront le contraire, donc c'est un choix, perso si tu veux une strat avec du "caractere" la 60 devrait a mon avis mieux convenir, mais tout ceci n'est que mon humble avis, et pour jouer du floyd les deux vont s'y coller, surtout que pour du floyd la guitare y est pour quelque chose, mais l'armada ampli, et effets y sont pour beaucoup.

attends de voir ce que les collegues du forum vont te dire.


J'aurais dit tout à fait le contraire ahha !
(j'ai comparé les deux en magasin avant de me décider, et pourtant je tenais à une Strat avec touche palissandre...)

La 60's sonne vraiment plus moderne et plus "plat", plus compressé, et la 50's beaucoup plus "caractérielle", grâce aux Alnico 3 justement. J'avais dû faire un comparo sur ce topic à l'époque.

Pour ma part j'ai pas accroché à la 60's et la 50's était vraiment un coup de coeur, après comme tu dis chacun est différent. (et puis bon, peut-être que la 60's que j'ai eu entre les mains était pas terrible, moins bien réglée, ou que sais-je...)



je peux comprendre ce que tu dis et il est bien difficile de trouver les justes qualificatifs dans le vocabulaire musical, en gros pour faire court ce que je ressens et ce qui a du etre evoquer dune maniere plus ,ou moins approximative

60's CV: niak, plus de sustain, rendu plus "profond.
50'sCV: en exagerant un peu plus "timide" que la 60's sans pour cela que ce soit pejoratif, rendu plus doux et soft, et a moins sens moins caracterielle

mais les deux sont excellentes, mon choix a ete sur la 60's qui par les alnicos 5 m'avait semblee plus predisposée au crunch appuyé, et plus receptive a la saturation, ce que je ne regrette en rien et je suis persuadé que la 50's a sensiblement le meme rendu, malgre la difference d'alnicos et la touche erable, mais c'est surtout une question de ressenti.
audiok
  • audiok
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Plus simplement, je dirais que la 60's est une guitare plus "rock"
Svink
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  • Special Ultra utilisateur
audiok a écrit :
Plus simplement, je dirais que la 60's est une guitare plus "rock"


Bah justement, ce n'est pas du tout mon ressenti ! A mon goût la 50 a plus de niaque et de "grain" que la 60 que j'ai trouvé bien plus neutre et passe-partout. Plus polyvalente quoi, mais moins typée Strat. J'ai aussi préféré les Alnico 3 aux 5 sur les Tele, donc je suis peut-être allergique aussi

C'était juste pour dire que les ressentis variaient donc aussi d'une personne à l'autre, et que le mieux était de comparer soi-même. Ce qui est sûr c'est qu'il y a de quoi trouver son bonheur avec l'une ou l'autre
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infra blues
audiok a écrit :
Plus simplement, je dirais que la 60's est une guitare plus "rock"


En ce qui me concerne c'est tout a fait ca, apres ca depend de l'ampli qui va avec mais perso je lui trouve le son strato, par contre je ne veux pas faire debat mais il y a tellement de modeles stratos toutes equipees en micros differents( lindy fralin, barey knucles, lollars, kinman, seymour duncan pour la lonestar, N3; di marzio et j'en passe) alors qu'entends t on par le VRAI son strato......le vrai. LE MODELE NO 1 qui je suppose devait etre sunburst equipe de micros.......? je n'ai pas de connaissance suffisante a ce sujet et si quelqu'un a des infos a ce sujet..... apres il faut accepter l'evolution de ce modele, en tout cas je n'ai jamais vu et ca ne se fera pas, du moins je ne pense pas , une strato sonner comme une LP......
Doc Loco
Si je voulais caricaturer, je dirais country, rockabilly et surf pour la '50, blues-rock et rock pour la '60 ... en étant conscient qu'on peut parfaitement jouer chacun de ces styles de façon convaincante avec chacune des deux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
Si je voulais caricaturer, je dirais country, rockabilly et surf pour la '50, blues-rock et rock pour la '60 ... en étant conscient qu'on peut parfaitement jouer chacun de ces styles de façon convaincante avec chacune des deux!


et que ça dépend énormément de l'ampli au cul! (pardon, derrière)
Chronopost est passé !!!
Suis au taf, le colis a été déposé au magasin-dépôt du coin.
J'ai un peu hâte ...

En tous cas merci de tous vos avis et conseils!
Larry Carton
Ils sont sympa ces micros alnico 3 des CV.
Je les ai récupérés sur la mienne pour les mettre en neck et en middle sur une strat en HSS avec un pearly gates en aigu.
Il y a une assez grosse différence de niveau de sortie entre ces simples et le PG mais ils ont un joli grain en clair.
Cristallins mais pas aggressifs.
En crunch pour passer d'un son rythmique à un son chorus, plus besoin D'OD, il suffit de passer du micro grave au micro aigu et on gagne ce qu'il faut en gras et en volume pour se faire entendre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Guy Beussonne
J'ai changé mon pickguard. Voilà le après/avant :



Il a fallu se résoudre à changer un peu les trous en mettant 2 vis en diagonales...Pas facile de trouver un pickguard qui colle nickel.

Question : la petite feuille d'alu au dos du pickguard original, autour du micro neck, elle sert au blindage pour limiter les parasites, mais c'est vraiment nécessaire ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
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Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Guy Beussonne a écrit :
J'ai changé mon pickguard. Voilà le après/avant :



Il a fallu se résoudre à changer un peu les trous en mettant 2 vis en diagonales...Pas facile de trouver un pickguard qui colle nickel.

Question : la petite feuille d'alu au dos du pickguard original, autour du micro neck, elle sert au blindage pour limiter les parasites, mais c'est vraiment nécessaire ?


Nécessaire non, mais c'est mieux!
Vous battez pas, je vous aime tous

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